Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli+bloc et intégré HC

Message » 24 Nov 2008 15:15

Bonjour à tous,


Voila je possède un préampli hifi (prologue three) que je fais marcher avec un bloc Audiolab 8000P sur mes enceintes des Bc Acoustique Gange, j'ai également un intégré Hc et je voudrais utiliser mon bloc Audiolab sur les 2 systèmes

Je sais qu'il ya la solution de partir des préout de l'intégré Hc et d'attaquer une entrée ligne sur mon préampli hifi par contre cela oblige à régler le volume sur le préampli hifi à une certaine valeur pour que le signal envoyé soit égale aux niveau des autres enceintes (centrale et arrières) et de bien remettre le volume sur le préampli hifi lorsqu'on l'utilise en hifi.

Est ce que les boitiers de commutation RCA pourrait régler ce problème et est ce qu'il n'yaura pas de perte en qualité?


Merci
gange
 
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:31

Salut, il n'y pas des préamplis avec by-pass?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Nov 2008 13:23

tu veut dire en faite qu'il ya une entrée sur le préampli qui permet de piloter le volume depuis l'intégré HC , je crois que j'ai vu ca chez Jeff Rowland sur le préampli Capri, par contre sur mon prima luna je n'est pas cette entrée.
gange
 
  • offline

Message » 25 Nov 2008 14:44

c'est ca par contre il me semble aussi que tous les preamplis Atoll en ont des entrees by-pass. ce qui permet effectivement de ne passer que par le potar de l'integre HC. d'ailleurs je trouve ca contraignant de devoir regler le volume sur les deux appareils.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:30

Bonsoir

Donc personne n'a fait le test du commutateur Rca
je crois que je vais essayer ca je pense que ca sera le meilleurs compromis pour avoir un bon système hifi et HC.

Je vous tiendrai informé des résultats.
gange
 
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:55

Bonjour,

Je navigue sur la vague des forums, je m instruit ...
je voulais savoir ...
Atoll est une des meileurs marques d ampli de puissance ?
Comeparé aux Audiolab quelles sont les diférences ?

ps ; merci gange pour le message j 'evolu dans ma réflexion :)
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:19

Salut Genetico,

Non Atoll n'est pas la meilleure marque au niveau des blocs, disons que le rapport qualité prix est vraiment intéressant pour celui qui veut passer aux éléments séparés.

Concernant la comparaison de l'Atoll avec un audiolab je n'ai pas pu faire cette comparaison, mais le bloc audiolab marche vraiment très bien il a une bonne alim 500VA, le grave est puissant et rapide, et les aigus ne sont pas trop criard ce qui est important avec nos enceintes.

Il ya un post ou il référence tous les blocs de puissance, tu vas voir il y'en a un paquet après reste à savoir celui qui se marira le plus avec tes enceintes et c'est pas forcément le plus cher et tout dépend de ton oreille et de tes gouts également.
gange
 
  • offline

Message » 28 Nov 2008 18:18

certes , de toute facon question prix je peux pas metre 5 000 euro ^^ , si je poluvais etre a - de 700 l element je serais treeees heureux !
ya de tout en prix c est la jungle !

Juste une précision qui n a pas gd chose a voir avec le sujet .. pour les ampli *... le onkyo 706 est relativement cher encore si c est pour metre un bloc de puissance non ? ya pas mieux ?

coté yamaha j ai cru comprendre que la liaison pc etait pas top ..

Pionner je conais pas c bien ?
denon c est trop mou a mon ?
le denon que j ai pour l instant g pas de basse ... c est affreux !

merchi :) je m en vais regarder les post d ampli puissance :)
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés