Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7003/8003

Message » 26 Nov 2008 8:57

laurentdelyon a écrit:
zare a écrit:
NOIR a écrit:A priori , oui ;)



Donc cet ampli me permettrait de relier mon ampli HC à celui ci et par la magie du bypass,fini la double connexion sur mes enceintes avec le risque de tout griller en allumant mes deux amplis,on sait jamais un soir ou je serais plus etourdi que d'habitude ou apres avoir abuser d'un liquide qui fait voir des elephants roses :mdr: et pourtant c'est pas risible :evil: .
Sur un ampli hifi offrant le bypass,on relie les enceintes à l'ampli hifi???
Si oui je peux bicabler?


c'est tout à fait ça! oui on relie les enceintes frontales à l'ampli hifi, oui tu peux bicabler (sur ceux là en tout cas), et comme je le dis plus haut, ce n'est pas courant, l'intérêt est que quand tu veux utiliser le tout en 5.1, l'ampli hifi fonctionne en ampli de puissance et le réglage du volume est alors assuré par ton ampli A/V :wink:

je l'ai testé et ça marche!




Reste plus qu'à convaincre le WAF et chose non negligeable:trouver le budget :mdr:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:01

bigfoot907 a écrit:
polo88 a écrit:pour l'instant je viens d'acquérir un arcam cd17 en source au lieu de mon pana bd30....c bien meilleur, tout ça sur mon sr8002!
j'attends de voir un peu ce qui me manque en hifi, car mon marantz est qd même pas mal en hifi
j'écouterais qq amplis hifi pour voir, mais faut du bypass car 1 seul système pour moi

et oui, pourquoi pas ce pm8003....


Bien le bonjour a tous,

C"est exactement ce que je viens de faire , j"ai acquis en source un lecteur cd arcam CD17 , en plus de ma platine panasonic bd30 , sur un ampli MARANTZ PM7001 KI , et il est vrai que c"est autre chose quand meme...

TRUC interessant , pour pallier a un léger manque de dynamique des ampli MARANTZ semble-t-il , et si vous avez des basses a revendre ( ce qui est mon cas , car j"ai un salon très petit...15 m2 ) , pensez a mettre les pointes sous vos enceintes si elles en sont pourvues , cela aura pour effet de degraissé un peu les basses qui pourraient etres un peu baveuseuses ou vrombissantes , et d"avoir quelques chose de plus propre , et j"ai trouver que cela avait un petit peu plus de dynamique...

bien a vous...

idem : cd17, br pana bd30 mais ampli hc sr8002...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:34

bon ben on est jeudi et il est pas encore arrivé chez mon revendeur mon PM8003..... déjà que je suis pas là ce weekend ça va repousser les CR..... désolé :oops: j'espère juste que ça ne fera pas comme lecteur CD6002 que j'ai attendu la bagatelle de 1mois et demi pour cause de rupture de stocks... :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:48

Tu l'as pris en quelle couleur ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:12

sakpoubel a écrit:Tu l'as pris en quelle couleur ?


silver gold! :D
je l'ai commandé mardi dernier (semaine dernière) et mon revendeur a appelé marantz devant moi et il était dispo, donc j'attend...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:43

sakpoubel a écrit:Tu l'as pris en quelle couleur ?



2 questions
Les nouveaux marantz sont ils toujours dans la même signature sonore?
L'assos avec triangle est elle toujours aussi bonne?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:00

zare a écrit:
sakpoubel a écrit:Tu l'as pris en quelle couleur ?



2 questions
Les nouveaux marantz sont ils toujours dans la même signature sonore?
L'assos avec triangle est elle toujours aussi bonne?


ça c'est tes oreilles qui le diront, toutes les associations sont possibles.... du moment que ça te plaise :D
concernant la signature sonore, c'est difficile de répondre, je ne les ais pas tous écoutés :oops: mais il doit quand même y avoir des différences selon les gammes, maintenant ce n'est que mon avis....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:14

J'ai peur de ne pas avoir de bonnes nouvelles pour toi laurent, la dispo sur ce coloris semble.... problématique :(
J'espere me tromper, mais c'est récurrent sur le silvergold d'etre en rupture (la couleur plait beaucoup).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:16

Tu l'as commandé chez qui ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:26

sakpoubel a écrit:Tu l'as commandé chez qui ?


Connexion Villefranche sur Saône....... tu me fais peur sakpoubel......
et si la dispo pose problème, pourquoi avoir dit la semaine dernière qu'il l'était... dispo? c'est déjà parce que j'avais eu un soucis pour le lecteur CD que l'on a appelé en "live" afin d'être sûr.... :( si ce que tu me dis est vrai, je t'avoue que je serais assez déçu de marantz, pas pour ses produits bien sûr, mais s'il y a une chose que je n'apprécie pas c'est de dire "il est dispo" si c'est faux. car on m'aurait dit "6 semaines de délai" je l'aurais commandé quand même c'était pas un soucis, mais je le savais, alors que là si c'est la même foire vraiment c'est pas cool. :evil:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:51

laurentdelyon a écrit:
sakpoubel a écrit:Tu l'as commandé chez qui ?


Connexion Villefranche sur Saône....... tu me fais peur sakpoubel......
et si la dispo pose problème, pourquoi avoir dit la semaine dernière qu'il l'était... dispo? c'est déjà parce que j'avais eu un soucis pour le lecteur CD que l'on a appelé en "live" afin d'être sûr.... :( si ce que tu me dis est vrai, je t'avoue que je serais assez déçu de marantz, pas pour ses produits bien sûr, mais s'il y a une chose que je n'apprécie pas c'est de dire "il est dispo" si c'est faux. car on m'aurait dit "6 semaines de délai" je l'aurais commandé quand même c'était pas un soucis, mais je le savais, alors que là si c'est la même foire vraiment c'est pas cool. :evil:


entièrement d'accord avec toi
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:09

mon revendeur vient de m'appeler: le PM8003 a été expédié par Marantz hier (alors qu'il était dispo mardi dernier, mais bon j'ai pas cherché à comprendre :roll: ), donc pas de soucis cette fois-ci, il arrivera au mieux demain, au pire mardi :D (magasin fermé lundi)
pas d'inquiétudes sakpoubel, je ne critiquerais pas les délais Marantz cette fois-ci! :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:27

ouf ! sauvé
et peut etre que je vais en prendre un aussi ! hé hé
j'ai dit "peut etre"je precise
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:26

ayyyéééééé il est arrivé!!!!!! je vais le chercher en début d'apm :D :D mais pas de CR tout de suite j'aurais pas le temps ce week end :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:33

ça y est je l'ai:


Image
[/url]



Image
[/url]



Image
[/url]


allez un premier CR rapide je détaillerais plus tard:

-déjà la conception: c'est un assemblage de grande qualité, aucun jeux dans les boutons (volume, input...) rien ne bouge, les matériaux utilisés sont de grande qualité, vous noterez sur l'arrière le châssis en cuivre, les connectiques toutes plaquées or, ainsi que les borniers eux aussi améliorés par rapport au 7003. une grande impression de qualité se dégage de la bête, 10.5kg sur la balance, presque autant que mon denon qui fait en comparaison un peu pâle figure au niveau finition.

-première écoute: :o :o :o c'est PUISSANT!!!!!! si le volume était gradué de 0 à 100, on va dire que à 15 ça secoue à fond :o une légère impulsion sur le potard et c'est une avalanche de watts qui déboule!!!! je suis resté scotché direct la différence avec le denon est gigantesque déjà à ce niveau là! le cd c'était M le live en tête à tête (excellente prise de son) le son est détaillé (très détaillé, attention aux cd mal enregistrés) les voix sont limpides, on distingue bien mieux chaque instrument et les basses sont bien plus présentes et plus "rondes", je ne reconnaît pas mes Antal, elles sont métamorphosées.

-écoutes suivantes: un peu de hard rock (ac/dc) du reggae, du rap (pour les basses, résultat: :o mon caisson est pas branché mais je croyais qu'il était à fond!)..... et je continue en ce moment je repasse un max de cd et je les redécouvre tous!

-à faire: écoutes multicanal en bypass, j'ai juste testé pour vérifier que ça marchait, aucuns soucis en bypass ça fonctionne, j'ai recalibré le denon il a juste fallut mettre un peu plus de db sur les frontales, mais j'ai juste essayé avec canalsat, donc je vous dirais plus tard.

-défaut à signaler: la sensibilité du potard et c'est surtout pire à la télécommande, ça augmente trop vite!!!!!!

-première conclusion: c'est ENORME :o :o une différence gigantesque avec l'ampli A/V, plus de dynamique, une puissance énorme dispo de suite, une image stéréo de dingue, vraiment maintenant je tire le max de mon lecteur cd et de mes colonnes c'est indéniable, et surtout je ne perd rien en 5.1 ce qui est quand même génial non? :D :D
Dernière édition par laurentdelyon le 30 Nov 2008 21:22, édité 1 fois.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message