Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Paull sans Vincent, François et les autres

Message » 23 Nov 2008 20:11

POUYFOURCAT a écrit:Ca doit être quelque chose ces D25.
Je repense à ce que m'en avait dit Paull quand il était passé chez moi en disant qu'il ne retrouvait pas cette "sorte de fruitésur les cordes" avec les BH300.
Faudra bien que je les entende un de ces jours. :P


Des fois il parle même "d'aspect liquide des cordes", un poète le Paull :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:30

Il travaille chez Diapason notre Paull. :P (ne le dites pas à sa mère elle le croit pianiste je ne sais plus où :o ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:05

POUYFOURCAT a écrit:Ca doit être quelque chose ces D25.
Je repense à ce que m'en avait dit Paull quand il était passé chez moi en disant qu'il ne retrouvait pas cette "sorte de fruitésur les cordes" avec les BH300.
Faudra bien que je les entende un de ces jours. :P

je le pense faut travailler dessus(association)!!! ,mais faut surtout pas les vendre!!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:47

Des fois il parle même "d'aspect liquide des cordes"


Je ne crois pas avoir écrit cela. Toi, par contre, ... :wink:


Bon, désolé, je suis tombé malade en fin de semaine. La suite arrive.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:48

Hervé, je t'envoie des tof par email pour upload, si tu veux bien.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:25

Paull a écrit:
Des fois il parle même "d'aspect liquide des cordes"


Je ne crois pas avoir écrit cela. Toi, par contre, ... :wink:

Ah bon ... :D :lol: :wink:


Bon, désolé, je suis tombé malade en fin de semaine. La suite arrive.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2008 3:10

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:
expertdoc a écrit:J'ai écouté les ref9 (avec un excellent préampli) sur mes spendors S8e et c'était globalement bien, exceptionnel dans le grave et très correct en haut.
Il me semble que des enceintes type dynaudio (colonnes ou biblios selon la pièce) ou des anglaises (mais pas Proac AMHA) devraient bien aller. A écouter quand même :wink:

Hello!

Tu en parles quelque part? Dans les quelques 300 pages de "d'est en ouest dub t'es pas tout seul"?


Non je crois en avoir parlé sur le fil des S8e nouvel ampli ou bien sur le post de dub sur la réalité de la nuforce.
J'avais pu écouter le pré théorème evo 3 (en avant première :wink: ) les 2 nuforce ref 9 sur les S8e avec en source le sphynx. C'était vraiment surprenant dans le grave et très détaillé dans le médium aigu avec peut être un côté "moins liquide" vs l'AVI mais bon sans aucune agressivité de toutes façons.
Excuse moi mais je n'ai pas la réf sous la main :wink:


Et : :wink:

expertdoc a écrit:Yijing
100% d'accord avec dub et lebrac sur les définitions. Je le vois aussi comme ça: mat, monitor c'est l'inverse de matière, de liquide qui représentent à mon goût les beaux timbres, fluides et distingués (à mon goût j'ai dit :wink: ).

Le problème de la résonnance des pièces c'est autre chose: quand tu as acheté ce que tu aimes en enceintes tu optimises ensuite avec l'ampli le mieux adapté aux enceintes et à ta pièce ... et à tes goûts, donc c'est un besoin (courant, puissance, tenue du grave par exemples) + un goût (tubes vs transistor) en fait à ce stade, les 2 pouvant se recouper.
Mais comme le dit le bon dub c'est aussi une question de vocabulaire et là c'est lui l'expert :lol: :wink: .


:lol: :wink:

Par contre angus a raison quand il écrit
Il travaille chez Diapason notre Paull.


car Diapason utilise je crois les termes "fruité" (timbres) et "incarnés" (instruments) au sujet entre autres du rendu de la D15, et c'est justement ce qu'il me semble ressentir à l'écoute de cette enceinte, sur des cordes, et que je ne trouve pas chez les concurrentes. J'emploie donc le qualificatif "fruité" mais je parle également par modestie de "petite coloration".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:16

Paull a écrit:Hervé, je t'envoie des tof par email pour upload, si tu veux bien.

Pas de problème. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:33

Paull a écrit:
car Diapason utilise je crois les termes "fruité" (timbres) et "incarnés" (instruments) au sujet entre autres du rendu de la D15, et c'est justement ce qu'il me semble ressentir à l'écoute de cette enceinte, sur des cordes, et que je ne trouve pas chez les concurrentes. J'emploie donc le qualificatif "fruité" mais je parle également par modestie de "petite coloration".


C'est justement parce que tu entends le fruité sur les D15 que j'étais bien obligé d'entendre le liquide sur les S8e :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:19

expertdoc a écrit:C'est justement parce que tu entends le fruité sur les D15 que j'étais bien obligé d'entendre le liquide sur les S8e :D :lol: :wink:


On parle d'enceintes ou de coteaux du Languedoc là ? :lol: :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Nov 2008 15:01

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:C'est justement parce que tu entends le fruité sur les D15 que j'étais bien obligé d'entendre le liquide sur les S8e :D :lol: :wink:


On parle d'enceintes ou de coteaux du Languedoc là ? :lol: :wink:


Mouais !!!
Ce que je constate , c'est qu'aprés le passage du DjO et de son matos ....ben le gars Pauli est tombé malade !!! :o :lol:

Y a t'il une relation de cause à effet ??? :mdr: ...matos tout pourri ou matos extraordinaire ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:08

fargo a écrit:Mouais !!!
Ce que je constate , c'est qu'aprés le passage du DjO et de son matos ....ben le gars Pauli est tombé malade !!! :o :lol:

Y a t'il une relation de cause à effet ??? :mdr: ...matos tout pourri ou matos extraordinaire ???


Aucune relation, j'imagine. Nous avons l'un et l'autre (je crois du moins) apprécié nos matériels réciproques et en avons mesuré objectivement ( comme à la star'Ac) les avantages et les inconvénients sans nous battre (facile ce n'est ni du du Goldmachin ni du Lavartruc :mdr: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Déc 2008 19:04

fargo a écrit:Mouais !!!
Ce que je constate , c'est qu'aprés le passage du DjO et de son matos ....ben le gars Pauli est tombé malade !!! :o :lol:

Y a t'il une relation de cause à effet ??? :mdr: ...matos tout pourri ou matos extraordinaire ???



Le semaine de Paull a assez duré.

C'est pas parce que je dis ne jamais avoir entendu des D15 marcher correctement qu'il faut bouder le CR. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Déc 2008 19:22

C'est TF1 ce post! La TV réalité.
Bon, j'ai des CR en retard parce que cela m'est difficile de prendre la plume : AVI + Leben + Lavardin sur Dyn 52 SE et LS3/5a Stirling V2 + Klipsch Heritage Heresy sur PromaLuna et sur Jolida. Mais là, je n'ai pas choisi de faire un cr, et même, j'ai été étonné qu'un topic soit ouvert.
J'ai dit que je ferai le CR. Là, je suis à nouveau malade, obligé de ne me connecter que très peu de temps, et avec des 8) pour regarder l'écran, autrement, vomissements!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:27

POUYFOURCAT a écrit:
Paull a écrit:Hervé, je t'envoie des tof par email pour upload, si tu veux bien.

Pas de problème. :wink:


Je te les ai envoyées vers le 24.11. Tu as changé de mail?
Put'1 ces palois! (je vais me faire gronder, là :mdr: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales