Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 27 Nov 2008 9:56

Fred281 a écrit:pas de full HD en 26".
Et la différence ne serait pas si flagrante même sur un 32.

Problème de réception TNT ?

Êtes vous sûr d'être sur le bon canal ? chez moi je peux recevoir les chaines en HD ou en résolution normale selon le canal.

TF1= 1 en HD ou 51 en normal, M6: 6 ou 56 etc...

Sinon voir avec le SAV

Je ne sais pas pour la réception TNT, comment vérifier? Je vois bien un paramètre qui me dit que le signal est fort mais sinon je ne m'y connais pas assez.
Le bon canal? Je ne sais pas non plus quel est le bon :-? TF1 est sur la chaîne 51, M6 sur la chaine 6 je crois.
Oui sinon je peux essayer le SAV Sony mais je ne sais pas s'ils vont me répondre, j'ai acheté l'écran sur CDiscount.
Julien21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2008 11:01
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:19

Il y a bien le logo TF1 HD?
Les chaines HD passent très bien sur mon 26", mais la différence avec la SD est plus faible que sur mon 46".
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:41

Attention.

les canaux 51, 52, 56, 57 émettent de la qualité standard. Théoriquement depuis l'apparition de la HD, ils sont inutiles.

TF1 est sur la chaîne 51, M6 sur la chaine 6 je crois.


Dans ce cas là tu regarde TF1 en HD, et M6 en qualité standard.

Lance une recherche automatique et le tuner devrait te reclasser tout dans l'ordre.
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:02

cpagrave a écrit:Il y a bien le logo TF1 HD?
Les chaines HD passent très bien sur mon 26", mais la différence avec la SD est plus faible que sur mon 46".

Ah non effectivement je n'ai pas le logo TF1 HD mais le logo normal. Je n'ai pas ce fameux logo que l'on peut retrouver sur ARTE HD par exemple.
C'est sûrement ça le problème. Pourtant j'ai refait un scan il y a peu, je vais quand même essayer à nouveau.
Le logo TF1 HD doit apparaitre comme celui de ARTE HD, c'est à dire en permanence?

Fred281 a écrit:Attention.

les canaux 51, 52, 56, 57 émettent de la qualité standard. Théoriquement depuis l'apparition de la HD, ils sont inutiles.

TF1 est sur la chaîne 51, M6 sur la chaine 6 je crois.


Dans ce cas là tu regarde TF1 en HD, et M6 en qualité standard.

Lance une recherche automatique et le tuner devrait te reclasser tout dans l'ordre.

Ok merci Fred je vais essayer ce soir.
Julien21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2008 11:01
  • offline

Un sous pixel mort

Message » 27 Nov 2008 15:51

Et voila, c'est la cata.

Sur mon tout nouveau 32V4500 tout beau, tout neuf, il y a un sous pixel vert permanent en plein milieu.
Le sav est contacté. On verra si il est efficace. Je suis passé par le téléphone vers un centre d'appel.
On m'a donné un numero de dossier et promis qu'on me rappellerais dans les plus brefs délais.
A suivre ....

Sinon, oui, superbe tv, image nickel en tnt hd et tnt. Les source SD ne sont pas mal non plus.
lecatla
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2008 17:16
  • offline

La conso du 26v4500 ?

Message » 27 Nov 2008 17:52

Bonjour à tous
Moi aussi , je suis à la recherche d'un LCd avec la TNT HD et le sony 26v4500 m'interresse sérieusement.
Ma distance de vision est d'environ 1m80, donc le 26 s'impose . Comme je peux recevoir la tnt et hd
presque sans soucis ( car je l'ai sur mon ordi ..) donc je pense que ça devrait coller !
Car je pouvoir enfin passé au LCD.
Par contre , pour la conso , personne en parle réellement. Je pense que ce post est aussi important,
car je vais remplacer une vielle tv cathodiq de 53cm qui consomme 60w et je voudrais pas exploser
mon budget EDF pour regarder le télé.
Sur le test Fnac, ou le 32 pouces a été testé et la conso donnée par Sony était de 111 watts et la Fnac trouve 79 watts!
Donc le 26 pouces doit avoir une conso sympa, pouvez vous me confirmer ce fait ? Pour celui là , Sony donne 88 watts.
Car je trouve qu'a partir de 32 pouces , les écrans deviennent vraiement gourmand en électricité.
Merci de votre aide..
gilles1261
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:26
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:42

Julien21 a écrit:
Fred281 a écrit:Attention.

les canaux 51, 52, 56, 57 émettent de la qualité standard. Théoriquement depuis l'apparition de la HD, ils sont inutiles.

TF1 est sur la chaîne 51, M6 sur la chaine 6 je crois.


Dans ce cas là tu regarde TF1 en HD, et M6 en qualité standard.

Lance une recherche automatique et le tuner devrait te reclasser tout dans l'ordre.

Ok merci Fred je vais essayer ce soir.

Bon après retour chez moi et scan des chaînes, il me trouve toutes les chaines en 51,52 et 56. Rien en 1,2 etc... Pour Arte j'ai la chaine Arté HD en 7 et l'autre en SD en 57.
Ca veut dire que je ne suis pas sur le bon canal?

