Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bing [Bot], Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système Rotel 06 + fines Enceintes colonnes? (Totem, Neat)

Message » 17 Juin 2008 15:14

Je vais répondre ici à un message privé, ça peut éventuellement renseigner d'autres forumeurs.... ?

Effectivement, je suis moins souvent ici, ayant trouvé un sytème musical à écouter ! :mdr :mdr:
En fait, malheureusement, depuis que j'ai ma config, je n'ai plus le temps d'écouter la musique mais ce n'est pas la faute du système....

Sinon, après 2 mois: Un tweeter enfoncé sur mes CM7 (redressé au scotch), deux (petits) chocs dans les caisses, je peux affirmer une chose: Ces CM7 sont jolies mais vulnérables et trop fragiles ! :cry: Élément à prendre en compte si achat long terme ou cas de revente. Des 703/4 par exemple, c'est autre chose en terme de construction!
Quand au son, j'arrive a bien me faire plaisir en écoutant ce matériel (voir signature) mais ne m'y suis pas encore complètement habitué dans une pièce d'écoute inadaptée (déménagement dans 1 mois vers une vraie pièce d'écoute).
En attendant, j'ai fait venir des copains assez amateurs pour écouter tout ca sur leurs disques.... (je peux en parler, je ne vais pas être objectif)
Donc, a priori tjrs les mêmes "critiques" que je ne partage que partiellement:
Médium magnifique mais enceintes un peu sage en général (ca, ca peut venir de ? ? ?). Perso, je ne trouve pas que ce soit les cas dans la partie basse (mais je répète, actuellement pièce inadaptée: enceinte trop près du mur face à l'évent, mur en placo, plancher flottant TRES sonore de mauvaise qualité=affreux).
Par contre, en augmentant les aigus de l'ampli, on se rend compte que l'enceinte peut aller plus loin. MAIS, sur certains enregistrements, ces aigus ont tendance a ne pas être super confortables (ca ne vrille pas quand même, attention). Ne seraient-ce pas mes cables qui pourraient en être la cause ?
Bref, je suis peruadé que ce "petit matériel" va bien pour mes petites oreilles mais qu'il n'a pas encore exprimé tout son potentiel. J'attends cet été, avec du temps libre, de la place dans des conditions parfaites pour savoir si c'est la cas ou non.
Dernière édition par Nautil le 08 Juil 2008 17:51, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:45

Merci pour ton feedback Nautil ;) A voir entre des Cm7 ou la série 700 pour ma part donc... Sur du Rotel probablement :)
gulu2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mai 2008 15:52
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:20

Si j'avais acheté des 700, j'aurais mis des 1062/1072, mais ce n'était pas le même budget non plus... Les 700 doivent aller plus loin (dixit JPG) et mériter mieux.

Tu es fixé sur Rotel + B&W toi... ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:32

En fait c'est ce que j'ai repéré en premier... mais je ne suis pas fixé dessus, je pense que je vais encore attendre avant de faire mon choix, le temps d'écouter d'autres associations justement :)
gulu2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mai 2008 15:52
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:54

Alors, ces écoutes ?

Au fait, j'ai vu les CM7 associées à Naim (les nouveaux i....hummm) :o

c'est sûr, vu le prix du matos, ca ne doit pas sonner pareil. Ca m'intéresserait vraiment d'écouter cela.... (persuadé que les CM7 peuvent aller plus loin)

ps: J-20 avant déménagment: changement de pièce d'écoute de pièce de 15m2, faux plancher "mou" et murs en placo derrière; contre pièce de 28m2, carrelage et murs béton et pratiquement pas de mitoyenneté.
Une grosse envie de visser les pointes et pousser le volume,
enfin... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2008 11:46

Super,

Encore le bouchon d'évent tombé à l'intérieur de l'enceinte:
Image
.... une galère en perspective, démonter le tout !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:51

6 vis donc :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Nov 2008 12:56

Ouais... génial !!!! :mdr:

Et si je mettais une petite corde élastique au fond de cet évent pour éviter que cela ne se reproduise, ca ne doit pas changer grand chose. Il ne faut pas que ca vibre, c'est tout ? ou pas du tout ? :o
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2008 14:40

As tu réellement entendu une différence avec et sans les bouchons ?

Des fois il suffit de déplacement de 5 cm l'enceinte du mur pour arriver au même résultat. ou de les pincer un peu plus.

Pour la corde élastique, pourquoi pas, je ne pense pas que ça aura une incidence sur la restitution.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:15

attache tes bouchons avec un fil de coton et laisse le dépasser, si le bouchon tombe, tu tires le fil! (ça me rapelle un autre élément déstiné à absorder... hum)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:41

un bouchax en quelques sortes :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:42

Finalement 12 vis !
Je ne me souvenais plus dans quelle enceinte j'avais mis le bouchon... tard dans la nuit... après une sélection de vin pour les fêtes.. :-? :roll:
Enfin... c'est pas le plus grâve...

J'ai l'impression que je ressens la différence si bouchon ou non. Pour moi, c'est plus dans le médium que je ressentirrais moins de bouculade, plus de lisibilité.
Sans changer de position d'enceinte, j'ai 1 enceinte avec bouchon (celle la plus dans un coin) et l'autre sans et ca me convient (mais là.. c'est surement aussi du subjectif).
Par contre, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: changer de position d'enceinte à autant d'influence que de changer le diamètre interne de l'évent.

Tout ça, c'est du pipi de chat... Parceque le plus grâve...

C'est que je vais devoir me séparer de mes belles..... Ma femme, sa famille, ma famille. Tout le monde est d'accord sur une configuration de pièce ou SEULES, des biblios sont acceptables :evil:

Je suis vert, je négocie.... mais je sens que ca va être dur....car effectivement ca va être plus logique comme agencement.
(achat aussi d'un écran plat: va nous couter cher ce noel).

Alors, avec Rotel RA-06/ RCD-06, je passe aux CM1 ? CM5 ?

c'est reparti.....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:52

!! non mais c'est qui l'homme à la maison ! :evil: Dehors la belle famille !


:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:57

Ben je sais, pourtant, je l'ai fouettée hier soir en lui faisant comprendre qui était l'homme de la maison... :evil:
Puis la nuit passant, la femme au pied du lit mettant l'homme au pied du mur... j'ai reperdu pas mal de points après.. :-?
Le match est super serré finalement ! mais force est de constater que sur le papier, la nouvelle disposition à beaucoup d'atouts ! (aie!)

Je peux me venger en poussant pour des B&W 805, 705 ? (et je changerais le reste, après en douceur ?) :D

:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mai 2009 23:22

bon courage a toi ^^

pour ma part je viens d'acquerir un ra-06 a tres tres bon prix, et je pense que je vais aussi me prendre des CM5dès mon retour de vacances :mdr: :mdr:

en tout cas avec mes vieilles enceintes vintage, ça déménage sec mais ça manque de clarté...
tonksounet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 8:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message