Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home cinéma 5.1 : budget 1000€

Message » 26 Nov 2008 16:05

Les Eltax sont très bonnes en basses, certes pas autant qu'un caisson, mais elles sont bien présente.
Effectivement il y a une Event arrière, mais elle ne sont aps tellement difficile à placer. Et comme je lui ai dit, il prend ce pack pour l'instant, et si besoin, il rajoute un caisson plus tard.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:20

:lol:

C'est pas que je ne comprends rien mais presque. Je suis comme qui dirait.... une poule devant un couteau.

En tous cas, je vous lis avec grand intérêt.

Pour revenir à ce que disait munin, j'ai pas mal évolué. Disons qu'au départ je voulais quelque chose de bien pour pas trop cher voire compacte. Maintenant, j'en suis aux colonnes avec un ampli à près de 700€ !
Je n'ai pas définitivement tranché pour le caisson mais madame, comme dirait tiboun, risque de m'envoyer à l'écarissage si je lui mets des enceintes partout.
Je pense que le mieux est que je mette une photo et que je fasse un plan à l'échelle pour que vous voyez vraiment la config de mon salon.
J'ai pensé à changer la disposition mais ça ne va pas le faire...

Juste une dernière précision. Vu que je vais recycler les 2 Infinity 21i (15 ans d'âge) en satellite, je pense qu'une solution serait de prendre 2 colonnes et une centrale pour commencer.
Je pense que pour 500€ je peux avoir 3 éléments (même marque comme vous me l'avez recommandé) de bonne facture non ?
Ainsi je commence avec un kit 5.0 à 1100€.
Si vraiment les basses me manquent, je pourrais investir dans un bon caisson courant 2009.

Pas bête la poule non ?
:wink:

à+

EDIT :
Yamaha RX-V663 à 499€ chez Materiel.net !! Ce qui me gonfle est qu'il n'a que 2 entrées HDMI mais il faut quand même 170€ de moins que le onkyo...
En HDMI j'ai déjà : blu ray (mais je vais peut être le revendre), PC, XBOX360 et Freebox !
D'ailleurs à propos de Freebox, j'ai appris que seule deux chaines envoient en 5.1 actuellement. Pas cool :-?

Question subsidiaire : si on a une TV qui fait de l'upscale, une lecteur blu ray qui fait de l'upscale et un ampli qui fait de l'upscale... Comment ça se passe lors du visionnage d'un DVD ? Ils ne se marchent pas sur les pieds ?
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:37

Effectivement!
On s'était un peu éloigné du sujet, mais je t'avais dis que c'était possible avec tes deux enceintes.
pour les colonnes:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIX.html
pour la centrale:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/CatEnceintesCent.html tu prend la première, la eltax monitor.

Et ça roule!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:08

Je vais finir par croire que tu as des actions chez Eltax :)

Dans mon budget, les Jamo 606 passent. Ne sont-elles tout de même pas un peu supérieur (je me basse sur le prix vu que j'y connais rien, mais ça tu avais compris :) )

Au passage, quel est l'intérêt d'un double cablage ?

Image

merciiiiiiiiiii

Edit : je viens de regarder le prix du pack Eltax par rapport aux éléments individuels si je ne prends que les colonnes et la centrale. J'économise 20€ !! Donc à ce prix, je prends tout :)
Néanmoins, le 606 me dit bien... Dommage qu'il n'existe pas en hêtre comme les Eltax :wink: (je dis ça pour une question de WAF)
Dernière édition par kileak le 26 Nov 2008 17:18, édité 1 fois.
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:17

J'ai aps d'action chez Eltax mais.... J'étais hyper sceptique avant d'en avoir moi même! Au final tu as un rapport qualité prix imbattable! A ce prix là, elles font mieux que certaines enceintes bien plus chers (la gamme monitor en tout cas!). Le double bornié est utile soit pour la bi amplification, mais aussi en simple pour avoir de meilleurs basses et un champs sonore plus ouverts, mais il faut enlever les plaque fournies et mettre du vrais câble d'enceinte.

Les jamo ne sont pas mauvaises du tout, mais chiante à placer: haut parleur sur le côté en plus de l'évent arrière.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:22

munin a écrit:J'ai aps d'action chez Eltax mais.... J'étais hyper sceptique avant d'en avoir moi même! Au final tu as un rapport qualité prix imbattable! A ce prix là, elles font mieux que certaines enceintes bien plus chers (la gamme monitor en tout cas!). Le double bornié est utile soit pour la bi amplification, mais aussi en simple pour avoir de meilleurs basses et un champs sonore plus ouverts, mais il faut enlever les plaque fournies et mettre du vrais câble d'enceinte.

Les jamo ne sont pas mauvaises du tout, mais chiante à placer: haut parleur sur le côté en plus de l'évent arrière.


OK ok ok...
Bon je vois cette histoire avec WAF mais vu que je vais avoir pour 150€ de cable, je pense jouer la carte de la sagesse avec ces Eltax.
En attendant, je vais voir ce qu'est cette histoire d'event arrière sur le site :mdr:

merci ;)
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:29

Ok, merde on va m'accuser de faire du forcing! :D
ah oui surtout ne te fis pas au photos de son-vidéo.com elles sont bien plus jolies en vraies! :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:06

munin a écrit:Ok, ***** on va m'accuser de faire du forcing! :D
ah oui surtout ne te fis pas au photos de son-vidéo.com elles sont bien plus jolies en vraies! :D


C'est vrai que les photos des colonnes http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html sont pas spécialement appétissantes :)
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:55

J'ai les noires, et en vrais elles ont carrément la classe, j'ai été agréablement surpris!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:44

munin a écrit:J'ai les noires, et en vrais elles ont carrément la classe, j'ai été agréablement surpris!


question à 2 francs : les arrières, tu les poses comment ? tu as acheté des pieds ? Y a-t-il quelque chose de prévu si on veux acheter des pieds après coup ?
Genre pas de vis pour fixer sur pied. Histoire que mon fils de 20 mois se prenne pas une enceinte de 7 kilos sur le coin de la tête :mdr:

Peux-tu également me conseiller des câbles ? Sur son-video.com, il y a des Norstone pas cher je trouve : Mini-bobine Norstone Classic White 150 : 26€ les 15m.
Ou les Norstone Classic White 150 à 23€ les 25m !

Sinon j'ai pas bien saisi ce qu'était une fiche banane ?

merci :)
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:14

En fait, je n'ai que les colonnes pour mon système hi-fi.
Mais il existe des pieds d'enceinte pour les poser dessus, bien stable en générale:
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte.html les norstones stylum 2 sont bien sympa et beaucoups sur ce forum en sont content :idee:

Pour le câble cela dépend de la distance ampli <=> enceintes, cependant, je serais toi je prendrais du 2x2.5mm. A toi de voir.

Les fiche bananes sont des fiches qui se mettent tout à chaque extrémité des câbles enceintes afin d'éviter de brancher directement les parties dénudé, de plus le contact semble meilleur et c'est bien plus facile à brancher.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:21

OK merci.

Je viens de lire le dossier sur les enceintes sur son-video. Je vais me passer des bananes mais peut être quand même investir dans du cable.
Avec le contour des portes, je risque d'avoir pas mal de distance pour mon enceinte arrière gauche ! Un bon 15-20m !
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:27

15-20mètre.. prends du câble de brins 2.5mm de coupe :)

voici encore uhn heureux propriétaire de cette gamme de chez Eltax:

J'ai recue mes monitor 3 hier et elles sont vraiment magnifiques.La centrale est plus grosse que ce que je croyais et le tout respire le soigné et la qualité.Effectivement,plus rien à voir avec mon ancien kit yamaha!J'ai branché pour l'instant uniquement les 2 front et la centrale(j'ai laissé les plaques pour le bi-cablage pour l'instant)et ce soir j'installe les 2 surrounds mais bon dieu que ça change et qu'est ce qu'elles sont belles!!!

:wink:
Dernière édition par munin le 27 Nov 2008 12:40, édité 1 fois.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:40

J'hésite encore avec les Jamo 606. Un truc m'inquiète. Il n'est pas précisé que la centrale est blindée !
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

Et d'après ce que j'ai lu, c'est important voire très important :-?

merci
kileak
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Juin 2008 17:42
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:44

Ce n'est pas précisé, mais je pense qu'elle l'est ;)
P.s: j'éi édité le message au dessus.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message