Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran de 46'' et plus / 1400 euros max

Message » 04 Nov 2008 9:40

Bonjour,

Je suis complètement perdu, et je viens donc vous demander de l'aide ...
Déjà mon utilisation :
- 40% DVD
- 40% Console de jeux (Xbox360 / Wii)
- 20% TV

Ensuite les questions :
- Les plasmas présentent ils aujourd'hui toujours les mêmes défauts ? (durée de vie, consommation, incrustation, ...)
- Quels sont les écrans à considérer aujourd'hui dans mon budget, et en fonction de quoi effectuer mon choix ?

J'imagine que je ne suis pas le seuls à me poser ce genre de questions, mais j'ai beau parcourir le forum dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver de réponse (plus ou moins) précise à mes interrogations ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider ;-)
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:50

personne pour m'aider dans ce choix ? :cry:
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:11

bon :-? ... ben je vais me débrouiller alors :(
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:43

ca vient, je te conseille bientot!
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

46 pouces maxi

Message » 08 Nov 2008 16:53

Je me permet de rejoindre ce post car j'ai la même question: choix d'un bon 46 pouces.
par compte c'est plutot 80 % TV et 20%dvd pour l'instant.
Je pars sur un 46 pouces pour une distance de 3m à 3m50 et une source satellite (mauvaise reception Hertzienne dans ma région)
Personnellement c'est pour une utilisation SD (canal,dvd...) je cherche une TV qui restitue le mieux le SD. Je viens de gagner une PS3 et du coup, Le Full HD va s'imposer. LCD ou PLasma? j'aimerais bien pouvoir connecter mon PC sans risque pour la Dalle.Je partais sur un Plasma mais les nouveaux LCD semblent performants.

IL faudrait un Plasma pour Les DVD BR et un LCD pour Les jeux, L'ordi et le redimensionnement des programmes SD. me trompe-Je?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:14

Bien.
Il faut avant tout savoir quel type d'image on préfère. Pour faire caricatural, le plasmas est plus doux mais plus flou, le LCD est plus précis mais moins naturel.
Les noirs et l'angle de vue sont meilleurs sur des plasmas. Mais le plasma est victime de reflets.
Le marquage, bq pense qu'il n'est plus d'actualité. Et la durée de vie des plasmas est plus importante qu'avant.
Cependant, de moins en moins de marques produisent d'écrans plasmas.

Le meilleur rapport qualité prix en plasme reste panasonic.
Je n'en sais pas plus car je m'y connais plutot en lcd (car je préfère ce type d'image).

Ensuite il faut savoir que l'écran idéal n'existe pas. Il faudra faire un compromis.

Donc je conseille d'aller en magasin voir les types d'écrans pour apprendre à savoir ce que vos yeux préfèrent.

En LCD, pour une telle taille, il faut un bon écran, capable de bien mettre les sources à l'échelle.
Samsung, sony et phlips savent bien faire (pour l'avoir vu). D'autres marques aussi je pense (sharp? j'avoue que je connais moins). LG et toshiba sont moins bon en qualité d'image pure mais sont meilleurs rapport qualité/prix.

Encore une fois, chaque marque a son type d'image et ils faut le voir avec ses yeux pour se faire une idée de ce que l'on préfère.

Perso moi j'ai un philips 7403 et j'en suis très très très content. Les circuits de traitement de l'image et surtout du grains et des fourmillements, sont très bons. A part sur des petis objets en mouvement rapide, aucun artéfact lié aux circuits de fluidification de l'image. Le conne de vision est acceptable. Les noirs un peu justes mais ca passe. Et aucun effet de clouding.

Chacun défendra son écran bien sur. ;-)

Donc la série SAMSUNG LE46A656 (ou 676) - 117 cm PHILIPS 47PFL7403H - 119 cm sont de bon candidats. Prix du net.
Plus abordables LG 47LG7500 et TOSHIBA 46XV565DG
J'ai peur que sony soit trop cher mais si une affaire se présente.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:22

Merci Matou pour ce rappel, Personnellement pour un usage ciné avec une bonne source, j'aurais foncé sur un Plasma.Mais c'est vrai que l'arrivée de la petite PS3 a la maison et l'ordi pas loin de l'ecran, de nouvelles utilisations (jeux, divx, Poker sur ecran géant!!!) font que je vais m'interesser auu LCD qui me semble plus Polyvalent. Le redimensionnement des sources SD et la fluidité sont les point que je fait passer en Priorité. La longévité également. Mon Panasonic 55 cm à Tube a plus de 20 ans et fonctionne parfaitement, mais je voudrais changer de taille.
Phillips et son systeme de Motion flow est bluffant, mais qu'en est il sans cette fonction? Pour les films, en Blue ray par exemple? Le redimmensionnemnt est il correct, Un ami qui a un Samsung me dis que sur son LCD c'est correct mais quand même il s'attendait à mieux. Moi comme je pars d'un 55 cm, j'espere que la grande image me fera passer sur certains petits défauts. Meme avec un Plasma , l'image en 46 pouces ne doit pas appparaitre aussi bonne que sur un 40, Non ?"....
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 10 Nov 2008 3:25

Non.
Mais ce sont des images différentes, difficile de les comparer. Vas voir en magasin et on en discutera après.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:07

Super !
Merci beaucoup Matou31 :wink:
Je vais suivre ton conseil et aller voir en magasin ...
J'avais plus ou moins pré-selectionné un Philips 47PFL7603D (trouvé à 1350 euros), qu'est ce que tu en penses ?
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Nov 2008 10:48

Bon bah je suis aller faire un tour en magasin pour comparer un peu les modèles et discuter avec le vendeur ... malheureusement je ne suis pas vraiment plus avancé. J'ai du ma à dénoter de réelles différences.
En gros plusieurs modèles m'intéressent :
- Phillips 47pfl7603d
- Sony 46W4000
- Samsung 46a656

Pour l'instant c'est le samsung qui a une petite longueur d'avance grâce à son tarif (je l'ai trouvé à 1160 euros).
Y a-t-il des détails à considérer ? des différences que je n'ai pas vu ?
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:23

Hello,

je suis un peu dans le même cas de choix avec en plus la question sur la taille 40 ou 46''. Par contre j'ai écarté rapidement quelques modèles Samsung pour la dalle brillante. Je crois que le 656 est dans ce cas, à considérer pour éviter les reflets !!

Bonne recherche :P
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:47

le samsung a le 100hz mais pas de tuner hd
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Nov 2008 17:27

Bandenabos a écrit:Hello,
Par contre j'ai écarté rapidement quelques modèles Samsung pour la dalle brillante. Je crois que le 656 est dans ce cas, à considérer pour éviter les reflets !!


aïe ... tu m'aides pas la :)
c'est le seul modèle que je n'ai pas encore vu "en live" ...

Bonnes recherches à toi aussi :wink:
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2008 17:31

matou31 a écrit:le samsung a le 100hz mais pas de tuner hd


ouais mais en mm temps, vu ou j'habite, je ne suis pas près d'être couvert (déjà qu'on vient d'avoir la TNT SD ... :lol: )
beccarid
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2004 16:18
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:57

Regarde le plan de déploiement et tu le sauras. De toute maniere au pire tu prendras un tuner hd externe quand la tnt hd sera là.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron