Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSX 1057

Message » 23 Nov 2008 0:41

@J-KAY
Quelques infos glanées sur le net....:idee:

La nouvelle version 2.30 du firmware de la Playstation 3 devrait arriver demain avec une nouveauté intéressante pour le côté home-cinéma Blu-Ray de la console de salon. En effet, Sony, via une mise à jour du firmware qui devrait avoir lieu à partir de demain, proposera une alternative au son home-cinéma supporté par la Playstation 3, le DTS-HD Master Audio.

Le support sur 7.1 canaux du format DTS-HD Master Audio arrive en complément de celui du format Dolby TrueHD, ce dernier étant plus rependu. Selon DTS, le format DTS-HD peut reproduire un son identique bit par bit à celui de l'enregistrement studio.
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:51

wbnac a écrit:Bonjour à tous,

Premières impressions avec le Rotel RSX 1057 :

Je dois en préambule vous dire que par grande malchance (pb sur le modèle :evil: :evil: ) aucun son ne sort de l'enceinte centrale. J'ai essayé toutes les config et il n'y a rien à faire. Au cas ou, si une personne a eu le même pb et qu'il s'agit d'un simple réglage, je suis preneur.
pas de bol... :roll:
tu as essayé le test tone sur la centrale pour vérifier si il la reconnait ?
sinon tu as essayé de faire un reset des réglages ? , tu vas dans réglages usine et tu met oui...


J'ai donc configuré le système avec 2 enceintes principales, 2 surrounds et 1 caisson, juste pour voir.

Réglage seul des distances et du test tone, aucun réglage sur le caisson à part la coupure à 80 Hz.

sinon pour le caisson tu peut descendre jusqu'à 40hz , tu as dû mal régler revérifie...


Premier essai avec un disc démo DTS, même sans la centrale cela respire de partout, le son est nickel, le grave super tendu et équilibré, en un seul mot le Nirvana :P , sans réglage et sans centrale :o :o .

J'enchaîne avec le concert de Phil Collins et U2 ... Sans commentaires :lol:

Et dire qu'il va falloir ramener le BB à Paris :evil: :evil: :evil:

Suite après changement et réglages complets :mdr:

Wil


dans le réglage des enceintes tu as mis quoi sur la centrale ? : petite / grande / aucunne ? , tu te serais pas trompé et mis aucunne sur la centrale et interverti avec l'activation de la centrale arrière a la place ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:48

@J-KAY
Quelques infos glanées sur le net....:idee:

La nouvelle version 2.30 du firmware de la Playstation 3 devrait arriver demain avec une nouveauté intéressante pour le côté home-cinéma Blu-Ray de la console de salon. En effet, Sony, via une mise à jour du firmware qui devrait avoir lieu à partir de demain, proposera une alternative au son home-cinéma supporté par la Playstation 3, le DTS-HD Master Audio.

Le support sur 7.1 canaux du format DTS-HD Master Audio arrive en complément de celui du format Dolby TrueHD, ce dernier étant plus rependu. Selon DTS, le format DTS-HD peut reproduire un son identique bit par bit à celui de l'enregistrement studio.


Merci Pilou84 pour ces précieuses infos :):)

Vivement que j'aille à Paris !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:29

Salut Zebulon,

Oui j'ai bien vérifié tous ces points et j'ai même fait un reset usine, je pense qu'il y a vraiment un pb (carte elec ou autre)

Tant pis

Suite au prochain épisode.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 24 Nov 2008 10:25

wbnac a écrit:Salut Zebulon,

Oui j'ai bien vérifié tous ces points et j'ai même fait un reset usine, je pense qu'il y a vraiment un pb (carte elec ou autre)

Tant pis

Suite au prochain épisode.

Wil


ah bah en effet alors , ça sent le sav , désolé pour toi... :(
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Nov 2008 20:25

:D
salut
et bien c'est fait, je viens tout juste d'acheter mon rsx 1057 avec 5 ans de garantie pour 68€ de plus je pense que ce n'est pas négligable. 645€ + 68€ = 713€ (prix il y'a seulement 1 mois 1500€)
je voulais faire juste une petite écoute, je demande au vendeur d'après lui quel ampli je devrai prendre pour mes b&w 685, il me repond "rotel, il se déplace et pose sa main sur une pile de carton avec un ampli rxv 3800 de yam sur le dessus sans même regarder le produit, j'explose de rire et lui dit que c'est un ampli yam. :lol:
Pris de panique et surtout de honte, il se jette sur son collège en lui demandant ou se trouve la pile de carton du rotel, on a pour réponse "il y'en a plus tous est parti ce samedi" après un petit vent de panique sur mon visage.
n'y avais plus un seul modèle en expo, il en restait seulement 2 mais au dépot.
je n'avais plus le choix, j'espère ne pas etre déçu.
je le recupère demain matin. je vous tiens au courant.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:10

Gloups, il faut que je me dépêche alors ! Moi qui prévoit un AR paname juste pour cela:)

C'est quelle boutique que tu évoques ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:47

Cobra, sans doute. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 0:48

Ben oui cobra les vendeurs des grosses tâches
c'est le seul magasin qui le propose a ce prix avec un paiement en 3 fois sans frais.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

liason avec un autre ampli

Message » 25 Nov 2008 18:48

J'ai déjà un ampli HIFI Rotel RA-02 connecté avec des Celestion Ditton 66, je voudrais les utiliser comme enceintes avant avec un RA-1057, que je pense acheter, pour le reste du 7.1, Comment se fait la liaison entre les 2 amplis sachant que je dois faire le tour de ma piéce et que je vais avoir environ 25 m de cable et quelles enceintes me conseilleriez vous pour les surrond et le caisson de basse. autre question, une enceinte centrale est-elle obligatoire ?

merci d'avance pour vos conseils
tbalab
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2008 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2008 18:49

OUbli !

Est-ce que Cobra est vraiment serieux, vu les prix qu'ils font !
tbalab
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2008 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:41

Oui Cobra ne m'enchante pas des masses pour l'achat de mon ampli, même si ok le prix est intéressant.... je vais voir ce que je vais faire.

Pour les Parisiens, ou sont situés les magasins de hi-fi ? Sont-ils regroupés dans un seul quartier ou arrondissement ? Car je pense y monter ce week et faire la tournée :) Pas des bars hein............mais des boutiques hi-fi, HC !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:50

J-Kay a écrit:Oui Cobra ne m'enchante pas des masses pour l'achat de mon ampli, même si ok le prix est intéressant.... je vais voir ce que je vais faire.

Pour les Parisiens, ou sont situés les magasins de hi-fi ? Sont-ils regroupés dans un seul quartier ou arrondissement ? Car je pense y monter ce week et faire la tournée :) Pas des bars hein............mais des boutiques hi-fi, HC !


Pas si simple.

A l'est tu as Elecson à la Gare de Lyon, puis assez près dans le 11è Cobra et Magma.
Près de Montparnasse il y a Hifissimo, anciennement Farohm.

Ensuite il y a toute une série de boutiques plus confidentielles, mais pas à negliger non plus. Néanmoins, si tu fais le tour des 4 enseignes ci dessus en une journée, tu devrais pouvoir te faire une idée plus précise :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:52

Impeccable ! Merci pour ces précisions Petitdernier :)

Il n'y a plus qu'à.....................................................................faire fumer la CB :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:12

Ayé j'ai reservé mon 1057 chez Elecson. Accueil sympa, bons conseils et en plus ils ont l'air vraiment pro.
ch03207
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message