Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Bing [Bot], G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mkv et PCM

Message » 23 Nov 2008 10:11

Bonjour,

ne connaissant pas le sujet et m'y interessant un peu depuis qq jours.
Peu t'on utilisé une piste pcm (6 canaux) quand ont crée un mkv ou doit ton absolument se cantonné au DD et DTS.

merci d'avance
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2008 9:10

Yo la "main_froide" :wink: .

A priori aucun blème pour le muxage, du moment que le décodeur en aval est réglé pour chopper du PCM ça devrait le faire.
Perso j'ai un *.mkv de 300 avec la bs LPCM compressée en flac multicanal (pour gagner de la place sans dégradation) et ça marche ss souçaille.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:03

tobal a écrit:Yo la "main_froide" :wink: .

A priori aucun blème pour le muxage, du moment que le décodeur en aval est réglé pour chopper du PCM ça devrait le faire.
Perso j'ai un *.mkv de 300 avec la bs LPCM compressée en flac multicanal (pour gagner de la place sans dégradation) et ça marche ss souçaille.

@+,
Xavier.


ok merci, je vais donc pouvoir matté certains films en VO et incrusté les stf dans l'image et non plus les bande noire ^^
tu compresse avec eac3to je suppose ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message