Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 317 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Souffle sur ampli SR5200

Message » 25 Nov 2008 22:40

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Marantz sr5200 depuis presque 7 ans. Jusqu'à aujourd'hui cétait le bonheur. Mais en voulant regardé un dvd ce soir, j'ai entendu un souffle assez fort et en me rapprochant des enceintes ce souffle provenait des tweeters. Mon lecteur dvd est evidemment relié en numerique. Ensuite j'ai essayé en ecoutant des mp3 par connexion numérique et là pareil un souffle continu et parfaitement audible... :cry:
J'ai lu un peu partout que cela ne pouvait provenir que de l'ampli... Jusqu'a aujourd'hui je n'avais eu aucun problème, est ce du à la vieillesse de l'ampli (je croyais que du Marantz pouvait duré 15 ans :-? ) Y-a-t-il une façon economique de réparer ou bien je suis condamné à acheté un nouvel ampli? Faut-il juste le nettoyé complétement?
Pour info j'ai des enceintes JBL XTI.
Merci pour votre aide.
arvin35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Avr 2006 19:46
  • offline

Message » 26 Nov 2008 8:46

ca le fait dans tous les modes stéréo, dolby ... ? Tu as essayé de le brancher sur une autre prise électrique de ton installation ? (genre une prise pas sur le même réseau que le frigo, congélo ...)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:14

Oui j'ai essayé les mode stéréo, dolby 5.1 et DTS. Et même résultat
Par contre pour le changement de prise je vais essayer ça ce soir.
Aussi on m'a dit que cela pouvait provenir du claquage d'un filtre passe-haut. C'est grave docteur?? :roll:
Arvin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2008 22:28
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:48

oui c'est sur, ca peut être un Pb électronique, mais avant d'incriminer le matériel, tu as peut-être un pb d'isolation EDF, ou ton voisin a acheté un "super amplificateur d'antenne de la mort qui tue" qui te génère chez toi des parasites ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:36

Merci pour les infos. Dés ce soir je debranche tout et test l'ampli sur une seul prise "propre" (pas de multiprises).
Je voulais rejouter que depuis deux semaines je me retrouve un avec un autre problème en parallèle: lorsque j'ecoute de la musique, lecture de mp3 sur mon pc, j'ai au bout de quelques instants et de manière totalement aléatoire le niveau sonore qui monte et descend. Je croyais que ce problème provenait de mon pc (je viens de passer à ubuntu 8.10) mais est-ce que cela peut provenir de mon ampli aussi, par exemple si le courant électrique est irrégulier cela peut impacté le niveau sonore?
Arvin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2008 22:28
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:27

Voila j'ai testé et voivi le résultat. J'ai mis en entrée de la musique provenant de mon pc, un cas par cable numerique et un cas par analogique. Et j'ai bien du souffle en numerique et pas en analogique! Ce sont donc mes entrée numerique qui merdent. Qu'est ce que je peux faire? :(
arvin35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Avr 2006 19:46
  • offline

Message » 13 Déc 2008 0:36

Rebonjour,

J'ai continué à investigué sur mon problème. Je me rends compte avec le temps qui passe que mon ampli a perdu en terme de puissance. C'est à dire que je dois pousser un peu le plus le son pour avoir le meme niveau sonore. Est-ce que c'est un signe de plus comme quoi mon ampli est en fin vie ou bien c'est seulement psychologique (genre c'est pas possible qu'un ampli perde en puissance)? Merci pour vos réponses.
arvin35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Avr 2006 19:46
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:13

manifestement une panne dans la partie numérique.

pas de secrets , il faut mettre les mains dans le cambouis avec armes et oscilloscope :wink:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Pb de souffle

Message » 22 Nov 2010 23:29

Hello

Depuis quelque jour j'ai exactement le même problème sur le SR5200. ça arrive de temps en temps, pas en continu. J'ai du souffle aussi bien en numérique qu'en analogique. Par contre en analogique, lorsque je met la source en "source direct", pas de souffle du tout.
Comment as-tu réglé le problème si tu l'as réglé :) !
J'ai tout débranché, secteur, multiprise, entrées numériques et analogique, même l'antenne FM, rien n'y fait. Quand le souffle souffle, rien ne l'empêche de souffler! Pourtant jamais eu un problème avec cet ampli depuis 8 ans... snif.
robrfr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2009 18:18
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:39

Hello

Après réparation, il s'agissait d'une petite EEPROM défectueuse. C'est réparé pour 139 eur :(
robrfr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message