Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 28 Nov 2008 23:36

tanene a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le 906 hier soir. Je l'ai connecté à la PS3 en hdmi.
J'ai effectué le calibrage automatique avec le micro sur 3 points.
l'audissey m'a trouvé des valeurs entre -7 et -10 pour les différents enceintes, et le calibrage n'a pas pris en compte le caisson.
J'ai du l'activer manuellement dans le menu configuration des enceintes.

Puis, je suis passé aux écoutes, le volume démarre à -75.
J'ai augmenté le volume jusqu'à -50, et je n'avais pas de son, il faut pousser le volume jusque -30 pour avoir du son.
J'ai cru que l'ampli ne marchait pas.
J'avais précédemment un ampli yamaha dsp A2, dès que je tournais le volume, ca cognait tout de suite.
Le son du onkyo est beaucoup plus doux, même à -10 ce n'est pas assez fort.
Sinon, le son est très clair, et le décodage précis, mais c'est beaucoup moins dynamique à ce que je m'attendais.
mes écoutes pour l'instant se font en dolby digital et en dts.
Je n'arrive pas à avoir du son hd pour l'instant, je ne sais pas pourquoi pourtant les branchements sont bons, ainsi que le paramétrage de la PS3.
pour l'instant, je suis très déçu, surtout vu son prix.



Ton fond d'écran du set up il est de quelle couleur?
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:55

hydrosaure a écrit:avec la PS3 le son HD = PCM sur HDMI


J'ai bien branché en hdmi et paramétrer en pcm sur la ps3, et je n'arrive pas à avoir du son pcm 5.1, seulement du pcm 2.0
je ne sais pas pourquoi.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:56

mon font d'écran du set up est gris sur la PS3
ET BLEU SUR LE 906.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:02

Bleu?
Le mien est bleu à l'allumage mais c'eest du menu réglage (option) que je parle.
Le mien est rose...
Et la lecture de mes dvd idem :(
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:21

J'ai toujours eu des yamaha avant, et quand je suis passé à Onkyo j'ai eu cette impression aussi.

(Pour le niveau sonore, mais il suffit de tourner le potard)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:34

blacklisteur a écrit:Bleu?
Le mien est bleu à l'allumage mais c'eest du menu réglage (option) que je parle.
Le mien est rose...
Et la lecture de mes dvd idem :(


TU PARLES DU MENU DU 906 OU DU MENU DE LA PS3.
Le menu de la ps3 passe dès en fois en rose mais c'est rare. il est souvent gris
j'ai pourtant le dernier firware : le 2.52, je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à avoir du son HD, cela m'agace.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:18

Bjr,

blacklisteur a écrit:Je n'arrive pas non plus à enregistrer l'adresse de l'appareil sur l'Onkyo Radio Guide.
(


Pour pouvoir s'enregistrer sur onkyo.vtuner.com, dans "Sign in with your ID # From the Onkyo Receiver" il faut rentrer l'adresse MAC sans les ":" de séparation sous la forme:

xxxxxxxxxxxx au lieu de xx:xx:xx:xx:xx:xx et là ça marche sans problème.
¨
Pour le fun je vous rajoute l'adresse d'une radio Internet Haut Débit: Kick Radio sound of 80':

http://classic.shoutcast.com/sbin/shout ... lename.pls

Bonnes écoutes,

Hugo

PS: ... et je rajoute cette info en page 1
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:24

tanene a écrit:
blacklisteur a écrit:Bleu?
Le mien est bleu à l'allumage mais c'eest du menu réglage (option) que je parle.
Le mien est rose...
Et la lecture de mes dvd idem :(


TU PARLES DU MENU DU 906 OU DU MENU DE LA PS3.
Le menu de la ps3 passe dès en fois en rose mais c'est rare. il est souvent gris
j'ai pourtant le dernier firware : le 2.52, je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à avoir du son HD, cela m'agace.


