Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, petchou, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour driver mes BC acoustique

Message » 20 Nov 2008 12:43

non je parlais juste d un bicablage , j eteint le hifi pour regarder un film en hc et vis versa, c est juste que le hifi je vois pas l interet d etre plus que stereo ..?
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:52

pas le bon plan ca, tu ne peux pas avoir 2ampli branchés sur une même paire d'enceinte, enfin moi je ne le ferai pas, car en gros l'ampli qui alimente les enceintes enverra du jus dans les sorties de l'autre ampli. Pas bon !!
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:58

ouai je me disais bien :) ok donc ca c'est fait !

Donc on reprend sur le hc , je suis inquiet pour le cambridge quand meme , je cherche une bonne gestion du hdmi, j ai quand meme le pc et la ps3 qui s y connecte ! ... A prihori dans les associations , ya yamaha et rotel qui s associe bien avec Bc Acoustique .
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 21 Nov 2008 17:17

je reviens à la charge, j ai encore parcouru les pages du forum, j ai toujours pas pu aller faire des écoutes, mais personnes d autre n as de propositions a faire ?
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:10

Bonsoir,

Donc concernant tes nigers il leur faut un ampli doux pour ne pas trop exiter le tweeter fostex et pas mal de courant pour tenir tes HPs qui sont des 21 tout de meme. Tout depend du budget que tu veut mettre.
J'ai fais une écoute des nigers avec un intégré Dialogue One de chez primaluna et ca les drive vraiment très bien une tenue dans les basses vraiment plus que satisfaisante pour un intégré à lampe, et des timbres vraiment superbes, en plus tu as une fonction pour bypasser la partie préamplification et l'utiliser en bloc de puissance pour pouvoir faire du HC en l'attaquant avec les préout d'un intégré HC.
gange
 
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:25

oula mais mon buget est de 1000 euro pour l instant !

j essai de comprendre le systeme de pré ampli, mais je suis un néophite ... le pré ampli ca se met avant l ampli biensur ^^ mais les tenan et aboutissant dans un francais commun ca onne quoi ? et niveau budget ?

Je suis plus attaché a une bonne rstitution hifi que cinema mais je peux acheter que pour 1000 euro pour l instant quite a voir plus tard .. fin je suis encore jeune aussi , j ai pas des budgets tous les mois :)

eclairez moi , gange je suis pas sure d avoir tout compri ce que tu m as dis et j ai peur des prix du coup
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:52

Bonjour Genetico,

Je vais déja t'expliquer simplement le préampli hifi.

Donc sur le préampli tu ne peut pas brancher tes enceintes tu ne peut mettre que tes sources (lecteur cd,dvd,Tuner,etc...)

Donc au niveau des entrées tu n'aura que des RCA et au niveau des sorties suivant les marques de préampli tu peut avoir une ou 2 paires de rca qui vont aller

se brancher sur un bloc de puissance stéréo la ou seront cablé tes enceintes.

Sur le préampli tu n'a donc que 2 boutons ( volume qui envoie le signal au bloc de puissance) et le bouton de sélections de tes sources.

Concernant ton budget de 1000 euros comme je te l'ai dit j'ai pu écouter le prima luna prologue one et ca marchait relativement bien sur des nigers (un peu plus cher (1250 euros) après tout

dépend de ce que tu veut faire à plus ou moins loin termes (évoluer ou pas) ce qui déterminera ton choix entre un intégré ou du full séparé (préampli+blocs).

Tu as aussi Nad qui marche très bien (les anciennes séries) les nouvelles je ne connais pas.

Bonne journée.
gange
 
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:34

c est joli ^^ mais avec ca je dois encore prévoir uin budget pour un ampli que je n ai pas pour l instant parce que je le but est bien de faire un 5.1 ou 5.0
j ai aussi une paire de Tibres a y brancher ... apres il me faudra une central et un caisson donc le budget je prefert le metre au fur et a mesur dans une compo complete...

Je serais plus d avi de prendre un ampli video du type Marantz 7002 qui a de bonne critiques , cambridge 640 .
Lundi je vais a planete saturne pour des ecoute ou dans une petite boutique. seule chose c est a nancy et il n y a pas beaucoup de choix je crois ..
ce qu il faut c'est qu'ils soient assez généreux .
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:35

toujours a l esprit que ma source hd est une ps3 pour l instant , et mon pc ...
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:03

Salut Genetico,


En effet si tu comptes faire du 5.1 ou du 5.0, cela a beaucoup moins d'importance quand à la qualité et vu que ton budget est limité je pense qu'un intégré (Onkyo, Marantz,Denon) sera un bon choix, par contre sa sera uniquement pour du HC, en hifi ces intégrés ne valent rien par rapport à un vrai système hifi (intégré ou séparé).
Tu peut également te tourner vers l'occasion si ton budget est limité il ya toujours de bonnes affaires à prendre.


Bonne journée.
gange
 
  • offline

Message » 24 Nov 2008 20:57

salut , alors je sui spassé chez planete saturne ce soir; et j ai ecouté le marantz 7002 , il est beau il sonne bien :)

ils me le propose a 1050 € c est une bonne affaire non ?
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 25 Nov 2008 13:20

Salut


Oui c'est une bonne affaire,meme si j'aurais fait un autre choix, j'ai pu écouter les marantz et denon et niveau patate je ne trouvais pas ca exceptionnel, celui qui m'avait le plus convaincu étais la marque Onkyo.
Maintenant pour commencer je pense que ca te conviendra mais 1000 euros pour un intégré HC je trouve ca un poil cher car aucune évolution possible niveau amplification.
Mieux vaut prendre un petit intégré HC avec les décodages nécessaires et avec des sorties préout (pour pouvoir brancher un ou des blocs de puissances par la suite) tu auras un ensemble qui sera bien meilleur que les intégrés HC à 4000 ou 5000 euros.


A plus
gange
 
  • offline

Message » 25 Nov 2008 14:26

ouai mais a partir de la , c est quoi un petit intégré HC pour ma config ? Onkyo 606 ?
tu parles d utiliser le HC pour les arrieres et la central (+sub si ya) et sortir en preout apres un ampli hfi pour les colones ?
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:25

pti up :)
genetico
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Oct 2008 20:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message