ya pas de technique ! si tu as les billets c'est toi qui en position de force
quand ça fait 1/2 heure que tu es entrain de discuter avec le vendeur et si tu lui dis que tu la prends tout de suite si il te fait un geste, ca suffit normalement...apres si il veut pas faut pas discuter, tu t'en vas. tampis pour lui.
moi j'ai pas d'état d'ame et j'ai pas de préférence. si ça veux pas je me casse...
celui qui veux vendre vends....
apres ya la solution bluf : "un tel, me le fait à tel prix, si vous vous alignez je vous la prends tout de suite !"
n'oublions pas qu'on est en periode de crise,les achats sont moins courant en ce moment et les vendeurs veulent vendre
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 87 invités
Quel est le meilleur moment pour acheter ?
- anthonylm3
- Messages: 1492
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
- Localisation: Var
Venir avec une impression papier d'offres internet
Testé chez B*****r il y a un an. Le vendeur ne s'est pas aligné, mais j'ai gratté 100 € tout de même par rapport au prix affiché.
Testé chez B*****r il y a un an. Le vendeur ne s'est pas aligné, mais j'ai gratté 100 € tout de même par rapport au prix affiché.
- glouby
- Messages: 63
- Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
c'est une technique possible...c'est toujours 100€ de pris
mais c'est vrai que dans le principe ils n'aiment pas s'aligner sur le net par contre si tu dis que l'offre est chez un concurent,la c'est plus la même...
mais c'est vrai que dans le principe ils n'aiment pas s'aligner sur le net par contre si tu dis que l'offre est chez un concurent,la c'est plus la même...
- anthonylm3
- Messages: 1492
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
- Localisation: Var
Moi quand j ai chercher à acheter mon plasma LG 107 cm il y a trois ans, chez B*******R ils n ont rien voulu savoir , pas de remise rien du tout. Et pourtant je l ai payé 1600 euros à l'époque. Je suis allé juste en face chez D***Y ( a metz c est pratique, les deux magasins sont en face l un de l autre, il faut juste traverser la route) en leur disant que je venais du concurrent, je n ai pas eu de remise non plus , mais j ai eu le droit comme reponse à : Attendez, nous on est des professionnels de la vente, pas comme le patissier.... résultat, les frais de dossier pour un payement en dix fois offert soit 90 euros.
C'etait toujours ca de prix et j etais bien content.
Encore aujourd hui quand je repense à l arrogance de la vendeuse chez B*******R quand je lui ai demandé une remise, on aurait cru qu'elle en vendait dix par jour.
Pour mon prochain achat ( dans un mois environ) je pense me tourner vers un site internet ou les prix sont sans aucune commune mesure avec les prix affichés en magasin
C'etait toujours ca de prix et j etais bien content.
Encore aujourd hui quand je repense à l arrogance de la vendeuse chez B*******R quand je lui ai demandé une remise, on aurait cru qu'elle en vendait dix par jour.
Pour mon prochain achat ( dans un mois environ) je pense me tourner vers un site internet ou les prix sont sans aucune commune mesure avec les prix affichés en magasin
- lestef3007
- Messages: 145
- Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14
- Localisation: A la campagne dans le 57 :)
Bonsoir,
Il faut aussi prendre en compte que certains fabricants ont été assignés en justice pour refus de vente à des commerçants et d'autres le sont encore en ce moment. Car le système des prix et de la concurrence est une illusion dans notre pays.
Ainsi, certains fabricants utilisent (suite à des plaintes de revendeurs) quelques subterfuges afin de ramener les revendeurs les plus hardis - à la raison -. Comme celui qui cassant un peu trop les prix avait vu les commandes de ses clients arriver après les fêtes.
D'ailleurs, certaines enseignes ou commerces internet affichent les prix conseillés et peu remisés, mais invitent les clients à les vérifier auprès des vendeurs ou à les demander par téléphone.
Bonne soirée.
PS; une bonne négociation se fait toujours mieux en douceur, sans "brutalité". Car si vous avez l'argent, le vendeur a le produit que vous convoitez. Sans oublier qu'il peut éventuellement, outre l'expérience, avoir reçu une formation de vente qui pourrait lui permettre de décripter votre comportement, voire pour les plus diplomés de vous manipuler (si, si !). Il existe des techniques ayant fait leurs preuves scientifiquement pour cela.
