Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 24 Nov 2008 10:47

Transplanet avait fait de la pub du produit il y a 1 an, mais ne l'avait pas eu, car le produit n'était pas fini (dixit Aston). Transplanet est tres doué pour faire de la pub de produits qu'ils n'ont pas.
la suisse a eu le produit fin septembre, la france une semaine plus tard je crois.

courtois a écrit:+1
Surtout que le produit est sorti il y a 1 an je crois en Suisse car en France il a été retiré de la vente (du moins chez Transplanet) à cause de Canal+.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 24 Nov 2008 10:57

je suis tout a fait d'accord avec toi... il est normal que si on trouve des problèmes sur un produit (le wamba hd en l'occurence), on fasse connaitre au fabricant ses problèmes.
et il est normal également qu'on fasse connaitre son mécontentement si les problèmes ne sont pas corrigés.
mais, pour ce qui concerne le wamba hd, pour l'instant:
- je trouve que même si n'est pas exempt de bug, il en a plutôt moins que la majorité des décodeurs satellite lors de leur sortie. Pour info, avant d'acheter le wamba hd, j'ai eu dans les mains un clarchtech 500, qui lui était sorti depuis plus d'un an. En 2 heures d'utilisation, j'ai du le planter une vingtaine de fois.. Le wamba hd, je le plantais avec sa première version "seulement" une fois par jour (en moyenne)
- je trouve que Aston publie des mises à jours correctes à un rythme presque correct. La première mise à jour a corrigé pas mal de problème, et d'après mes sources (fiables), ils en prépare une autre...

donc, je pense que le temps de protester fortement auprès d'Aston n'est pas encore là. Pour l'instant, le suivi me semble correct. On pourra raller fort lorsqu'on verra qu'il n'y a plus de corrections... espérons que cela n'arrivera jamais (ou que cela arrivera parce qu'il n'y a plus de bugs, on peut toujours rèver)


Ray62 a écrit:Je comprends ton point de vue redrackam, mais lorsque l'on donne 500€, on est en droit d'attendre un minimum d'options fonctionnelles ..... en ce qui me concerne, les critères qui m'ont poussés à acheter ce produit ne fonctionnent pas correctement, d'où ce regard négatif.
Si l'on veut un produit correct, on ne doit pas attendre que la société qui fabrique le produit daigne mettre à jour ses erreurs ...... on doit faire connaitre notre mécontentement ....
Je prends pour exemple DxO optics, la première version était truffée de bugs, les utilisateurs ont fait savoir, avec virulences, leurs mécontentements ..... quelques semaines et quelques MaJ plus tard le produits fonctionne très bien.

Cordialement
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:06

Tout à fait d'accord ...... attendons la MaJ, mais enfin, j'achète le WAMBA HD pour la HD, le DD et la qualité d'images ...... "résultat des courses", je téléphone à canalSat pour prendre l'option HD ... réponse : "impossible, elle n'est valide qu'avec LEUR récepteur HD ...." ...M****, je suis déçu, dégouté et en colère des pratiques commerciales de canalsat ... bon passons, j'économise 7€ .... J’essaye le DD ......... en lecture ......Wouuaahhhhhh, j'ai l'impression d'être à un concert de Mylène FARMER .... on comprend un mot sur deux.......... la colère monte , passons je fais la MàJ .....aaaaaaahhhhhhh l'image est toute petite !!!!!!!! 500€ pour une petite image, une lecture saccadée et pas de HD c'est quand même fort en chocolat.

remarque: je confirme que la société ASTON est plutôt sérieuse, j'ai eu plusieurs de leurs produits (Simba, XENA 1800HDU) et je n'ai jamais été décu .... jusqu'à maintenant !!!!! pourvu que ca dure ......

Cordialement
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:41

question: est ce que tu les a contacté pour indiquer tes problemes... ca aide de temps en temps.
tel: 0825 827 389
email: formulaire à remplir là
http://www.aston-france.com/form-aston.html

ceci dit, sur le fait que tu "comprennes" un mot sur deux en lecture, c'est surprenant.
j'ai moi aussi eu des problemes avec un de mes deux disques USB (alors que l'autre marche tres bien), mais j'ai une coupure de son de 2s toutes les 3/4 minutes max... c'est quoi la marque de ton disque dur ?
est ce que tu as essayé la fonction "accéder au fonctions du support d'enregistrement" dans le menu appelé par la touche rouge, et là, la fonction "diagnotic du support d'enregistrement" ?
ca te dit quoi ?
tu as le probleme de son que quand tu rejoues un fichier du disque dur, ou aussi sur le direct ?



