Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Bing [Bot], Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 26 Nov 2008 10:46

Bjr cycy26,

Une Belle Femme, tout comme une Belle Rose d'ailleurs, n'est pas devenue Belle du jour au lendemain, juste par le biais d'un claquement de doigts. En fait il lui aura fallu du temps et de la peine pour s'épanouir complètement.

Ce même principe s'applique de la même façon à tout plein de choses, y compris la découverte du fonctionnement d'une installation HC. Sachant que dans ce dernier domaine, les conseilleurs n'y sont pas les payeurs...

Tout ceci pour me permettre ce qui suit.

Tu es impatient de découvrir ton nouveau jouet et il est ainsi normal de vouloir partir dans toutes les directions pour essayer de cerner toutes les facettes de toutes les possibilités offertes par un appareil.

Mais avant de poser des questions quant aux diverses possibilités, as-tu pris le temps de simplement lire le manuel d'emploi? Pas seulement une fois, mais plusieurs fois, pour que lorsque le produit sera là, tu puisses savoir déjà à l'avance ce qu'il y aura lieu de faire?

Je sais, ça fait un peu "ringard" dans une Société du "pré-mâché" MacDo, de devoir lire un mode d'emploi, alors même que l'ergonomie d'un produit est supposée éviter cela. Mais le 906 mérite ce type d'approche.

Pour ce qui me concerne, je n'ai d'ailleurs pas la "Science Infuse" et en tant qu'utilisateur, j'ai lu plusieurs fois le manuel en Anglais, parce que l'approximation de la traduction automatique y est moins perceptible qu'en Français.

En fait toutes les questions que tu as posées dérivent vers un qualitatif "complexe", elles méritent autre chose qu'une réponse "simpliste" qui ne prenne pas en compte l'exacte spécificité de chaque matériel.

Très concrètement je te conseille de commencer "petit". Laisse déjà arriver tout ton matériel, banches le, commences à le faire fonctionner en regardant un BRD. Tu verras, juste pour cela, tu voudras faire plein de "réglages" pour être "créatif". Puis finalement tu reviendras au "basique".

Quant au branchement d'un PC, avant de vouloir l'optimiser, commences déjà par le brancher en Audio (Stéréo) au travers d'un mini jack-RCA. Les divers processings du 906 et en particuliers le THX Neural Audio 7.1 ou ALL CH STEREO rempliront déjà toutes tes enceintes. Ce qui, crois moi, bluffera déjà tout le monde. Le SPDIF sera-t-il meilleur? PERSONNE, à part toi ne pourra le dire ou éventuellement l'entendre.

Et comme je viens de mettre la page 1 à jour pour les manuels, en voici les raccourcis

Manuel Onkyo TX-NR906 en Anglais .pdf 7.1Mo
Manuel Onkyo TX-NR 906 en Français (+Espagnol) .pdf 16.3Mo

Maintenant si tout ce que j'ai écrit peut te sembler "paternaliste". J'en suis désolé.

Bon courage pour l'attente,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2008 19:07

Je me pose une question Scan :

Comment branches tu ton bloc de puissance sur l'Onlyo ? Tu as une double entrée sur le bloc ? Une paire pour la DP 500 et une autre pour les pre out front ?
;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2008 19:23

Yes. Il y a une paire de RCA et une paire de XLR en entrée. En façade du P4100 tu as un bouton qui te permet de switcher entre l'entrée unbalanced et l'entrée balanced. Et pour une fois (j'ai déjà eu sur d'autres blocs des trucs pas gégé) la séparation des entrées est irréprochable, j'entend par là que si tu as un signal qui arrive sur les RCA mais que tu bascules sur les XLR, et bien si via les XLR aucun signal n'arrive, tu n'entends absolument rien, aucun signal fantôme ou parasite ou autre.... quand j'avais le E350 par exemple, et que je basculais du mode intégré au mode ampli de puissance (/donc bypass du préamp), et bien si un signal entrait via le pré ou via le direct in, je percevais toujours un tout petit peu le signal du canal sensé être isolé. Mais infime hein... Par contre là avec le P4100 c'est vraiment irréprochable. Genre le CD joue, je bascule sur les RCA et bien rien de rien, aucun bruit ou souffle ou signal dans les electra.

@+ ;o)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:39

Salut Hugo !

Pour ne rien te cacher, je me suis quant même attendu à ce style de réponse...!
Je vois bien que pas mal de mes questions arrivent trop à l'avance, que je part dans des points vraiment pointilleux (voir exagérés) et que compte tenu de ma connaissance en la matière, de mon souhait de faire au mieux du premier coup, et de mon empressement (pas bien !!)...forcément, au bout d'un moment, çà fait pas bon ménage!

