Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AUDIO HD a partir d'un fichier m2ts

Message » 24 Nov 2008 17:27

Bonjour,

malgré ma lecture attentive de beaucoup de posts, d'ailleurs très instructifs, sur la possibilité de faire de l'audio HD 7.1 à partir d'un PCHC, je ne trouve pas de réponse à cette question :

Est-il possible de décoder un flux audio HD (DTS MA / Dolby True HD) via le HDMI à partir d'un fichier m2ts (un RIP de Blu Ray qui contient ce type de flux), en utilisant un lecteur multimédia genre zoom player 5.0 par exemple ?

Sachant que la configuration se ferait soit à partir d'une carte graphique/audio compatible (type ATI 4870 avec adapteur ATI/HDMI pour faire passer l'audio) ou une autre solution à base de ASUS Xonar ou toute carte dernièrement sortie dédiée PCHC Haute définition (audio & vidéo).

Merci pour votre aide.
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:50

ca doit etre possible en démuxant le fichier?
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:55

Je pensais à quelque chose de plus "light", une solution directe quoi ;-) je pense bien qu'en tripotant un fichier m2ts de 30Go avec des outils genre DGMPGDec on peut arriver à quelque chose mais j'ai pas envie que ça me prenne plus de temps que de voir le film lui même ;-)... Donc je cherche une solution "on the go..." plutôt que l'expérimentation brute. Merci pour cette suggestion en tout cas, la question reste donc entière ;-)
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:40

Attendre la fin du to de Tobal (sa synthèse).
Mais à mes dernier souvenirs, c'était bancal à cause de haali splitter qui ne détectait pas toutes les pistes son HD.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2008 1:20

As tu un lien de cette synthèse ? merci pour ta réponse.
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:35

Salut !

Cool le post ; j'ai plein de film avec une piste HDMA et j'ai du mal à me rendre compte si j'entend juste le core en 700 à 1500 KB/s ou bien la version HD ( en terme de débit pour verifier que j'avais bien une piste HD j'ai comparé le débit par minute entre une piste audio DTS et une HDMA : DTS 5Mo/s et HDMA 30 à 35Mo/s donc j'ai bien une vraie piste HDMA ) .

Moi par contre je cherche juste à les avoir par les 6 jack du pc .

Je vais essayer de me trouver des pistes en DTS simple histoire de comparer film par film pour être sur que j'ai pas besoin d'audika :roll: :mdr:
Peut on dire que du DTS au DTS HDMA c'est comme quand on passe du 720P au 1080p ou bien on doit avoir une grosse claque comme d'un divx à du 1080p H264 High@L5.1+CABAC ; j'ai une bonne instale audio ( j'ai quand même réussi à faire tomber le miroir de la voisine 8) ) mais bon peut être que j'en demande trop :roll:

Mais sinon en cherchant hier sur le forum j'ai eu un peu de mal à faire le point au niveau lecteurs acceptant le HDMA que ça soit sur des m2ts ou autres conteneurs :

- ffdshow le décode il ?

- total media theater oui ; on est d'accord ?

- Power DVD en quel version le décode t il car j'ai mi la 8 et plus de son en HDMA ...

- d'autres lecteurs ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message