Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Olivier Dutel, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 24 Nov 2008 8:20

Ah mince ....

Ben ca risque de nuire au succés qu'aurais du avoir ce Mediatec ....

Déjà dans ma famille 4 de moins .... et je pense que je ne vais pas être le seul ...

Dommage Dommage .....

Et juste pour moi qui utilise que du NTFS c'est pas possible de me passer mon appareil en Mass Storage ????

Suis dég !!!!!!!!!!

Phil
gendy95
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2008 16:18
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:57

Salut Gendy95.

En fait si je te comprends bien: tu branches très souvent la box à ton ordinateur c'est ça?
Tu refais ensuite tous les branchements? Tu as peut être un laptop? Dans ce cas tu amènes ce dernier à la box?

Tu connais la norme DLNA? :wink:
En installant un logiciel comme Tversity ou TwonkyMedia on encore WMP11 et en partageant les fichiers de ton choix, tu permettras à ta box d'y accéder: en lecture et en importation.

Sinon y a la solution aussi du disque dur externe USB.

Et puis franchement, c'est clair que y a des points à améliorer en terme de réactivité. Mais alors quelle simplicité d'utilisation! J'ai eu l'occasion de tester le produit et ça n'a tout simplement rien à voir avec les autres. Il sufit de comparer les télécommandes. :D


A+
:)
du bon matos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:00

Hello,

Je confirme que cet appareil est l'appareil multimédia du moment ..... c'est clair comme de l'eau de source !!!

Même le Dvico 6500 ne lui arrive pas à la cheville ....

C'est le seul à proposer un 2X double tuner HD TNT et la possibilité de faire du multitache !!!

Mais quelle déception de la lenteur du transfert et du manque de réactivité du logiciel interne ...

J'avais en effet l'intention de changer le DD afin d'augementer la capacité et je ne voulais pas de disque dur externe en usb ... d'ailleurs le débit doit être le même ??? non ?? bien que je n'ai jamais essayé ...

Bon de toute façon je rencontrais un problème de compatibilité HDMI 1080P avec mon " super " retro SAGEM GT4 ... ce qui devrait être réglé si j'en crois le SAV qui a pris contact avec Sagem ...

Bref je confirme c'est l'appareil du moment mais désolé il est pas abouti pour ma part .... pour les deux points faibles evoqués ...

Philippe
Dernière édition par gendy95 le 24 Nov 2008 14:39, édité 1 fois.
gendy95
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2008 16:18
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:44

C'est effectivement un très bon produit. Il ne faut pas non plus se focaliser sur la lenteur, ce n'est qu'un détail... je comprends, nous sommes dans une société où le temps est compté, mais un peu de patience, c'est supportable.
Par contre, j'ai un doute sur le double tuner TNT HD, je crois qu'un seul des tuners est HD, pas l'autre.

Et enfin, c'est un produit qui a de l'avenir, des perspectives d'évolutions (j'ai entendu parlé d'une compatibilité avec les clé usb wifi, pour éviter le filaire) pour décembre apparemment.
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:39

Pour ce qui est du double tuner tnt hd les deux le sont ....

Pour ce qui est de la lenteur ... 8 GO en 40 minutes est tout de même un gros come back sur le transfert ...

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut ... moi perso j'ai pas le temps d'attendre ....

Phil
gendy95
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2008 16:18
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:39

il n'y a pas que la lenteur du transfert
. l'ergonomie trop simpliste de la télécomande en fction TV ( comment zapper de la chaine 1 a 6 par exemple)
( l'ergonomie fonctionnelle....pensez a la mamie / a la maman / aux enfants...)

. les playlist a charger en méméoire avant de jouer les MP3
. pas de lecture aleatoire des morceaux.
. l'organisation des chaines TV, system de marquer deplacer...trop "informatique" et pas assez fonctionnel.
. le fait de devoir laisser allumer le HD pour pouvoir regarder la TV HD


Bref..bcp de détail, qui font de ce bon produit informatique...un produit trop jeune dans le salon
mistralgfr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Juil 2004 11:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:20

Bonjour,
Le Mediatec TNT est un beau produit que j'ai eu l'occasion d'essayer pendant 1h30, hier dans un magasin Boulanger.
L'interface est belle, intuitive et évoque (un peu) l'interface de l'Apple TV.
L'appareil est réactif la plupart du temps, sauf si l'on va un peu vite dans les menus.
La réception des chaînes HD semble bonne, le time shifting en HD fonctionne bien.
Pour je ne sais quelle raison, la chaîne Arte HD n'a pas été trouvée alors que sur ma FreeBox HD je n'ai aucun problème (j'habite à 2km du magasin).
Etant un peu geek, la télécommande à molette ne m'a pas trop déconcerté mais la prise en main par un non "hight Tech addict" pourrait être plus compliquée. Je vois mal ma grand mère s'en servir.
D'un autre côté, ce n'est peut être pas la clientèle visée par ce produit.
Il parait séduisant que le même appareil réunisse les fonctions de récepteur-enregistreur TNT HD, de disque dur multimédia, d'enregisteur vidéo (le Mediatec TNT peut enregistrer une source externe vidéo composite via sa connexion Vidéo-in) avec la possibilité de changer facilement le disque dur.

Quelques questions subsistent :
Peut on récupérer les fichiers enregistrés avec cet appareil sur un autre support ? Quel format de fichier vidéo génère t-il ?
Quelles fonctions supplémentaires sont prévues ou envisagées dans les prochains firmwares ?
Quelles marques et quels types de condensateurs ont ils été utilisés dans cet appareil ? (j'ai eu des problèmes avec des condensateurs chimiques sur 5 appareils différents en moins de 6 mois et notamment sur mon Kiss DP558 qui est maintenant irréparable)
jarama
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2008 2:53
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:36

Bonjour,

Pour Kakoun,
J'ai regardé hier si ma télécommande universelle Logitech Harmony connaissait le Mediatec TNT.
Elle le connait, et il est possible de mapper les touches 0-9 pour sélectionner les chaines.

Peux-tu, Kakoun, confirmer le fait qu'il soit possible d'utiliser les touches 0-9 bien que la télécommande du produit n'en dispose pas ?

Il semblerait que tous les produits cités plus haut ainsi que le Mediatec proviennent de Wyplay.
Est-il prévu l'ajout dans le futur de la MediaDock ?

Serait-il possible de connaitre la feuille de route (roadmap) du produit ?
(histoire de voir les évolutions prévues)

Merci
Charlie
Charlie
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Sep 2008 16:27
  • offline

Message » 28 Nov 2008 18:28

Bonjour,

Un produit proche du Mediatec TNT de Boulanger est désormais disponible chez Pixmania à la différence prés qu'il est WIFI (a,b,g & n) , qu'un câble HDMI est compris(visiblement la boîte du Mediatec TNT ne contient pas de câble HDMI) mais que l'entrée vidéo-in ne fait pas partie du package (il sera donc impossible d'enregistrer autre chose que la TNT contrairement au modèle proposé par Boulanger).

Liens :
http://www.zoltartv.com/fr/
http://www.pixmania.com/fr/fr/1690998/art/o2media/zoltartv.html pour le modèle sans disque dur
http://www.pixmania.com/fr/fr/1690989/art/o2media/zoltartv-500-gb.html pour le modèle 500GB à 399€ (le même prix que le modèle 160gb vendu par Boulanger)

Comme l'écrivait plus haut "Charlie", ces produits sont visiblement conçus et fabriqués par Wyplay (http://www.wyplay.com) et font partie d'un écosystème plus large qui comprends notamment un "mediadock" (http://www.wyplay.com/doc/wyplay_mediabox_flyer.pdf) qui pourra lui-même comprendre un lecteur DVD ou Blu-ray, un lecteur de cartes multimédia et/ou un second disque dur. Des offres VOD devraient également apparaitre.

Boulanger a au moins le mérite d'avoir crû en Wyplay en apposant sa marque (EssentielB) sur des produits conçus en France par une Start-up française innovante.
jarama
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2008 2:53
  • offline

Message » 28 Nov 2008 18:34

Bonjour

disposant pour l'instant
- d'une TV Full HD avec décodeur TNT non HD (achetée en février, à l'époque les décodeurs TNT HDs intégrés étaient uniquement sur les modèles super haut de gamme)
- d'une lecteur DVD lisant les DivX et MP3

J'ai 3 problèmes
- je ne peut pas voir les chaines TNT HD
- je ne peux pas les enregistrer (ni d'ailleurs les chaines TNT normales, j'ai encore un bon vieux magnetoscope VHS à Tuner Analogique)
- pour les DivX et MP3, je m'en tire en les gravant sur un CD ou DVD et en allant les lire sur mon lecteur DVD

Pour résoudre ces problèmes, je suis donc à la recherche d'un appareil
- faisant décodeur TNT HD
- permettant d'enregistrer la TNT (HD ou SD)
- pouvant faire office de mediacenter (au minimum lire des fichiers audio & vidéo stockés sur un disque dur externe)

Les seuls appareils à ma connaissance réunissant ces trois fonctionnalités sont la Netbox 7600, la future "FNAC BOX" (Netgem 8160, encore que la FNAC n'ait pour l'instant pas communiqué sur les fonctionnalités médiacenter), et le Mediatec TNT.

J'aurais donc 2 questions
- si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester la netbox et le mediatec, quels sont les plus / moins de chaque produit ?
- question importante pour moi : ces appareils respectent ils les formats vidéos des fichiers lus ? Je m'explique : quand je lis un DivX au format 2.35:1 sur ma platine de salon, elle me la recadre automatiquement en 16:9, et pour voir le film au bon format il faut donc que j'ajoute auparavant les bandes noires "à la main" avec VirtualDub. J'aimerais vraiment pouvoir me passer de cette étape fastidieuse.

