Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 25 Nov 2008 14:53

Zarno974 a écrit:slt zigomat ;

je viens te rejoindre en tant qu 'utilisateur du Combo A5 (intégré+power) mais toi je vois que tu n'utilise que la partie puissance et de plus en home cinéma; pour la hifi le préamp Hk est bien meilleur??? ou il y a une autre raison ???

comment as tu cablé tout ce petit monde???


Dans mes écoutes comparatives, je n'ai pas trouvé d'écarts significatifs entre la partie préamp du MF A5 et le HKS 1.0.

Le HK me sert de préampli en configuration HF 2.0 comme en multicanal. Les enceintes "front" sont sur le A5 Power, et les surrounds sont sur le A5 intégré via l'entrée HT Direct (bien pratique).

Cette situation est liée à l'historique de ma configuration :
J'étais d'abord en 2.0 avec un MF A5 intégré + une paire de colonne Electra 937 Be (série anniversaire numérotée).
J'ai souhaité découvrir le SACD en multicanal, et j'ai cru qu'un simple ampli HC suffirait pour driver les surrounds (Grave erreur, un Marantz SR5600 sur des Jm Lab Chorus 706s). L'écoute en 2.0 restant alors sur le MF A5 intégré (ce dernier pouvant en même temps travailler en tant que bloc de puissance "HT direct" et en tant qu'intégré).
Le Marantz étant dépassé par les humbles Chorus 706s, je l'ai aidé en mettant un ampli de puissance Arcam P80, cela n'avait déjà plus rien à voir...
Une opportunité m'a permis de trouver une paire de Electra 907Be dans la même finition que mes colonnes... Elles ont donc remplacé les 706s.
J'ai testé alors l'écart entre la partie préampli du Marantz (je n'utilisais alors plus que cela dans cet ampli HC) avec la partie préampli du MF A5. Cela m'a décidé à recherché un préampli multicanal digne de ce nom, d'où un HKS 1.0.
Pour être homogène, je recherchais un autre ampli MF pour piloter les surrounds à la place de l'Arcam. J'ai trouvé un A5 Power (je pensais plutôt à un A3.5, mais bon soyons fou...) qui a donc directement remplacé le A5 intégré sur les colonnes frontales, alors que l'intégré s'occupe désormais des surrounds... Entretemps, un Sony SCD XA9000ES est arrivé...
Dernière édition par zygomat le 25 Nov 2008 15:40, édité 1 fois.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Nov 2008 14:53

Attention c'est la crise ! les prix augmentent chez musical fidelity ! :roll:

http://www.musicalfidelity.com/index.html
http://www.musicalfidelity.com/news/pricerise.html

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 28 Nov 2008 8:50

Bonjour,

J'attends mon MF KW250S pour cette fin d'année voire plus tôt.

C'est un pari que je tente et l'association à des Tannoy Glenair sera une surprise. Bonne ou mauvaise, je vous le dirai.
Les bancs d'essais sont bons et même très bons pour certain mais mon anglais me limite dans mes capacité à saisir pleinement le sens de leurs phrases chez certains de nos magasines anglo-saxons.
Des retours d'avis de clients de certaines boutiques parisiennes visitées montrent un certaine satisfaction de cet appareil.
Chez Adagio il était en vente mais je suis arrivé trop tard pour une écoute. Appareil vendu à 4200 euros tout de même.
Chez nos voisins anglais les tarifs sont plus alléchants.

Donc après avoir débuté chez MF avec un A3.2 et un A3.2CD j'y retourne.

J'attends vos retours d'expériences sur cet appareil

Mes sincères et chaudes salutations à Spirous76 qui doit se sentir un peu moins seul sur ce forum.

Nous effectuerons certainement des écoutes comparatives sur nos différents systèmes et si quelques uns d'entre vous veulent apprécier
un café Nespresso, ils seront les bienvenus.

Mais attendez un peu la livraison et peut être une petite période de rodage et le choix de câbles HP et alimentation.

Je vous laisse la place

Roye
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:53

chouette on va pouvoir monter un club :mdr:

pour les écoutes vous aurez donc le choix entre les fameuses Glanair et les non moins celebres Rf8s de proac :D

pour le cafe ce sera aussi nesspresso mais sans georges :wink:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:47

Bonjour à tous,

Je vous rejoint à votre club Musical Fidelity.Je possède l'ampli A1 associé aux Dynaudio Excite X16,les cables HIFICABLES dont le HP : Maxitrans et le Modulation: Khnoum.

Franchement,j'apprécie énormement le A1,il est mélodieux,dynamique.Malgré sa faible puissance, il arrive driver mes Dynaudio sans prôblème.Les aigus sont crystallins,mais aucune agressivité.Il y a une belle transparence dans le méduim,le grave est bien présent,et très bien contrôlé,il ne bave jamais sur le méduim.

Bref:ça fait 2 mois que je le possède,je ne regrette pas du tout le A1.Le seul hic dans mon suystème est le lecteur Shanling que je n'apprécie pas du tout,il est fade,plat,aucune musicalité,il a un aigu trop lumineux,fatigant à la longue.

Je vais changer le lecteur CD la semaine prochaine aux mois de janvier 2010.

A+ :wink:
Cordialement François
françois mortaigne
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2008 18:41
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:25

j'ai donc possédé le trivista 300, apres l'excitation du début (on est tous pareil...) et le recul, j'en suis revenu :( , j'ai eu également eu l'occasion d'écouter le A5 qui ressemble beaucoup au trivista, en gros : c'est brillant en haut et mou en bas et l'impression que l'on paie plus la grosse facade alu que la qualité du son :( ce n'est bien sur que mon avis évidemment et il doit etre pris comme tel.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Déc 2009 14:38

Bonjour,
Je possède un ampli MF A1008 et il fait un bruit étrange au démarrage, lorsque je met l'ampli sous tension il fait un gros "POC", le son ne vient pas des hp mais bien de l'intérieur de l'ampli. Il a toujours fait un petit "poc" normal (du à la lampe je suppose) lors de la mise sous tension mais la, ça fait une semaine que le "poc" est devenu beaucoup plus fort. Sinon il fonctionne tout à fait normalement.
Dois-je m'inquiéter?
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:28

Je vois que le "club" a réouvert ses portes :wink:

Faut dire qu'avec les produits MF on passe plus de temps à écouter de la musique et moins de temps sur les forums :mdr:

Quelqu'un a pu écouter les nouveaux joujous de chez MF (série AMS et M6) ?

Perso je lorgne sur leur préamp M6 pre en remplacement de mon MF A1 .
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:50

Bonjour,
Je rejoins le "club", vieil abonné à MF: j'ai eu pendant une bonne dizaine d'années un A1 (le grille pain) sans vraiment m'en lasser, remplacé par un A 3.5 en 2006, associé depuis 1 an au CD A 5.5 que du plaisir ce dernier... dans une config avec des enceintes "la Maison du HP" (>20 ans)
Mais suite à une frénésie de changement cet automne je suis passé au son tubes et haut rendement (voir ma signature) et je passe au M6 CD principalement pour son DAC ouvert (le CD A 5.5 est en vente)....

Que du plaisir... j'ai vraiment beaucoup apprécié le 5.5, clarté, justesse, précision et l'équilibre qui venait certainement de son étage à lampes.
Mon M6 (reçu il y a quelques jours) a sans doute besoin d'un petit rodage mais il me donne d'emblée l'impression d'être encore plus clair que le 5.5. Le DAC me sert également de sélecteur de sources (télécommande simplissime et très WAF) il donne vraiment ce qui manque à mes sources numériques, et je n'ai pas eu à rajouter un autre DAC.
Si je n'avais eu un coup de foudre pour un 300B et les G-K-F, je serai encore MFiste
Classicus
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:52

bienvenue !!!ou plutot bon retour...... :lol: :wink:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:39

Pour camocim,
Il n'est pas surprenant que tu ais constaté de tels problèmes.
Avoir tout câblé en HiFicables en est la cause.
Pierre
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:39

doublon
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:39

Bonjour a Tous,

J'ai changé enormément de config ces dernieres années pour pouvoir alimenter mes Klipsch RF35 aussi bien en hifi qu'en HC.

J'ai vendu un ensemble hifi Advance acoustic MP206+406 pour un MF A5 pour pouvoir driver mes frontales klipsch RF35 en hifi et HC.

Apres quelques semaines ce que je peux en conclure c'est que :

Ensemble Advance acoustic
- bien plus d'impact et de dynamique
- beaucoup plus de reserve de puissance
- chauffé pas du tous
mais
- legerement agréssif dans les aigue sur klipsch et fatiguant a la longue
- bien plus encombrant
- mauvaises qualité du potar sur le preamp et trés difficile de regler le volume (gros ecart de son en tournant le potar)

MF A5
- qualité de fabrication
- c'est la 1ere fois que l'ecoute et aussi équilibré sur mes klipsch et en plus avec un aigue aussi doux, que du bonheur

mais
- impossible d'éteindre avec la telecommande
- Il lui faut de l'espace car il chauffe vite
- Malgres ses 2x250w, il est bien moins puissant que mon A.C. MP406
- est il possible de brancher un caisson et un ampl ide puissance directement sur l'A5 ???