Ray62 a écrit:Tout à fait d'accord ...... attendons la MaJ, mais enfin, j'achète le WAMBA HD pour la HD, le DD et la qualité d'images ...... "résultat des courses", je téléphone à canalSat pour prendre l'option HD ... réponse : "impossible, elle n'est valide qu'avec LEUR récepteur HD ...." ...M****, je suis déçu, dégouté et en colère des pratiques commerciales de canalsat ... bon passons, j'économise 7€ .... J’essaye le DD ......... en lecture ......Wouuaahhhhhh, j'ai l'impression d'être à un concert de Mylène FARMER .... on comprend un mot sur deux.......... la colère monte , passons je fais la MàJ .....aaaaaaahhhhhhh l'image est toute petite !!!!!!!! 500€ pour une petite image, une lecture saccadée et pas de HD c'est quand même fort en chocolat.

remarque: je confirme que la société ASTON est plutôt sérieuse, j'ai eu plusieurs de leurs produits (Simba, XENA 1800HDU) et je n'ai jamais été décu .... jusqu'à maintenant !!!!! pourvu que ca dure ......

Cordialement
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:53

J'ai effectivement pris contact avec la société ASTON par courriel, j'attends leur réponse, si je n'ai pas de réponse je leur passerai un coup de téléphone.
en ce qui concerne le DD, j'ai les mêmes symptômes que toi, ma remarque sur "un mot sur deux" était de l'ironie (en + Mylène FARMER chante comme une casserole :wink: ).


Cordialement
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:55

nous sommes d'accord sur les capacités vocales des casseroles et celles de mylene farmer !
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:35

Je viens de lire ce que Ray a écris et je comprends tout, que je mes uis bien fait avoir notamment par le vendeur du Wamba c'est à dire "BOULANGER"
en effet j'ai bien dis que je voulais avoir mon décodeur et surtout la HD de canal sat...!!..ils m'ont dit pas de problème avec le WAMBA HD. et maintenant je lis......

"Tout à fait d'accord ...... attendons la MaJ, mais enfin, j'achète le WAMBA HD pour la HD, le DD et la qualité d'images ...... "résultat des courses", , je téléphone à canalSat pour prendre l'option HD ... réponse : "impossible, elle n'est valide qu'avec LEUR récepteur HD ...." ...M****, je suis déçu, dégouté et en colère des pratiques commerciales de canalsat ... bon passons, j'économise 7€ .... J’essaye le DD ......... en lecture ......Wouuaahhhhhh, j'ai l'impression d'être à un concert de Mylène FARMER .... on comprend un mot sur deux.......... la colère monte , passons je fais la MàJ .....aaaaaaahhhhhhh l'image est toute petite !!!!!!!! 500€ pour une petite image, une lecture saccadée et pas de HD c'est quand même fort en chocolat."

En effet Redrackam m'a super dépanné pour arriver à me dépannaer de mo blocage du Wamba HD.
Ensuite n'ayant pas la HD suite son avis j'ai compris que je n'avais pas un assez bon signal...donc j'ai pris une parabole plus grande 1,40..tou réinstaller....tout est 0K !....en effet Redrakram le scan des chaines doit etre lent (petit truc que pourrait dire Aston) ..
Donc j'ai toutes les chaines mais en HD je n'ai que ARTE HD....et une chaine allemande.. merci Canal satellite!!!
je pense qu'il faut trouver un site pour alerter les naifs comme moi et Ray qu'ils vont avoir de belles désillusions!!!
il ne nous reste plus qu'à espérer que Canal sat condescende à ne pas priver le consommateur de la HD....à ce propos si mes spovenirs de droit commercial sont bons je crois que ce principe de vente est interdit...je crois que c'est le principe de l'interdiction de la vente liée..c'est à direque t'achétes l'abonnement avec la pub HD..après tu découvres qu'il te faut un abonnement en plus ..et apré tu découvres qu'il faut que tu payes un appareil en location......si cela intéresse quelqu'un ..dites le
Il ya aussi Aston qui devrait annoncer que c'est un lecteur HD... sous conditions d'avoir des droits à payer sur la HD diffusé.......!!!
En tout cas bravo à tous car c'est grace au forum que j'ai pu avanceé
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