Il faut aussi prendre en compte que certains fabricants ont été assignés en justice pour refus de vente à des commerçants et d'autres le sont encore en ce moment. Car le système des prix et de la concurrence est une illusion dans notre pays.
Ainsi, certains fabricants utilisent (suite à des plaintes de revendeurs) quelques subterfuges afin de ramener les revendeurs les plus hardis - à la raison -. Comme celui qui cassant un peu trop les prix avait vu les commandes de ses clients arriver après les fêtes.
D'ailleurs, certaines enseignes ou commerces internet affichent les prix conseillés et peu remisés, mais invitent les clients à les vérifier auprès des vendeurs ou à les demander par téléphone.
Bonne soirée.
PS; une bonne négociation se fait toujours mieux en douceur, sans "brutalité". Car si vous avez l'argent, le vendeur a le produit que vous convoitez. Sans oublier qu'il peut éventuellement, outre l'expérience, avoir reçu une formation de vente qui pourrait lui permettre de décripter votre comportement, voire pour les plus diplomés de vous manipuler (si, si !). Il existe des techniques ayant fait leurs preuves scientifiquement pour cela.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Pour mon prochain achat ( dans un mois environ) je pense me tourner vers un site internet ou les prix sont sans aucune commune mesure avec les prix affichés en magasin
Je mets un bémol car quand on achète un produit il n'y a pas que le prix qui compte, surtout en high-tech, où notamment parce que les joujous sont fragiles, mais également parce que en magasin ils ont un stock en général donc tu viens, tu payes et tu repars avec ton produit.
Je vois quand même souvent des témoignages sur le net de clients qui ont commandés, et ont attendus parfois plusieurs mois avant de recevoir leur commande. Certes le site ne débite qu'à l'expédition mais quand même on sait tous qu'une fois qu'on a franchi le pas, c'est extrêmement difficile d'attendre, surtout lorsque les délais annoncés s'allongent de semaine en semaine.
Il y a également le SAV qui est me semble t'il primordial en cas de problème: j'ai un souci avec mon téleviseur, je dois le renvoyer au site et c'est selon son bon vouloir qu'il va s'en occupper plus ou moins rapidement. (je ne parle pas de la garantie à domicile qui là va venir gonfler le prix initial d'achat, donc on est hors propos).
Attention je ne dis qu'il faut systématiquement éviter les achats de ce type sur internet, je dis qu'il faut prendre le temps de comparer les prestations avant de se jeter sur le site qui annonce le prix le moins cher!
C'est exactment ce que j'ai failli faire du reste, je viens de commander un SAMSUNG LE46A676 et j'étais à deux doigts de le prendre sur TOP****T.com car il était à 1190 euros (plus 60 euros de FDP je crois)...
Ben j'ai rudement hésité et finalement je l'ai commandé à un copain qui est revendeur electro machin, et pourtant je le paye...1500 euros! Il est fou vous allez dire...
Seulement voilà, j'ai pu lire trés souvent qu'avec SAMSUNG ça peut être une loterie au niveau panne aléatoire selon les modèles (lisez un peu les topics ici vous allez voir!) alors je me suis dit que je connais bien le vendeur, il me livre et installe (donc s'assure que tout marche) à domicile, et surtout surtout en cas de panne, est là sous 24h (ok pas le dimanche ), me prête un lcd pour la durée de son intervention et je peux l'engueuler à foison vu qu'il habite à 15 mn de chez moi!
En plus, méfiez vous du prix le plus bas, pour le samsung dont je parle, pour un site qui le vends 1190 euros, la moyenne du prix de ce televiseur sur le net est de...1430 euros. On se rapproche des 1500, non?
Voilà, tout ça pour dire qu'un achat ne se limite pas selon moi à un prix mais bien à tout le reste.
