Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana 37Px81 vs 37LXD86

Message » 22 Nov 2008 2:00

manu59XXX a écrit:Pour MCQueen : tu préfères ton LCD ou ton Plasma ? Et pourquoi ?

Merci d'avance.

Manu.


Franchement, j'aime beaucoup mes 2 écrans...

Le plasma est supérieur au niveau des noirs et dans les scènes sombres, il donne une image avec un très beau contraste et relief par rapport au LCD, et surtout, c'est plus grand :lol:
Le PX est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Le LCD Panasonic rend une image plus "cinéma", c'est une image matte, on a plus l'impression de regarder une image projeté sur une toile de ciné qu'une image "brillante " d'un TV, si tu vois ce que je veux dire... Je trouve ça différent et très agréable aussi 8)
Certes, les noirs ne sont pas des plus profonds mais au cinéma non plus d'ailleurs, et on se pose pas autant de question... :roll:

L'electronique est très performante, les images sont d'une fluidité et d'un naturel incroyable, ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir sur du LCD.

La dalle LCD "IPS" a un excellent angle de vision, revers de la médaille le noir "profond" n'est pas gris mais tire plus vers le bleu marine très foncé. C'est visible surtout dans des scènes très sombres, donc pas souvent en fait... sur du 32' ce "défaut" n'est pas handicapant je trouve. Le pb c'est que j'en suis pas persuadé sur de plus grande tailles...
Le LCD pana en 32 pouces, c'est top. Au delà je sais pas, j'ai plus peur des effets de rétro-éclairage du LCD...

Sinon, les 2 sont très tolérants sur des sources de qualité moyenne, mais là encore, je pense que le plasma aura l'avantage sur des grandes tailles d'écran... le LCD au dessus du 32' risque de faire ressortir son image plus "informatique" et granuleuse par rapport au plasma qui aura une image plus "douce".

Pour les jeux le LCD est excellent... et le plasma aussi ! (pour le marquage, c'est une question de conscience, à toi de voir si tu peux vivre avec :mdr: )

Tiens, je sais pas si tu les as déjà vues, je te remets un extrait de screenshots que j'avais fait sur I Robot en version Blu-ray sur mon LCD 32 pouces :
Image
Image

moi, je trouve l'image de ce LCD très bonne... Le BR est excellent aussi, il faudrait que je le shoot un jour sur le Plasma... :wink:

Ah, une dernière chose, j'ai quelques fois observé sur le LCD de légères saccades sur les Blu Ray. Mais c'est sur certaines scènes bien précises et c'est rare... En général c'est toujours fluide.
En revanche, sur le Plasma je n'ai jamais eu la moindre saccade, c'est toujours parfaitement fluide....

Mon avis, en 37 ou 42 pouces, les plasma PX sont tellements bons que ça vaut pas la peine de chercher la petite bête ailleurs :P C'est une valeur sûre.
Bien sûr, un bon LCD peut aussi rivaliser dans bien des domaines, mais les noirs et contrastes surtout en scènes sombres seront de toutes façon meilleurs sur le plasma.
En plus ils sont pas chers, que demander de plus... 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:21

De " McQueen " ,
Mon avis, en 37 ou 42 pouces, les plasma PX sont tellements bons que ça vaut pas la peine de chercher la petite bête ailleurs
+1 ,

Je voit pas se qu'apporterait un autre écran en 42" HD Réady de plus que le PX80 , franchement il a le top image , et fait un travail merveilleux sur toutes les sources SD/HD , et c'est pas la ruine à l'achat comparé à son concurrent direct... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2008 21:41

Merci McQueen pour ta réponse et tes screenshoots toujours si magnifique, Urga les tiens le sont également !

Bon ce n'est plus la peine de me convaincre, ce sera le 37PX81 après ma journée passée sur Lille ce jour.

