Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR600

Message » 18 Nov 2008 22:13

Je vais répondre à ta question, mais un peu de maniere détourné. Certains retrouveront d'ailleurs des arguments que j'utilise souvent ces derniers temps sur le forum :oops:
Je suis beaucoup plus HC que HiFi, j'entends par là que je ne me pose jamais sur mon fauteuil pour prendre le temps d'ecouter de la musique, j'aime le fond sonore, mais ce n'est qu'un fond.
Pour moi un integré audio/vidéo doit d'abord et avant tout être une bête de décodage et de spatialisation. Car rien ne sert d'avoir une partie amplificatrice de folie, si la partie pré est à la rue. Ce fut par exemple le cas avec l'Harman/Kardon Avr7000, il a été "encensé" par les HiFiste, car capable de tenir des enceintes difficile du fait de son amplification largement dimensionné, par contre tout le monde s'est accordé à dire que la partie pré n'était pas à la hauteur, et que la spatialisation n'était pas la meilleur.
D'ou ma question.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2008 9:15

OK, c'était donc ce que je pensais.
Il va donc falloir attendre...
Pour info, le DV139 que je possède offre déjà un décodage SD de très haut niveau, mais pour la HD qui va m'intéresser, ?????
A écouter...
Dernière édition par jlms4 le 19 Nov 2008 9:16, édité 1 fois.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 19 Nov 2008 9:15

Il va donc falloir attendre...
Pour info, le DV139 que je possède offre déjà un décodage SD de très haut niveau, mais pour la HD qui va m'intéresser, ????? a écouter

Dans les puces de dernières générations "possibles" pour cet Arcam,
- ABT VRS 2010 pour la video : http://www.anchorbaytech.com/docs/pdf/ABT_2010_032907.pdf, présente dans le Yamaha RX7 & 3900
- Zoran VaddisHD : annoncé au CES 2008 mais toujours pas présentée (partenariat avec Arcam pour leurs derniers DVD)
- Sigma Design : couple A/V SMP8644 - VXP Gennum GF9452
( http://www.sigmadesigns.com/public/Products/SMP8640/pdf_files/bluray8644_br.pdf & http://www.sigmadesigns.com/public/Products/GF9452/pdf_files/GF9452_br.pdf
- ... d'autres possibilités aussi :mdr: ...avec de bons DAC
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:58

drapeau !, il m'interresse cet ampli :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:18

Bonjour à tous !!
Pardon mais je suis à la recherche du topic de l'arcam AVR280... :oops: :oops:
je n'ai pas reussi à le trouver, et existe t il vraiment ?
merci de m'aiguiller
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:01

clic again a écrit:Bonjour à tous !!
Pardon mais je suis à la recherche du topic de l'arcam AVR280... :oops: :oops:
je n'ai pas reussi à le trouver, et existe t il vraiment ?
merci de m'aiguiller

je crois pas, mais si tu as des questions poses les moi j'ai un 280
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:41

ca c'est sympa :)

Désolé pour le HS :
j'aimerais bien trouvé une doc technique complète ou autre banc d'essais ...
Et savoir si la bi-amp est possible et facile à mettre en place ?
L'intérêt des prises HDMI , vu qu'il n y a de traitement vidéo (upscale) ?
Enfin avoir deux ou trois avis sur cet ampli en HC et sur ces possibilité d'évolution (format HD ??)
Pour info mais vous etes certainement déjà au courant , ARCAM fait des très grosse promo sur son ancienne gamme
D'ou mon intérêt pour l'avr 280 qui est au-dessous des 800roros :lol: :D
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:35

clic again a écrit:ca c'est sympa :)

Désolé pour le HS :
j'aimerais bien trouvé une doc technique complète ou autre banc d'essais ...


Tu lances google, tu tapes ARCAM AVR280 et tu devrais trouver ton bonheur...

Et savoir si la bi-amp est possible et facile à mettre en place ?


Très facile.

L'intérêt des prises HDMI , vu qu'il n y a de traitement vidéo (upscale) ?


Ca fait un switch HDMI intégré.

Enfin avoir deux ou trois avis sur cet ampli en HC et sur ces possibilité d'évolution (format HD ??)


Bon ampli, mais je ne comprends pas de quoi tu parles concernant ses possibilités d'évolution. Je doute fortement qu'il soit possible d'ajouter à cet ampli un traitement HD via une évolution du firmware !!!

Pour info mais vous etes certainement déjà au courant , ARCAM fait des très grosse promo sur son ancienne gamme
D'ou mon intérêt pour l'avr 280 qui est au-dessous des 800roros :lol: :D


Regarde aussi dans les petites annonces du forum....
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:50

clic again a écrit:ca c'est sympa :)

Désolé pour le HS :
j'aimerais bien trouvé une doc technique complète ou autre banc d'essais ...
Et savoir si la bi-amp est possible et facile à mettre en place ?
L'intérêt des prises HDMI , vu qu'il n y a de traitement vidéo (upscale) ?
Enfin avoir deux ou trois avis sur cet ampli en HC et sur ces possibilité d'évolution (format HD ??)
Pour info mais vous etes certainement déjà au courant , ARCAM fait des très grosse promo sur son ancienne gamme
D'ou mon intérêt pour l'avr 280 qui est au-dessous des 800roros :lol: :D


1- Effectivement sur ebay le 280 est pas cher.
2- La bi-amp est gérée (je suis en bi-amp), facile à mettre en place car tu prends les canaux des surround back (c'est à dire les 2 canaux réservés aux 2 enceintes centrales arrières).
3- pour les prises HDMi bah tout simplement quand tu as un lecteur dvd en hdmi, une console etc... et que tu es limité en prises hdmi sur ta TV et bien tu branche tout sur l'ampli. Maintenant si tu as 3 entrées hdmi sur ta TV c'est inutile !
4- aucune possibilité d'évolution pas de HD sauf en passant par les entrées analogiques de l'ampli.