Pfiou bavard moi ce soir
La configuration dans mon profil
HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
-
Meep - Membre HCFR
- Messages: 9975
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
- Localisation: Désactivée
c'est sur qu'il faut peser le pour et contre de l'achat internet...
je prends mon cas : pour un sony il y a vraiment peu d'ecart entre le net et les grandes enseignes ! donc pourquoi commander en ligne ?! quand au SAV, sony garantie 2 ans sur site ! donc ça c'est pour tout le monde pareil !!!
on verra bien ce que je décide...
par contre c'est sur que je vais pas négocier brutalement (AJR ) par contre je ne vais pas non plus le suplier (le vendeur). il à peut etre le produit que l'on convoite...mais ya pas que lui !
le client est roi ne l'oublions pas et qui c'est qui fait vivre les vendeurs ???
et ta fameuse vendeuse,( lesteph3007), elle ferai surement moins la maligne en ce moment (les temps sont dur)
je prends mon cas : pour un sony il y a vraiment peu d'ecart entre le net et les grandes enseignes ! donc pourquoi commander en ligne ?! quand au SAV, sony garantie 2 ans sur site ! donc ça c'est pour tout le monde pareil !!!
on verra bien ce que je décide...
par contre c'est sur que je vais pas négocier brutalement (AJR ) par contre je ne vais pas non plus le suplier (le vendeur). il à peut etre le produit que l'on convoite...mais ya pas que lui !
le client est roi ne l'oublions pas et qui c'est qui fait vivre les vendeurs ???
et ta fameuse vendeuse,( lesteph3007), elle ferai surement moins la maligne en ce moment (les temps sont dur)
- anthonylm3
- Messages: 1492
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
- Localisation: Var
powermat a écrit:Pour mon prochain achat ( dans un mois environ) je pense me tourner vers un site internet ou les prix sont sans aucune commune mesure avec les prix affichés en magasin
Je mets un bémol car quand on achète un produit il n'y a pas que le prix qui compte, surtout en high-tech, où notamment parce que les joujous sont fragiles, mais également parce que en magasin ils ont un stock en général donc tu viens, tu payes et tu repars avec ton produit.
Je vois quand même souvent des témoignages sur le net de clients qui ont commandés, et ont attendus parfois plusieurs mois avant de recevoir leur commande. Certes le site ne débite qu'à l'expédition mais quand même on sait tous qu'une fois qu'on a franchi le pas, c'est extrêmement difficile d'attendre, surtout lorsque les délais annoncés s'allongent de semaine en semaine.
Il y a également le SAV qui est me semble t'il primordial en cas de problème: j'ai un souci avec mon téleviseur, je dois le renvoyer au site et c'est selon son bon vouloir qu'il va s'en occupper plus ou moins rapidement. (je ne parle pas de la garantie à domicile qui là va venir gonfler le prix initial d'achat, donc on est hors propos).
Attention je ne dis qu'il faut systématiquement éviter les achats de ce type sur internet, je dis qu'il faut prendre le temps de comparer les prestations avant de se jeter sur le site qui annonce le prix le moins cher!
C'est exactment ce que j'ai failli faire du reste, je viens de commander un SAMSUNG LE46A676 et j'étais à deux doigts de le prendre sur TOP****T.com car il était à 1190 euros (plus 60 euros de FDP je crois)...
Ben j'ai rudement hésité et finalement je l'ai commandé à un copain qui est revendeur electro machin, et pourtant je le paye...1500 euros! Il est fou vous allez dire...
Seulement voilà, j'ai pu lire trés souvent qu'avec SAMSUNG ça peut être une loterie au niveau panne aléatoire selon les modèles (lisez un peu les topics ici vous allez voir!) alors je me suis dit que je connais bien le vendeur, il me livre et installe (donc s'assure que tout marche) à domicile, et surtout surtout en cas de panne, est là sous 24h (ok pas le dimanche ), me prête un lcd pour la durée de son intervention et je peux l'engueuler à foison vu qu'il habite à 15 mn de chez moi!
En plus, méfiez vous du prix le plus bas, pour le samsung dont je parle, pour un site qui le vends 1190 euros, la moyenne du prix de ce televiseur sur le net est de...1430 euros. On se rapproche des 1500, non?
Voilà, tout ça pour dire qu'un achat ne se limite pas selon moi à un prix mais bien à tout le reste.