HD sur wamba

Message » 26 Nov 2008 22:49

attention, il y a deux choses differentes
1) le fait qu'il te manque des chaines HD dans la liste. C'est betement du au fait que si tu fais un scan rapide, tu utilise la liste des chaines diffusées par canal.. qui ne comprend pas les chaines HD. Si tu fais un scan complet, les chaines HD apparaissent bien
2) le fait que les chaines HD ne peuvent pas etre affichées avec une carte seule .. ca c'est un choix de canal. Avec un carte locative Merlin/mediaguard, les chaines HD de canal sont belles et bien décodées.

cordialement
Red
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:54

redrackam a écrit:....
2) le fait que les chaines HD ne peuvent pas etre affichées avec une carte seule .. ca c'est un choix de canal. Avec un carte locative Merlin/mediaguard, les chaines HD de canal sont belles et bien décodées.

....


C'est quoi une "locative Merlin/mediaguard" ?
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2008 23:01

c'est la carte que canal te passe si tu loues leur décodeur.
si tu loues pas leur décodeur, c'est pas la meme carte, c'est une carte Viaccess.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:49

Pour rappelle il te faut une carte 18 pour pouvoir lire les chaines HD de canal/canalsat

pas d'autre moyen aston n'y peut rien j'ai moi même un module CI aston médiaguard 2.19 (min.2.18 obligatoire pour la HD) si tu as une carte seule 39 cela n'est pas possible.

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:52

Excuses... je n'ai pas été assez clair hier mais surtout un peu énervé par ce que RAY avait écrit.
j'ai bien un super signal,j'ai bien fait un scan de toutes les chaines,et j'ai bien toutes les chaines HD.Le seul problème c'est que je n'accède pas au chaines HD de Canal sat avec le Wamba HD .je n'ai que Arte en HD ainsi qu'une autre chaine allemande et on voit bien la différence.

Maintenant vous parlez de carte différentes?? je ne comprends pas ;;Merlin/mediaguard ? ; carte 18??
Canal sat ne donne aucun choix ...il envoie la carte et c'est tout ?

Donc je suis perdu (et çà prend vraiment la tête :mdr: ) ma question est ?
- Avez vous les chaines HD de canal satellite avec la carte que canal sat vous a envoyé ?
- Avez vous téléphoné à canal sat pour avoir l'option HD?
- Y a t il une carte spéciale de canalsat pour avoir leur chaine en HD ?
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:26

pardon je reviens sur mon message..je suis allé encore un peu trop vite ...dans le copié/collé...oui j'ai bien compris que Canal a décidé de passé du mediaguard au viaccess ...pour sa nouvelle protection... d'ailleurs le message du Wamba est clair lorsqu'il lit une chaine HD de canalSat ..."viaccess non lu...." ou quelque chose comme cela!!
Mais je ne comprends pas ..18 et ..39...
Merci pour vos lumières!!
deferra
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:27

deferra a écrit:Excuses... je n'ai pas été assez clair hier mais surtout un peu énervé par ce que RAY avait écrit.


Désolé d'être l'auteur de ton énervement, mais il est vrai que j'étais dans le même état que toi surtout après avoir passé 30 min au téléphone à attendre qu'un teleconseillé daigne me répondre ....... après avoir consulté plus site de consommateurs mécontents, il s'avère que canalsat campe sur ses positions a savoir : ne pas louer une carte HD seule ........

Si certains internautes bénéficient de cette carte HD n'hésitez à me le faire savoir, je me ferai un plaisir de repasser 30 min au téléphone pour manifester encore plus clairement ma colère.

Autre remarque : ca fait 1 semaine que j'ai envoyé un courriel a Aston pour demander des solutions aux différents dysfonctionnements de terminal ...... toujours pas de réponse ......... j'aurai certainement la réponse par "pigeon voyageur"


Cordialement
Ray62
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Nov 2008 21:04
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:42

bon je recommence :wink:

1. il te faut un décodeur officiel médiasat max ou S-dual QUI est livré avec une carte dont le chiffre commence par 18......regarde au dos de la carte - c'est donc une carte avec décodage Médiaguard

2. Si ta carte est une 39.........regarde au dos de ta carte ..........c'est foutu :mdr:

Tu ne peus pas avoir la HD avec une 39 Viacess

Les carte libre sont des 39 et les officielles sat sont des 18

voilà tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message