Merci à tous pour vos réponses, je pense que de toute façon j'attendrai d'avoir plus d'infos sur la fnac box avant de me décider (si j'arrive à ne pas craquer avant) .....

Ludovic
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:45

jarama a écrit:Bonjour,

Un produit proche du Mediatec TNT de Boulanger est désormais disponible chez Pixmania à la différence prés qu'il est WIFI (a,b,g & n) , qu'un câble HDMI est compris(visiblement la boîte du Mediatec TNT ne contient pas de câble HDMI) mais que l'entrée vidéo-in ne fait pas partie du package (il sera donc impossible d'enregistrer autre chose que la TNT contrairement au modèle proposé par Boulanger).

Liens :
http://www.zoltartv.com/fr/
http://www.pixmania.com/fr/fr/1690998/art/o2media/zoltartv.html pour le modèle sans disque dur
http://www.pixmania.com/fr/fr/1690989/art/o2media/zoltartv-500-gb.html pour le modèle 500GB à 399€ (le même prix que le modèle 160gb vendu par Boulanger)

Comme l'écrivait plus haut "Charlie", ces produits sont visiblement conçus et fabriqués par Wyplay (http://www.wyplay.com) et font partie d'un écosystème plus large qui comprends notamment un "mediadock" (http://www.wyplay.com/doc/wyplay_mediabox_flyer.pdf) qui pourra lui-même comprendre un lecteur DVD ou Blu-ray, un lecteur de cartes multimédia et/ou un second disque dur. Des offres VOD devraient également apparaitre.

Boulanger a au moins le mérite d'avoir crû en Wyplay en apposant sa marque (EssentielB) sur des produits conçus en France par une Start-up française innovante.


En fouillant un peu sur les sites de Wyplay et Zolartv, je n'ai vu aucune indication que Wyplay est le fabricant sur lequel s'appuient Zolartv (et idem pour le mediatec, le site de boulanger est encore moins bavard sur le sujet)
Kakoun, une confirmation ? Et si oui une intégration prévue dans le futur du "mediadock" de wyplay ?

Merci d'avance
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 30 Nov 2008 17:55

jarama a écrit:Bonjour,

Un produit proche du Mediatec TNT de Boulanger est désormais disponible chez Pixmania à la différence prés qu'il est WIFI (a,b,g & n) , qu'un câble HDMI est compris(visiblement la boîte du Mediatec TNT ne contient pas de câble HDMI) mais que l'entrée vidéo-in ne fait pas partie du package (il sera donc impossible d'enregistrer autre chose que la TNT contrairement au modèle proposé par Boulanger).


ce produit semble aussi performant est moins cher que le Médiatec, mais

est ce que le Zoldar TV est bien un produit TNT HD ? car DIVX compare dit qu'il est TNT sd
http://www.divx-compare.com/lecteur-O2M ... 500-Go.htm
skya
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:07
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:25

Bonjour,

J'ai le modèle TNT depuis une semaine.

Du bon, comme du moins bon.


En utilisation TNT (HD également) et enregistrement, rien à redire, ça marche très bien.
En enregistrement via la source analogique, rien à redire, ça marche très bien.


Où ça se gâte en ce qui me concerne :

Quasi impossible de changer le disque dur. J'en ai essayé 3, aucun n'est détecté (les 3 LEDS clignotent en facade) :
1 samsung 750 Go
1 western Digital 640 Go
1 maxtor 1 To

En lecture de fichiers, c'est 100% ok avec ceux qui sont générés par l'appareil, mais ça se gate sérieusement quand on commence à vouloir lire du Divx, xvid, ou autre : l'appareil affiche de très nombreuses pixellisations, jusqu'au plantage. Là, un seul remède : reset en face avant. Je précise que ces fichiers sont ok via vlc sur mon pc.

J'ai pris un fichier mpeg, que j'ai essayé de réencoder en divx, xvid, et autres formats avec 5 ou 6 outils différents .... impossible de trouver quelque chose d'acceptable.


Je garde malgré tout cet appareil car je l'avais acheté pour la TNT HD, et ça fonctionne plutôt pas mal de ce côté là.

Question aux autres utilisateurs :
j'ai plusieurs télécommandes universelles dont 2 one for all, je n'arrive pas à trouver le Mediatec. Est-ce possible? Je voudrais essayer de voir si on peut avoir un pavé numérique pour accéder directement aux chaines.
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:43

Bonjour olma83,

quel est le modèle et la marque du disque dur d'origine ?
jarama
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2008 2:53
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:49

Bonjour,

Pour Kakoun :
Serait-il possible d'avoir la liste des disques durs compatibles avec les Mediatec (marque, modèle) ?

Merci
Charlie
Charlie
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Sep 2008 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message