Pfiou bavard moi ce soir
C est sur mais je n achete pas qu un prix, mais il suffit de se renseigner sur les garanties. Meme avec une garantie sur site, la difference de prix est toujours la. Apres pour les delais de livraison, c est sur que c est un peu une loterie , mais bon j'ai un ami qui a commandé un LG, il l a recu en deux semaines. donc, il faut bien peser le pour et le contre, c est sur...
- lestef3007
- Messages: 145
- Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:14
- Localisation: A la campagne dans le 57 :)
anthonylm3 a écrit:par contre c'est sur que je vais pas négocier brutalement (AJR ) par contre je ne vais pas non plus le suplier (le vendeur). il à peut etre le produit que l'on convoite...mais ya pas que lui !
le client est roi ne l'oublions pas et qui c'est qui fait vivre les vendeurs ???
et ta fameuse vendeuse,( lesteph3007), elle ferai surement moins la maligne en ce moment (les temps sont dur)
Le client est roi mais nous sommes dans une république
Et pour info de plus en plus d enseignes ont des vendeurs payés au fixe avec une comm réduite donc 1 LCD vendu ou 5, ca joue peu sur la paye du vendeur.
Pour ce qui est de la conjoncture, dans mon enseigne le mois de novembre est autour des +40% par rapport à 2007 donc ca va
Le constat est que les gens dépensent de plus en plus pour ce genre de produit, quitte à se priver sur d autres choses...Donc la perte d une vente sur un connaisseur qui traque le prix sur le net est largement compensée par les 10 familles suivantes qui viennent juste chercher une TV sans chercher à se compliquer la vie et qui viennent chercher le conseil d un vendeur, le financement en 10 min, la livraison gratuite, la garantie ..et un contact réel plutôt qu un clavier pour interlocuteur..
- corsair
- Messages: 93
- Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
Bonjour,
Et, pour aller un peu dans le sens de - corsair - , la grande majorité des acheteurs n'est pas toujours très bien informée. Encore hier, un ami me téléphone pour un jugement de justice qui vient de lui être notifié. Puis, je lui indique que je viens d'installer le nouveau décodeur C+. Il m'apprend alors qu'il a acheté un Samsung lcd il y a environ un mois. Comme il a un gros abonnement C+, je lui conseille de prendre ce nouveau décodeur qui comprend l'option hd et enregistrement. Puis, je lui demande de quel modèle il s'agit : je ne sais pas. Qu'elle est a taille de son écran ? : 125 cm ? A-t-il un tuner tnt-hd ? : je ne sais pas.
La même petite histoire aurait pu déjà servir, presque mot à mot, avec plusieurs membres de notre famille qui exercent pourtant des professions libérales, experts-comptables, ingénieurs ou médecin.
On choisit la couleur du TV (souvent avec madame), on écoute les conseils du vendeur (dont certains sont quelquefois compétents et motivés) , la longue litanie des spécifications techniques extravagantes, on passe à la caisse et on attend la livraison.
Quant aux réglages, beaucoup restent même sur les réglages existants. Ce qui prime, ce n'est pas tant la qualité de l'image que sa dimension.
Tous ne sont pas, comme beaucoup sur ce forum, des amateurs éclairés et d'ailleurs ne souhaitent pas forcément le devenir.
Enfin, d'après certains signes et les spécialistes, la vente des écrans dits plats, devrait reculer en cette fin d'année.
Bonne soirée.
Et, pour aller un peu dans le sens de - corsair - , la grande majorité des acheteurs n'est pas toujours très bien informée. Encore hier, un ami me téléphone pour un jugement de justice qui vient de lui être notifié. Puis, je lui indique que je viens d'installer le nouveau décodeur C+. Il m'apprend alors qu'il a acheté un Samsung lcd il y a environ un mois. Comme il a un gros abonnement C+, je lui conseille de prendre ce nouveau décodeur qui comprend l'option hd et enregistrement. Puis, je lui demande de quel modèle il s'agit : je ne sais pas. Qu'elle est a taille de son écran ? : 125 cm ? A-t-il un tuner tnt-hd ? : je ne sais pas.
