Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Du nouveau chez pioneer ?

Message » 16 Juin 2008 18:55

Bonjour,

J'aimerai savoir si les gamme d'amplificateur pioneer actuel vont être renouvelé ? Deux nouveaux modeles sont apparus, le VSX-818V et le VSX-418.
Car sur de plus en plus de sites commerçants j'ai pu constater qu'ils les effaçaient de leurs stock.Car celui qui m'interesse est VSX-LX50, mais si la gamme va se renouveler autant attendre.

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 17 Juin 2008 7:13

Oui, la gamme est renouvellée, après les VSX x18 , les LX sortent au mois de juillet dont le LX 51 : http://fr.cinenow.com/products/5586-pioneer-vsx-lx51
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:15

Est ce que l'on sait déjà s'il la prochaine gamme aura le label THX comme la dernière.Car il n'est pas marqué dans cette article.

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:57

A priori c'est bon le nouveau pioneer VSX-LX51 à le label THX select 2 d'après un site anglais.
http://www.av-land.co.uk/pioneer/vsxlx51/vsxlx51.htm
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 17 Juin 2008 23:11

La grosse différence pour le LX51 par rapport au LX50 est la présence d'un scaler 1080P. Pour le reste, bof bof... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 9:59

Aucun interet le scaler si tu as déjà le lecteur blu ray qui va bien ainsi que l'écran. c'est eux qui travaillent l'interet n°1 des amplis est le son en HD ce que fait le lx 50 parfaitement et pour moins cher que la prochaine génération
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 18 Juin 2008 14:32

Mais je n'ai pas (encore ) de lecteur Blu-Ray, j'ai juste un simple lecteur dvd Toshiba SD220E.Je compte projeter l'image à l'aide d'un videoprojecteur Epson TW700, est que le scaler serai la bienvenue pour ce type d'installation ou non ?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 18 Juin 2008 14:53

Pour moi mais je suis pas pro aucun interet car ton VP fait que du 720p meme avec un bon upscale je pense qu' il n'acceptera pas le signal en 1080
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 22 Juin 2008 16:41

Je viens d'acheter un nouveau Pioneer Vsx 918V B.

J'ai de superbes enceintes Davis Galaxies Se2 (Harvest + centrale), mais j'avais un viel ampli Pioneer Vsx 514 qui n'était pas à niveau des enceintes.
Je suis en seulement en 3.1 et donc très loin d'être en 7.1 sur un ancien plasma avec connectique YUV.
Mon salon fait 40 m² avec du carrelage des tapis , des rideaux , 2 canapés, je n'ai donc pas de réverbération mais il m'a toujours été difficile de régler mes basses. Je suis donc très loin des besoins d'une pièce dédiée Homecinema ou Hifi. Mon usage en Hifi 50 %, DVD et TNT à 50 %.

J'avais une limite haute de budget à 1000 € pour un nouvel ampli. J'avais donc 2 stratégies possibles. Acheter un matériel pour l'avenir avec tous les décodeurs etc. Ou bien acheter un matériel récent mais adapté à mon besoin d'aujourd'hui avec des améliorations.

Je suis donc allé en magasin faire écouter avec l'idée lue dans les forum que Pioneer c'etait pas très bon pour la Hifi et pas adapté aux Davis Acoustics.

Présentation des conditions d’écoute :

A la description de mon installation et de mon besoin, le vendeur me dit , sur des Davis il faut éviter Yamaha , c'est trop métallique sauf peut être le 1800, Pioneer c'est pas bon en Hifi et avec Davis, Bref tout ce que j'avais lu auparavant sur les forums...
Il me propose un Denon 2808 et un Cambridge 640 R à écouter sur des Davis Opera (plus proche de mes Galaxies) et j'insiste pour écouter le VSX 918v en boite dans la salle comme point de comparaison avec ce que je connais.

Mes CD : Amelie les crayons, Duffy, Thomas Dutronc, Dire Strait, un CD de test à base d'instruments d'orchestre, et mon album Sergent Pepper avec sa fameuse montée à 15000 hertz cadeau de George Martin en personne.

Bon autant le dire tout de suite entre le Denon et le Cambridge et le Pioneer, il ne m'était pas possible de percevoir une différence tangible avec des enceintes de type matisse ou gamme équivalente. Bref mon oreille ne doit pas être assez bonne ;-).
Cependant en passant par accident sur des JMR , euh là c'est le choc, la différence est nette. Conclusion, meilleures sont les enceintes plus il faut faire attention au choix de l'ampli.

Dans ce cas , le Cambridge et le Pioneer ont bien plus de dynamique et de précision que le Denon. D'autant plus que pour retrouver le même niveau sonore et la même dynamique , il fallait pousser le Denon à - 18db, comparé au - 30 db du cambridge. Forcément il y avait un ampli bien plus chaud que l'autre à la fin.

Eh bien figurez vous que ce petit pioneer, était bien au dessus du Denon sans atteindre le Cambridge tout de même. Donc j'ai éliminé le Denon malgré toute ses fonctionnalités vidéos.

Restait le Pioneer et le Cambridge avec un retour sur Davis Opera, La précision sur la Hifi pour les deux amplis très corrects. Par contre il y a une bonne rondeur du son sur le cambridge et plus de détail dans les aigues pour le Pioneer (perception des grincements des cordes de guitare par ex).

Bref, à la fin, j'avais des doutes sur ma capacité à apprécier la différence dans mon salon et son environnement acoustique qui n'est pas optimal.
Si on écoute beaucoup de musique dans la famille, c'est beaucoup à partir de mon iPod et mon Divco pour ne pas changer les CD.

De ce coté là, le Pioneer possède des fonctions très très bien , comme la prise iPod et USB, la restauration des MP3, et le controle du volume , et cela à convaincu ma femme de la practicité de la bête et la différence de prix aussi.