Voila le but de mon post, j'ai éssayé mais je n'ai pas reussit alors je vous demande votre aide :

Image

[img=http://img682.imageshack.us/img682/6059/a5back.th.jpg]

-> Branchement d'un caisson pour une ecoute hifi plus musclé (le 1200R qui est aussi branché sur mon yamaha Z9), comment faire pour le relié aussi sur le MFA5 si possible.

J'ai deja essayé de le brancher sur la sortie preout, cela ne marche pas. Cette sortie fournit un signal d'une puissance invariable vers le caisson, j'avais beau modifié le volume du A5, le signal envoyé vers le 1200R ne changer pas.

-> Branchement d'un ampli de puissance sur le MF A5 ???? Comment faire, est ce possible ????

Je m'explique, plus tard pour la partie HC, je voudrais passé sur des élément séparé : premap et ampli de puissance.
Du coup pour les frontales, je voudrais ce branchement :

pour une ecoute hifi :
-> le A5 aliment les aigue de mes klipsch
-> l'ampli de puissance alimentera les basses.

et pour une ecoute HC , ce sera le preamp HC qui pilotera le A5.

Est ce possible et comment bracher mon A5

Merci par avance pour votre aide !!!!!!!!!!

PS : Et bonne année a tous !!!!!!!!!
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:05

Salut Minicou,

Alors pour répondre à tes questions :

Tu peux utiliser ton A5 en mode préamp en le reliant via ses sorties préout à un bloc de puissance stéréo (ou deux blocs mono).

Pour ce qui concerne la biamp en HIFI je ne sais pas si le fait de brancher un bloc de puissance sur le préout désactive ou pas les sorties enceintes.

Si elles ne sont pas désactivées alors c'est tout bon pour toi tu n'auras qu'a brancher le bloc sur las borniers du bas et le A5 sur le bornier du haut (en n'oubliant pas de virer les straps)

En ce qui concerne le caisson il faut l'intercaler entre les sortie enceintes du A5 et les enceintes. En gros tu sors du A5 ,tu rentres dans les entrées speaker level input de ton caisson, tu sors de ton caisson avec les sorties speaker level output pour aller sur les enceintes.

Tu utilises le crossover du sub pour qu'il gère la coupure en HIFI.

Pour que ton ampli HC drive ton A5 il suffit juste de brancher les préout des frontales de l'ampli HC sur l'entrée HT direct de l'A5. Quand l'A5 est utilisé sur cette entrée ca désactive sa partie préamp.

Voili voilou. Au fait tu veux pas acheter deux RS25 pour faire du 7.1 y a un gars super sympa qui a mis son pack dans les PA :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:34

Salut Sébastien :mdr: ,

Merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide et détaillée, c'est vraiment super gentil !!!!!

Tu peux utiliser ton A5 en mode préamp en le reliant via ses sorties préout à un bloc de puissance stéréo (ou deux blocs mono).


Impec, je n'etais pas sur que cela pouvait fonctionné, impec merci :D

En ce qui concerne le caisson il faut l'intercaler entre les sortie enceintes du A5 et les enceintes. En gros tu sors du A5 ,tu rentres dans les entrées speaker level input de ton caisson, tu sors de ton caisson avec les sorties speaker level output pour aller sur les enceintes.

Je n'aurais jamais pensé a cette facon de faire, tu as completement raisson cela devrais fonctionnée mais du coup je ne pourrais pas utilisé mon caisson a la fois en HC et en hifi car il sera connecter via les sorties HP de mon MF A5.
Je resterai donc dans ma config actuelle pour mon Caisson.

Voili voilou. Au fait tu veux pas acheter deux RS25 pour faire du 7.1 y a un gars super sympa qui a mis son pack dans les PA

Je vais regardé cela merci pour l'info

PS : je viens de voir que tu as des RF35 brancher sur un A1 avec un Superchargers 550 (veinard!) qu'elle est ton ressentit sur cette ampli de puissance brancher sur les klipsch ?

car plus tard lorsque je pourrais partir sur un ampli de puissance, j'hesiterai entre :
- quelque chose de complet du style sherbourn (mais apparament avec du klipsch c'est pas top)
- soit a des ampli hifi (du coup mon A5 alimenterai les surround et Superchargers 550 les frontales)
mais pour le moment ca ne reste que du reve.

En tous cas mille merci pour ton aide et passe une bonne journée
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message