La même petite histoire aurait pu déjà servir, presque mot à mot, avec plusieurs membres de notre famille qui exercent pourtant des professions libérales, experts-comptables, ingénieurs ou médecin.
On choisit la couleur du TV (souvent avec madame), on écoute les conseils du vendeur (dont certains sont quelquefois compétents et motivés) , la longue litanie des spécifications techniques extravagantes, on passe à la caisse et on attend la livraison.
Quant aux réglages, beaucoup restent même sur les réglages existants. Ce qui prime, ce n'est pas tant la qualité de l'image que sa dimension.
Tous ne sont pas, comme beaucoup sur ce forum, des amateurs éclairés et d'ailleurs ne souhaitent pas forcément le devenir.
Enfin, d'après certains signes et les spécialistes, la vente des écrans dits plats, devrait reculer en cette fin d'année.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
il est vrai que vu sous cet angle (chiffres) l'acheteur connaisseur n'est qu'une infime partie...
ceci dit je ne défend pas du tout l'achat internet, malgres que j'y achète les 3/4 de mon materiel, mais je parlais de la concurence d'une enseigne face à une autre.
de toute façon c'est partout pareil (automobile occasion) c'est la demande qui fait monter les prix ! si personne n'achetez si cher, les prix baisserai forcément... (c'est beau de rêver)
tout ça pour dire que loin de moi cette idée de critiquer les vendeurs compétent (oui oui y'en a)!
(HS on) par contre les autres oui (y'en a aussi et c'est ceux-la dont on parle le plus)
j'ai bossé dans une enseigne et j'en ai connu des vraiment pas bons c'est pour ça que je me permet... (HS OFF)
c'est quand même toujours agréable d'avoir une remise,on a toujours l'impression d'avoir fait une affaire
et tout le monde est content
ceci dit je ne défend pas du tout l'achat internet, malgres que j'y achète les 3/4 de mon materiel, mais je parlais de la concurence d'une enseigne face à une autre.
de toute façon c'est partout pareil (automobile occasion) c'est la demande qui fait monter les prix ! si personne n'achetez si cher, les prix baisserai forcément... (c'est beau de rêver)
tout ça pour dire que loin de moi cette idée de critiquer les vendeurs compétent (oui oui y'en a)!
(HS on) par contre les autres oui (y'en a aussi et c'est ceux-la dont on parle le plus)
j'ai bossé dans une enseigne et j'en ai connu des vraiment pas bons c'est pour ça que je me permet... (HS OFF)
c'est quand même toujours agréable d'avoir une remise,on a toujours l'impression d'avoir fait une affaire
et tout le monde est content
- anthonylm3
- Messages: 1492
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
- Localisation: Var
en fait, le bon vendeur c est celui qui vend le produit au bon prix en laissant à l acheteur l impression qu il a fait une affaire
et pour reprendre AJR, c est justement les personnes avec des professions libérales, ingé et autres du même genre qui ne veulent pas se prendre la tête..
ils sont souvent trop occupés par leur boulot pour avoir le temps de se préoccuper de détails et de choisir un TV..ils viennent souvent en demandant ce qui se fait de mieux dans leur budget..un régal pour les vendeurs..
enfin, un vaste débat que de reconnaitre un bon d un mauvais vendeur...
Les chefs de rayon te diront que le bon vendeur c est celui qui vend les produits Ciblés, refile en plus les accessoires, la garantie...et tout le bazar !!
Perso, je préfére les vendeurs-conseils, ce sont les plus aptes à fidéliser le client...
et pour reprendre AJR, c est justement les personnes avec des professions libérales, ingé et autres du même genre qui ne veulent pas se prendre la tête..
ils sont souvent trop occupés par leur boulot pour avoir le temps de se préoccuper de détails et de choisir un TV..ils viennent souvent en demandant ce qui se fait de mieux dans leur budget..un régal pour les vendeurs..
enfin, un vaste débat que de reconnaitre un bon d un mauvais vendeur...
Les chefs de rayon te diront que le bon vendeur c est celui qui vend les produits Ciblés, refile en plus les accessoires, la garantie...et tout le bazar !!
Perso, je préfére les vendeurs-conseils, ce sont les plus aptes à fidéliser le client...
- corsair
- Messages: 93
- Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|