Edit: Au passage j'ai perdu la chaine CANAL+ sur la TNT :(

Edit2: J'ai trouvé ces infos pour la ville de Dijon:

R1: 53V 100W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (sur l'émetteur TOWERCAST de Chenôve).
R2: 50V 100W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
R3: 63V 100W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 66V 100W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST Chenôve / La Trouhaude).
R5: 32V 100W = Futures chaînes HD.
R6: 28V 100W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (sur l'émetteur TOWERCAST de Chenôve / La Trouhaude).

En fait pas de trace de TF1 HD :o ...Mais en regardant les mêmes infos pour la ville d'Orléans (où j'étais à l'hôtel) je ne vois pas TF1 HD non plus.
Julien21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2008 11:01
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:09

ça diffère surement selon les régions alors, chez moi tout est classé après une recherche auto (que je dois me taper tous les jours car ARTE HD déconne quotidiennement..)

Sur mon tout nouveau 32V4500 tout beau, tout neuf, il y a un sous pixel vert permanent en plein milieu.
Le sav est contacté.


J'ai un pixel gris apparu 1 mois après la réception, en théorie le SAV ne fera rien, (considéré comme défaut normal si pas plus d'un certain nombre) mais tiens moi au courant
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Nov 2008 2:08

La conso depend du reglage du retro eclairage. De mémoire j'avais mesuré le 26" dans les 70w
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:31

Merci ça me donne une idée, donc ça va ça me rapproche de mon vieux tube ! :mdr:
gilles1261
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:26
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:38

Fred281 a écrit:
Sur mon tout nouveau 32V4500 tout beau, tout neuf, il y a un sous pixel vert permanent en plein milieu.
Le sav est contacté.


J'ai un pixel gris apparu 1 mois après la réception, en théorie le SAV ne fera rien, (considéré comme défaut normal si pas plus d'un certain nombre) mais tiens moi au courant



Il serait gris foncé ou noir, ça ne serait pas trop perturbant (on peut penser a une poussière) mais un point vert, on finit par ne plus voir que ça sur une image sombre; et c'est fou le nombre d'images sombres qu'il y a ;-) sans compter les changements de chaînes. Et même on ne regarde plus que ce maudit point si comme moi on est très (trop?) technique.
Avant que ça ne tourne à l'obsession, je préfère me laisser un espoir.
Le SAV n'a pas encore rappelé. A suivre...
lecatla
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2008 17:16
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:06

Julien21 a écrit:En fait pas de trace de TF1 HD :o ...Mais en regardant les mêmes infos pour la ville d'Orléans (où j'étais à l'hôtel) je ne vois pas TF1 HD non plus.

Bon après recherche, en fait c'est normal, TF1 HD ne sera disponible dans ma ville de Dijon en Mai 2009 :(
Julien21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2008 11:01
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:27

:o Aïe

On est mieux lotis en Bretagne. Si ça peut te consoler, pour ce qui passe en ce moment, tu rates pas grand chose.

Il n'y a guère que Arte HD que j'apprécie vraiment.
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:51

Fred281 a écrit::o Aïe

On est mieux lotis en Bretagne. Si ça peut te consoler, pour ce qui passe en ce moment, tu rates pas grand chose.

Il n'y a guère que Arte HD que j'apprécie vraiment.

Je vais me consoler avec cela en effet, je vais me mettre à regarder Arté HD. Ca ne peut-être qu'enrichissant :D

Edit: En fait à Orléans TF1 HD n'est pas dispo non plus mais ils doivent l'avoir via le satellite (Canalsat).
Julien21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2008 11:01
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:35

Bonjour !

J'hésite entre le V4500 et le W4000, j'ai actuellement un 26S3000 dont je suis tres satisfait mis a part que maintenant il est trop petit, je desire me tourner vers un 32 pouces car je passe de 1m50 a 2m50 de recul.

Mon utilisation actuelle :

- TNT 10% Je regarde tres peu la tv
- PS3 30% Jeux, BR ( mais alors tres peu ) et Certains DVD car des fois la qualitée est meilleur sur le PC
- PC 60 % en HDMI 1360*768 Principal utilisation de l'écran puisque le LCD me sert d'écran pc, Jeux, Dvd, DivX, BR rippé 720p en .mkv

Est ce que le full HD a un interet dans mon cas car il parait que sur le W4000 l'image avec un pc est bcp plus belle car ce qui m'importe moi surtout c'est le rendu en mode PC HDMI car c'est celui que j'utilise le plus.

Car en Full HD on peut passer en 1920*1080 ! Mais justement je me demande si cela ne doit pas faire trop petit pour en faite rien voir ou etre obligé de tout grossir, je parle en mode pc net / texte

La je suis en 1360*768 sur un 26 pouces a 1m40 de l'écran en passant par HDMI car bcp plus pratique que le VGA bah malgres que ce soit un HD Ready l'image est niquel en mode PC aussi bien pour le net ( Texte et Image ), les jeux ou les BR 720P en .mkv que je regarde...apres les DivX ca dépent de l'encodage.

Donc maintenant que je change le positionnement de ma piece je vais avoir un peu plus de recule, pour ca que je change car le pc je vois plus rien ! donc moi je pensais qu'avec un 32 HD Ready associé a la distance en plus par rapport au 26 j'aurais la meme image sans avoir a forcer ou me rapprocher...donc pas l'utilité d'avoir un Full HD non ?

Merci !
sebnight_06
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2008 15:56
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message