A la Fnac, j'ai pu discuté avec un vendeur qui m'a grandement conseillé le plasma car il a une image beaucoup plus cinéma que le LCD, en plus je regarde beaucoup de DVD et la TNT. J'y ai même dégoté le meuble qui accompagnera le plasma !!!! Ce vendeur a un 40W2000, il m'a avoué qu'il a beaucoup de mal avec au début en raison de l'image informatique, il préfère le plasma mais vu que ces garçons sont trés gamers... Donc d'ici un gros mois, le 37PX81 sera mien :D :D . Au fait chez eux tous les écrans sont branchés en YUV et c'est :o :o mais les écrans ne sont pas branchés pour la TNT :(
Ensuite direction Darty, où j'ai pu voir côte à côte le 42PX81 et le 42PFL7423H, l'écran de mes parents, et bien sur Virgin 17 de la TNT le 42PFL7423H fait vraiment de la bouillie alors que le 42PX81 était 100 fois mieux et le tout vu à plus de 3.5m de distance.
Y'a pas photo, ce plasma est vraiment excellent sur la SD et la HD, y'a pas !!!!!

Voilà, un futur acquéreur de ce joli joujou !!!

PS : je ne vous conterais pas ma désagréable aventure vendredi soir chez le faiseur de pain pour voir le 32LXD86 sur la TNT sinon je sens que je vais vraiment devenir désagréable avec eux....
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:56

Je me permet de ré-ouvrir un peu le sujet...
J'hésite également entre ces 2 écrans et lors d'un 1ere visite à la f**c, j'avais craqué pour le LCD : une image de reve par rapport au LG juste à coté :o

Par contre, une visite à l'hyper du coin m'a un peu refroidi : était projeté l'intro d'un DVD "des gens du Nord" :wink:
Sur le LCD, l'image était vraiment décevante ... je ne sais pas trop comment expliquer : il y avait énormément "de bruit" sur l'image (notament sur les contours des personnages).
Idem dans un autre hyper où il passait MTV : pas mal de bruit au niveau des clips :(

Est-ce que cela peut etre du à un mauvais reglage ??? Des personnes ont-ils aussi constaté ce phénomene ???

Autre question : lorsque nous sommes assis dans le canapé, juste derriere nous se trouvent 2 fenetres, elles sont à environs 2m80 de la télé.
Est-ce que cela ne risque pas d'etre un pb dans le cas du plasma ? (qui me fait baver lorsque je vois les capture d'écran que vous faites :mdr: )

Merci d'avance pour vos (nombreuses) réponses.
Chuz02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2008 22:42
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:23

Mon LCD se comporte très bien même sur des DVD moyen. 8)
L'image décevante que tu as vue peut être la cause de divers paramètres...mauvais réglages, mauvais branchements (en péritel ou je ne sais quoi), mauvaise source (la reception TV est très aléatoire, des chaines comme MTV sont souvent pas top pour peu que le signal de reception soit limite), va savoir... :roll:

Pour les 2 fenêtres face à l'ecran, c'est sur que le LCD sera moins sensible aux reflets que le Plasma.
Mais c'est pas evident de juger, quand on est pas sur place. A toi de voir...
Tu as quoi en ce moment ? Une TV cathodique ? si oui, ça reflète ? car le traitement actuel des dalles plasma reflète moins qu'un tube TV par exemple :wink:
Donc si c'est pas gênant actuellement...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 29 Nov 2008 22:53

En ce moment, j'ai une bonne vieille cathodique (de 10 ans environs).
Mis à part quand le soleil donne en plein, les 2 fenetres ne sont pas vraiment genantes.

D'apres ta réponse, la qualité de l'écran ne serait pas en cause (ouf !)

Je crois que je vais retourner faire un ptit tour à la f**c histoire de comparer une derniere fois les 2 écrans (cela ne fera que le 20ieme fois :mdr: )

Pas facile de se decider pour cet achat (la peur de regretter son choix :evil: ).
Chuz02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2008 22:42
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:24

C'est les soldes... On trouve ce téléviseur pour 500 € à la fnac et chez Boulanger.
Je me suis donc fait plaisir ce week-end.
Je voulais un 46 pouces full HD, mais vue qu'en belgique on n'est pas très pressé de fournir une source tv HD...
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:41

Au fait pour clore ce topic, j'ai fini par prendre le 37PX81...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:55

T'as bien fait...

32" ça aurait été trop petit .... 8)
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message