Pour le prix de ce 280 tu as un ampli (non-HD) tout simplement incroyable qui sait faire aussi bien de la Hifi que du HC...
Ceux qui goutent à arcam ont du mal à passer à autre chose...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 25 Nov 2008 8:48

Kakashi-Sensei a écrit: 4- aucune possibilité d'évolution pas de HD sauf en passant par les entrées analogiques de l'ampli.

Pour le prix de ce 280 tu as un ampli (non-HD) tout simplement incroyable qui sait faire aussi bien de la Hifi que du HC...
Ceux qui goutent à arcam ont du mal à passer à autre chose...


ce qui est, si c'est techniquement possible, plus que largement suffisant !!! en tout cas pas de quoi hésiter à devoir racheter un ampli HD dans qq années...

j'y ai gouté, non pas que je ne saurais pas passer à autre chose (y a tellement de choses à découvrir :wink: ) mais il est vrai que c'est un excellent compromis HC/hifi
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2008 8:48

Losens a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit: 4- aucune possibilité d'évolution pas de HD sauf en passant par les entrées analogiques de l'ampli.

Pour le prix de ce 280 tu as un ampli (non-HD) tout simplement incroyable qui sait faire aussi bien de la Hifi que du HC...
Ceux qui goutent à arcam ont du mal à passer à autre chose...


ce qui est, si c'est techniquement possible, plus que largement suffisant !!! en tout cas pas de quoi hésiter à devoir racheter un ampli HD dans qq années...

j'y ai gouté, non pas que je ne saurais pas passer à autre chose (y a tellement de choses à découvrir :wink: ) mais il est vrai que c'est un excellent compromis HC/hifi


(j'insiste autant sur le "excellent" que sur le "compromis")
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:17

Merci bien, je suis entièrement d'accord avec vous concernant ce produit...
j'ai eu l'occasion d'écouter un avr280 avec le lecteur dvd99 de chez cambridge audio et honnêtement, je peux vous assurer que ca fait de la musique !!
Pour moi, c'est la meilleur compo HI-FI/HC que j'ai entendu pour 1000€ :o
Vivement noël !! :roll:
Je pense coupler cette compo avec des enceintes KEF : IQ5+IQ3+IQ2, je sais que qq'un d'entre vous ont de l'arcam avec du KEF, ca serait sympa d'avoir des avis
(revendeur ARCAM / KEF sur la région centre pour écoute ??? ou paris :cry: )

Encore merci et A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:29

clic again a écrit:Merci bien, je suis entièrement d'accord avec vous concernant ce produit...
j'ai eu l'occasion d'écouter un avr280 avec le lecteur dvd99 de chez cambridge audio et honnêtement, je peux vous assurer que ca fait de la musique !!
Pour moi, c'est la meilleur compo HI-FI/HC que j'ai entendu pour 1000€ :o
Vivement noël !! :roll:
Je pense coupler cette compo avec des enceintes KEF : IQ5+IQ3+IQ2, je sais que qq'un d'entre vous ont de l'arcam avec du KEF, ca serait sympa d'avoir des avis
(revendeur ARCAM / KEF sur la région centre pour écoute ??? ou paris :cry: )

Encore merci et A+


y a un tread qui ne parle que d'arcam en général qui existe (ici c'est "uniquement" le nouveau 600 qui est "traité"). tu devrais le trouver sans peine et le parcourir pour avoir + d'infos sur la marque, te rendre compte qu'on est bien trop peu à l'avoir et à en profiter (la marque semble très méconnue, voire boudée hors UK)

avec une source (cd ou dvd) arcam c'est encore meilleur :wink:

c'est effectivement la combinaison que j'ai choisie (kef + arcam)
que du bonheur... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2008 13:01

Bonjour
j'ai des enceintes biblio Boston cs 65, neutres et dynamiques. Pensez-vous que l'association avec Arcam est bonne ?. Pour le son, Arcam c'est aussi dynamique ? J'ai parfois lu que cela manquait un peu de pêche.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Nov 2008 13:09

gab2006 a écrit:Bonjour
j'ai des enceintes biblio Boston cs 65, neutres et dynamiques. Pensez-vous que l'association avec Arcam est bonne ?. Pour le son, Arcam c'est aussi dynamique ? J'ai parfois lu que cela manquait un peu de pêche.


pose la question là

viewtopic.php?f=1028&t=29785328&start=0&hilit=aiment+arcam

tu auras plus de chance de toucher les arcamistes convaincus... :wink:

pour ma part, je n'ai pas fait d'écoutes avec assez d'enceintes différentes pour pouvoir te répondre!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message