Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probème de souffle avec ampli Marantz sr5200

Message » 25 Nov 2008 22:38

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Marantz sr5200 depuis presque 7 ans. Jusqu'à aujourd'hui cétait le bonheur. Mais en voulant regardé un dvd ce soir, j'ai entendu un souffle assez fort et en me rapprochant des enceintes ce souffle provenait des tweeters. Mon lecteur dvd est evidemment relié en numerique. Ensuite j'ai essayé en ecoutant des mp3 par connexion numérique et là pareil un souffle continu et parfaitement audible... :cry:
J'ai lu un peu partout que cela ne pouvait provenir que de l'ampli... Jusqu'a aujourd'hui je n'avais eu aucun problème, est ce du à la vieillesse de l'ampli (je croyais que du Marantz pouvait duré 15 ans :-? ) Y-a-t-il une façon economique de réparer ou bien je suis condamné à acheté un nouvel ampli? Faut-il juste le nettoyé complétement?
Pour info j'ai des enceintes JBL XTI.
Merci pour votre aide.
arvin35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Avr 2006 19:46
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:48

Déplacé dans ampli.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Nov 2008 3:01

Tu peux déjà vérifier que tu n'as pas des câbles qui partent de l'ampli vers les enceintes qui soient mélangés, en boucle, etc. Moi j'avais eu une boucle de masse (il me semble que c'est le terme) qui faisait que j'avais une sorte de bourdonnement ou souffle électrique dans mes enceintes. C'était du à mes câbles qui partaient aux enceintes et qui étaient un peu trop mélangés en sortie du meuble de l'ampli.

Après avoir fait en sorte que les câbles partant d'un côté ne soit présent que sur ce côté et en essayant de séparer au mieux les différents câbles, j'ai réussi à faire disparaitre totalement ce problème.

Je ne sais pas si c'est le même, mais cela peut valoir le coup d'essayer, car pour ma part ça m'avait pris 10 minutes et surtout je ne m'étais pas trop embêté (je n'avais pas cherché à sertir ou attacher les câbles, simplement les disposer un peu mieux).

Donc si jamais récemment t'as bougé un ou des éléments, ton meuble, fait une séance de ménage un peu trop intensive en bougeant les câbles en les reposant en paquet par exemple, cela peut être une bonne piste.

Sinon alors cela risque d'être réellement l'ampli et là je ne sais pas.

Cdt,
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message