Donc me voila de retour avec un Pioneer à la maison sur mes Davis .. Je vous ferez la suite du CR sur l'usage et le rendu chez moi prochainement.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:22

Merci pour vos réponses.
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:50

Bonjour,
Je suis intéressé par le VSX-818V !
Il me plait pas mal car on peut lire des mp3 contenus sur un disque dur USB. Avez vous utiliser cette fonction avec cet ampli ?
- peut on changer facilement de répertoire ?
- Est ce que la lecture reprend la on l'on s'était arreter la fois précédente ?
- Est ce que les infos affichées sur la TV (OSD) sont aussi affichées sur la sortie vidéo composite ? Car je pense brancher une mini TV de 7" en composite pour savoir qu'elle chanson j'écoute, sans avoir à allumer mon LCD40"...
Par avance merci de votre aide
Cordialement
Lemars
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:27

Pierock a écrit:Je viens d'acheter un nouveau Pioneer Vsx 918V B.

J'ai de superbes enceintes Davis Galaxies Se2 (Harvest + centrale), mais j'avais un viel ampli Pioneer Vsx 514 qui n'était pas à niveau des enceintes.
Je suis en seulement en 3.1 et donc très loin d'être en 7.1 sur un ancien plasma avec connectique YUV.
Mon salon fait 40 m² avec du carrelage des tapis , des rideaux , 2 canapés, je n'ai donc pas de réverbération mais il m'a toujours été difficile de régler mes basses. Je suis donc très loin des besoins d'une pièce dédiée Homecinema ou Hifi. Mon usage en Hifi 50 %, DVD et TNT à 50 %.

J'avais une limite haute de budget à 1000 € pour un nouvel ampli. J'avais donc 2 stratégies possibles. Acheter un matériel pour l'avenir avec tous les décodeurs etc. Ou bien acheter un matériel récent mais adapté à mon besoin d'aujourd'hui avec des améliorations.

Je suis donc allé en magasin faire écouter avec l'idée lue dans les forum que Pioneer c'etait pas très bon pour la Hifi et pas adapté aux Davis Acoustics.

Présentation des conditions d’écoute :

A la description de mon installation et de mon besoin, le vendeur me dit , sur des Davis il faut éviter Yamaha , c'est trop métallique sauf peut être le 1800, Pioneer c'est pas bon en Hifi et avec Davis, Bref tout ce que j'avais lu auparavant sur les forums...
Il me propose un Denon 2808 et un Cambridge 640 R à écouter sur des Davis Opera (plus proche de mes Galaxies) et j'insiste pour écouter le VSX 918v en boite dans la salle comme point de comparaison avec ce que je connais.

Mes CD : Amelie les crayons, Duffy, Thomas Dutronc, Dire Strait, un CD de test à base d'instruments d'orchestre, et mon album Sergent Pepper avec sa fameuse montée à 15000 hertz cadeau de George Martin en personne.

Bon autant le dire tout de suite entre le Denon et le Cambridge et le Pioneer, il ne m'était pas possible de percevoir une différence tangible avec des enceintes de type matisse ou gamme équivalente. Bref mon oreille ne doit pas être assez bonne ;-).
Cependant en passant par accident sur des JMR , euh là c'est le choc, la différence est nette. Conclusion, meilleures sont les enceintes plus il faut faire attention au choix de l'ampli.

Dans ce cas , le Cambridge et le Pioneer ont bien plus de dynamique et de précision que le Denon. D'autant plus que pour retrouver le même niveau sonore et la même dynamique , il fallait pousser le Denon à - 18db, comparé au - 30 db du cambridge. Forcément il y avait un ampli bien plus chaud que l'autre à la fin.

Eh bien figurez vous que ce petit pioneer, était bien au dessus du Denon sans atteindre le Cambridge tout de même. Donc j'ai éliminé le Denon malgré toute ses fonctionnalités vidéos.

Restait le Pioneer et le Cambridge avec un retour sur Davis Opera, La précision sur la Hifi pour les deux amplis très corrects. Par contre il y a une bonne rondeur du son sur le cambridge et plus de détail dans les aigues pour le Pioneer (perception des grincements des cordes de guitare par ex).

Bref, à la fin, j'avais des doutes sur ma capacité à apprécier la différence dans mon salon et son environnement acoustique qui n'est pas optimal.
Si on écoute beaucoup de musique dans la famille, c'est beaucoup à partir de mon iPod et mon Divco pour ne pas changer les CD.

De ce coté là, le Pioneer possède des fonctions très très bien , comme la prise iPod et USB, la restauration des MP3, et le controle du volume , et cela à convaincu ma femme de la practicité de la bête et la différence de prix aussi.

Donc me voila de retour avec un Pioneer à la maison sur mes Davis .. Je vous ferez la suite du CR sur l'usage et le rendu chez moi prochainement.


Bonjour,
Je pense acheter cet ampli ; mon but est d'écouter facilement mes mp3 dans le salon.
une seule télécommande ! bref le top
Pourriez vous essayer de brancher une clef usb ou un disque dur sur le port USB, et me dire s'il est possible de changer de répertoire sans allumer la TV ?
Car mon but est d'écouter la musique sans allumer la tv....
J'attends beaucoup de votre réponse, par avance merci
Lemars
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 05 Déc 2008 19:55

Lemars,

Je viens de faire 2 essais :

Un disque dur WD en USB, et il ne le reconnait pas

Une clef USB 2.0 et il ne voit pas les répertoires. Il faut donc mettre les fichiers sons dans la racine de la clef.

Par contre avec l'iPod ça marche très très bien.

Mon disque dur multimédia DIVCO n'est pas relié en USB mais en composantes YUV.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message