Tout cela j'en suis bien conscient! C'est pour la même raison que je suis un peu gêné parfois de poser certaines questions, qui paraissent peut-être pour certains dénuées de bon sens....mais c'est dans l'unique but de taper au plus juste, d'éviter de me retrouver avec des câbles qui ne me serviraient plus à rien et de profiter au mieux et au plus vite de cette nouvelle instal (même si je sais qu'il faut aussi savoir être patient...!)...quant à la notice, elle est déjà sur le bureau de l'ordi depuis plus d'une semaine je crois...je l'ai déjà lue (survolée) une fois (et oui qu'une car ne faire travailler que l'imaginaire c'est pas facile...) et suis même revenu sur quelques points où je doutais...le plus drôle c'est que j'adore trafiquer un "nouveau venu" et déteste balancer des questions à tout va sans m'être intéressé moi-même au problème...sauf que ce cas là (n'ayant rien sous la main) commence à être un peut trop complexe pour moi...d'où mes prises de têtes et questions...!

Enfin tout çà pour dire que je partage entièrement ton point de vu...ROME ne s'est pas faite en 1 jour !

Je me prends surement trop la tête et ne prends pas assez de recul (c'est vrai que je commence à saturer à force de supposer et d'imaginer...)...et bien c'est chose faite, je vais calmer mes ardeurs et si qques câbles me restent sur les bras et bien temps pis, tant que les effets soient là !
Je vais faire ce que tu m'as conseillé et je verrai par la suite!

T'en fais pas pour ce que tu m'as écrit...un p'tit coup de Calgon n'a jamais fait de mal d'autant plus qu'à ta place j'aurais probablement eu la même réaction...

A très bientôt !

:wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2008 2:29

Une petite question : si je relie mon décodeur TV à mon TV en HDMI via le 906 ,pourrais je avoir l'image si l'ampli est sur standby ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 27 Nov 2008 23:15

Salut à tous.
J'ai perfectionné mon teuton depuis ce soir, j'ai reçu le 906 via ups avant souper.
Install nickel, l'image est superbe, pour le calibrage on verra demain.
Par contre j'ai un souci avec le parametrage des radios internet et du reseau.
Je suis chez Free en dégroupé.
J'ai paramétré la freebox en mode routeur, le 906 apparait dans l'arborescence de paratage du lecteur WM.
J'ai ajouté des morceaux mais il n'apparaissent pas dans le menu du 906 à la section dédiée.
Je n'arrive pas non plus à démarrer la lecture des radios internet; je n'ai qu'une adresse mac qui s'affiche sur le menu radio internet; pas d'adresse IP classique.
Je n'arrive pas non plus à enregistrer l'adresse de l'appareil sur l'Onkyo Radio Guide.
Bref, je patauge, je surnage, je me noie...
Help me...
J'ai potassé la doc 2 plombes, je ne suis pas trop naze en informatique mais les gestions de réseau... :(
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Pas de son sur le 906

Message » 27 Nov 2008 23:21

Bonjour,

Je viens d'acheter l'ampli onkyo 906, j'ai branché les enceintes + le lecteur de dvd et lecteur de bluray .
j'ai branché le lecteur bluray en HDMI en audio et vidéo et le lecteur de dvd en optique.
J'ai assigné le lecteur bluray en dvd (hdmi 1) et le lecteur de dvd en vcr (opt 2).
Je n'ai pas de son quand je veux écouter un dvd ou un bluray.
Pourtant les enceintes sont bien branchées, elles fonctionnent pendant le test tone.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP. Merci
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

pas de son HD

Message » 28 Nov 2008 11:38

Bonjour,

J'ai le 906 et la PS3, et je n'arrive pas à avoir de son PCM 5.1, seulement du PCM 2.0.
Je n'ai que du dolby digital et du dts.
J'ai pourtant branché l'ampli et la PS3 en HDMI, et j'ai bien coché PCM 5.1 sur la sortie audio de la PS3.
Quelqu'un peut-il m'aider car je ne comprends pas.
merci
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:47

blacklisteur a écrit:Salut à tous.
J'ai perfectionné mon teuton depuis ce soir, j'ai reçu le 906 via ups avant souper.
Install nickel, l'image est superbe, pour le calibrage on verra demain.
Par contre j'ai un souci avec le parametrage des radios internet et du reseau.
Je suis chez Free en dégroupé.
J'ai paramétré la freebox en mode routeur, le 906 apparait dans l'arborescence de paratage du lecteur WM.
J'ai ajouté des morceaux mais il n'apparaissent pas dans le menu du 906 à la section dédiée.
Je n'arrive pas non plus à démarrer la lecture des radios internet; je n'ai qu'une adresse mac qui s'affiche sur le menu radio internet; pas d'adresse IP classique.
Je n'arrive pas non plus à enregistrer l'adresse de l'appareil sur l'Onkyo Radio Guide.
Bref, je patauge, je surnage, je me noie...
Help me...
J'ai potassé la doc 2 plombes, je ne suis pas trop naze en informatique mais les gestions de réseau... :(



Quelques pistes à vérifier:

- un firewall sur le routeur OU sur le PC?
- adressage IP: n'as-tu pas un conflit d'IP? Tu travailles comment en IP fixes pour les éléments du réseau ou avec un serveur DHCP?

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:29

Scaniris a écrit:
blacklisteur a écrit:Salut à tous.
J'ai perfectionné mon teuton depuis ce soir, j'ai reçu le 906 via ups avant souper.
Install nickel, l'image est superbe, pour le calibrage on verra demain.
Par contre j'ai un souci avec le parametrage des radios internet et du reseau.
Je suis chez Free en dégroupé.
J'ai paramétré la freebox en mode routeur, le 906 apparait dans l'arborescence de paratage du lecteur WM.
J'ai ajouté des morceaux mais il n'apparaissent pas dans le menu du 906 à la section dédiée.
Je n'arrive pas non plus à démarrer la lecture des radios internet; je n'ai qu'une adresse mac qui s'affiche sur le menu radio internet; pas d'adresse IP classique.
Je n'arrive pas non plus à enregistrer l'adresse de l'appareil sur l'Onkyo Radio Guide.
Bref, je patauge, je surnage, je me noie...
Help me...
J'ai potassé la doc 2 plombes, je ne suis pas trop naze en informatique mais les gestions de réseau... :(



Quelques pistes à vérifier:

- un firewall sur le routeur OU sur le PC?
- adressage IP: n'as-tu pas un conflit d'IP? Tu travailles comment en IP fixes pour les éléments du réseau ou avec un serveur DHCP?

@+


Ben ça y est c'est le Oaï!!!
J'ai perdu dans mes favoris reseaux ma connexion avec la freebox.
J'ai une IP fixe.
Pas de firewall sur le routeur (configuré en ligne sur free)
Un firewall bite defender sur le pc.
Je vais tout reconfiguré à O.
Inactivé le routeur de free (j'aimerais bien récupéré la connection pc / box tv avec la fonction magnéto numérique)
Mais je patauge toujours autant.
Cet apres midi j'avais la connection avec windows media 11 mais tous les fichiers audio n'apparaissaient pas dans l'Onkyo pour la lecture????
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:31

Faut peut être regarder du côté du bitdefender... because ton Onkyo doit avoir accès à ta machine or si le bitdefender le bloque... il faut lui laisser accès en lecture à l'Onkyo. Ce n'est pas tout qu'il soit reconnu par le WM, il faut aussi qu'il puisse avoir accès...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:31

J'oubliais un problème de plus, quand je connecte mon lecteur dvd pioneer en s-vhs à l'onkyo, l'image sort rose sur le plasma!
J'ai beau paramétré le lecteur dvd sur sortie s-vhs, il ne veut rien savoir... :(
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:12

Bien allo sav onkyo France.
Un chouette monsieur m'a aidé à bidouillé, il semblerait que l'appareil ai un souci au niveau de l'upconversion anlogique-hdmi ce qui necessiterait un retour au sav en aLLEMAGNE;
j'ai testé avec différents cordons , analogique (joaune), s vidéo: nada.
Le fond d'écran du menu Onkyo il est de quelle couleur chez vous parceque chez moi il est rose, et violet vers le bas.
Est ce normal???
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

CR 906

Message » 28 Nov 2008 21:23

Bonjour,

J'ai reçu le 906 hier soir. Je l'ai connecté à la PS3 en hdmi.
J'ai effectué le calibrage automatique avec le micro sur 3 points.
l'audissey m'a trouvé des valeurs entre -7 et -10 pour les différents enceintes, et le calibrage n'a pas pris en compte le caisson.
J'ai du l'activer manuellement dans le menu configuration des enceintes.

Puis, je suis passé aux écoutes, le volume démarre à -75.
J'ai augmenté le volume jusqu'à -50, et je n'avais pas de son, il faut pousser le volume jusque -30 pour avoir du son.
J'ai cru que l'ampli ne marchait pas.
J'avais précédemment un ampli yamaha dsp A2, dès que je tournais le volume, ca cognait tout de suite.
Le son du onkyo est beaucoup plus doux, même à -10 ce n'est pas assez fort.
Sinon, le son est très clair, et le décodage précis, mais c'est beaucoup moins dynamique à ce que je m'attendais.
mes écoutes pour l'instant se font en dolby digital et en dts.
Je n'arrive pas à avoir du son hd pour l'instant, je ne sais pas pourquoi pourtant les branchements sont bons, ainsi que le paramétrage de la PS3.
pour l'instant, je suis très déçu, surtout vu son prix.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:09

avec la PS3 le son HD = PCM sur HDMI
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message