Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home cinéma 5.1 : budget 1000€

Message » 25 Nov 2008 15:04

munin a écrit:pas du sony, au pire tu as les PA du fofo, en occaz' tu peux avoir de sacré bon truc! :)
En fait regarde ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html
:D:D:D
ave les eltax: tu es a 898€!
Et là tu as un sytème aussi bon en HC qu'en hifi ce qui est super rare à ce tarif là!


Va me falloir une traduction :)
tu as les PA du fofo


Pourquoi pas Sony ? à cause du non "multicanal analog input" dont j'ignore tjrs la signification.
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:15

Les petites annonces du forum ;) pardon....
Sinon, bah sony en entré de gamme, ça ne vaut aps grand chose!
Le cambridge que je te propose te sertira un son très correcte en hifi et en HOme Cinéma et comme je dis, dans cette catégorie de prix, c'est quasiment impossible, ça plus tes Eltax, tu fera des jaloux (dont moi...)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:47

...
Dernière édition par kileak le 25 Nov 2008 15:48, édité 1 fois.
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:48

munin a écrit:Les petites annonces du forum ;) pardon....
Sinon, bah sony en entré de gamme, ça ne vaut aps grand chose!
Le cambridge que je te propose te sertira un son très correcte en hifi et en HOme Cinéma et comme je dis, dans cette catégorie de prix, c'est quasiment impossible, ça plus tes Eltax, tu fera des jaloux (dont moi...)


Excuse moi d'être un peu sceptique pour le sony mais "what hifi ?" le note mieux que le cambridge. Après ce n'est pas la bible non plus ce site que je ne connaissais pas il y a encore 24h :) Mais disons que ça se discute apparemment.
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:11

regarde la puissance: 7x100W pour Poids: 8.4 kg, il est moins lourd que mon yamaha qui est moins puissant... Ce qui veut donc dire, qu'il a une petite alimentation, donc une tenue en puissance qui reste à vérifier... Moi je reste très scéptique quant à ce modèle, comme pas mal sur ce forum, mais après tout, ce n'est pas moi qui achète :D
Et très franchement je ne pense pas que ce soit rendre justice à ces eltax ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:44

munin a écrit:regarde la puissance: 7x100W pour Poids: 8.4 kg, il est moins lourd que mon yamaha qui est moins puissant... Ce qui veut donc dire, qu'il a une petite alimentation, donc une tenue en puissance qui reste à vérifier... Moi je reste très scéptique quant à ce modèle, comme pas mal sur ce forum, mais après tout, ce n'est pas moi qui achète :D
Et très franchement je ne pense pas que ce soit rendre justice à ces eltax ;)


J'imagine qu'il n'y a pas de secret. Et de mon côté je n'ai pas l'expérience pour analyser les chiffres :)

A propos des Eltax, elles n'ont pas de Sub. T'as une idée du pourquoi ? Je trouve bizarre de vendre un kit avec une enceinte manquante...
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:46

bah elles sont déjà très généreuse en basse, et tu m'a dis que tu ne voullais pas de caisson, pour ça que je t'ai sortie cet ensemble, mais tu peux y adjoindre un sub aussi :idee:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:02

munin a écrit:bah elles sont déjà très généreuse en basse, et tu m'a dis que tu ne voullais pas de caisson, pour ça que je t'ai sortie cet ensemble, mais tu peux y adjoindre un sub aussi :idee:


Ok on est d'accord :)
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:11

à la limite tu essaie comme ça et plus tard tu investi dans un sub, les eltax sont vraiment pas cher non plus
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:30

salut,

pour des eltax prends du marantz ou du denon.

cambridge ah le fameux soit disant top en hifi et hc,alors voila mom avis il s'en sort mieux que d'autre en hifi grace a sa bonne dynamique et bonne tenus des basses,par contre en hc il est largué sur la precision de decodage des effet et la gestion des voix,surtout sur les films qui ne sont pas demonstratif genre film d'action,donc bon en hif et pas terrible en hc,comparé aux onkyo,yamaha,denon,marantz,donc apres c'est une question de choix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:04

je choissiait dans sa gamme de prix. MAis oauis vaut mieux du marrantz, mais vaut quand même mieux le cambridge que le sony!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:58

Merci à tous les deux !

Je pars plus sur 2 Yamaha ou le Onkyo 606 que m'a conseillé aksak en 1ere approche.
Dans le Yamaha, il y en a deux mais le budget est pas du tout le même ! RX-V863 vs RX-V3800.
Le dernier serait un gros craquage car c'est mon budget sauf qu'il n'y a pas d'enceintes :p

Pour les enceintes, je n'ai pas encore arrêté de choix, ça serait trop simple :)
Déjà il faut vraiment que je cale mes emplacements virtuels ! C'est chaud. Ma pièce est grande, j'ai un beau recul mais 1 porte sur chaque mur dont 2 doubles !!!
Chaud pour placer des enceintes colonnes (ou même normal) sachant que dans un des coins, j'ai un radiateur !!!!!!! Je pense que les enceintes n'aime pas trop les vieux bousins en fonte de 1905 qui chauffe à 50°C :mdr:

à+
on y croit !!!
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:34

Bonjour,

j'apporte un peu d'eau à ton moulin, je verrais bien un petit pack Jamo S606 (500 euros chez Hifissimo) avec un petit yam 1800 à 600 euros dans les petites annonces du forum ou denon 4306 à 750 euros si tu te moques des décodeurs HD (c'est le lecteur qui décode)
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:55

Il me semble qu'il a déjà refusé les jamos, qui sont déjà pas facile à placer dans une pièce normale.. alors vu sa zone d'écoute, je serais lui, je laisserais tomber... Event arrière et hp sur les côté, ça ne vas pas le faire du tout!
et sinon les eltax avec le onkyo 606 je pense que y a moyen que ça donne! ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:57

dsl j'avais pas vu :oops:

par contre les eltax sont des bass reflex et d'après les photos l'event n'est pas sur l'avant.

de plus il ne veut pas de caisson (moi je ne pourrais plus m'en passer) il faut donc des enceintes qui descendent assez bas et les eltax avec 2 HP de 133mm j'ai des doutes (mêmes si elles sont donnés pour 40HZ).

Vue la config de sa pièce ne serait il pas judicieux de prendre un beau pack de satellites avec un caisson (sans en abuser pour éviter les soucis avec mme), il ne perdrait pas les infos du canal LFE et en plus les basses fréquences des autres enceintes serait restituer par le caisson.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message