Je parle du menu du 906
- bleu à l'allumage
- rose dans les menus

Et vous?
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:30

Hugo S a écrit:Bjr,

blacklisteur a écrit:Je n'arrive pas non plus à enregistrer l'adresse de l'appareil sur l'Onkyo Radio Guide.
(


Pour pouvoir s'enregistrer sur onkyo.vtuner.com, dans "Sign in with your ID # From the Onkyo Receiver" il faut rentrer l'adresse MAC sans les ":" de séparation sous la forme:

xxxxxxxxxxxx au lieu de xx:xx:xx:xx:xx:xx et là ça marche sans problème.
¨
Pour le fun je vous rajoute l'adresse d'une radio Internet Haut Débit: Kick Radio sound of 80':

http://classic.shoutcast.com/sbin/shout ... lename.pls

Bonnes écoutes,

Hugo

PS: ... et je rajoute cette info en page 1



Merci pour le lien mais moi ça marche toujours pas.
Sur la page dédiée même lorsque je rentre l'adresse mac sans : ou . il ne m'identifie pas.
Est ce que c'est parceque mon appareil ne connecte pas avec le web?
Onkyo lance t-il une requête d'identification au 906 qui ne peut aboutir puisque j'ai un problème de configuration reseau entre la freebox, le 906 et mon pc.
Mon pc me dit qu'il y a un probleme de configuration d'IP.
Si j'active le dhcp + le routeur de la freebox, je perds l'usage du disque dur de la freebox connecté par ftp avec mon pc.

Compliqué tout ça...
Je ne regrette pas le 906 malgré mes soucis car le son est explosif tant en HC qu'en hifi; pour ces petites options, dur dur...
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:36

Bjr,

blacklisteur a écrit:
tanene a écrit:
blacklisteur a écrit:Bleu?
Le mien est bleu à l'allumage mais c'eest du menu réglage (option) que je parle.
Le mien est rose...
Et la lecture de mes dvd idem :(


TU PARLES DU MENU DU 906 OU DU MENU DE LA PS3.
Le menu de la ps3 passe dès en fois en rose mais c'est rare. il est souvent gris
j'ai pourtant le dernier firware : le 2.52, je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à avoir du son HD, cela m'agace.


Je parle du menu du 906
- bleu à l'allumage
- rose dans les menus

Et vous?


1- Les menus du 906 ne sont pas roses.
2- Quant à la couleur de l'écran principal conduisant aux menus de la PS3, cette couleur varie... en fonction de l'heure de la journée. En matinée/midi la couleur sera claire "rosée" et en soirée/nuit ce sera du noir... Ceci est toujours choquant la première fois quand on ne s'y attend pas/qu'on ne le sait pas. J'en sais qqchose! :lol:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:56

Re Bjr,

blacklisteur a écrit:Merci pour le lien mais moi ça marche toujours pas.
Sur la page dédiée même lorsque je rentre l'adresse mac sans : ou . il ne m'identifie pas.
Est ce que c'est parceque mon appareil ne connecte pas avec le web?
Onkyo lance t-il une requête d'identification au 906 qui ne peut aboutir puisque j'ai un problème de configuration reseau entre la freebox, le 906 et mon pc.
Mon pc me dit qu'il y a un probleme de configuration d'IP.
Si j'active le dhcp + le routeur de la freebox, je perds l'usage du disque dur de la freebox connecté par ftp avec mon pc.

Compliqué tout ça...
Je ne regrette pas le 906 malgré mes soucis car le son est explosif tant en HC qu'en hifi; pour ces petites options, dur dur...


Pour ce qui me concerne je ne connais pas la freebox, j'utilise une Livebox. Quant à faire un dépannage reseau à distance (et par écrit...) :cry:

Mais ce que je peux te certifier c'est qu'une telle config fonctionne.

Cette config fait que la livebox est directement branchée sur le 906 via un câble ethernet et que tous les PCs du reseau de la maison sont soit en wifi soit directement reliés à la livebox via un câble Ethernet + router Netgear.

Dans ton cas est-ce que le 906 est branché directement sur ta freebox via un câble Ethernet ou est-ce que le 906 passe par le biais du PC? Si c'est ça ne cherches pas plus loin...

Bon courage,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:58

Donc il y a souci en plus de la sortie anlogique dvd-vers hdmi
Il faudrait pas que ça vienne du réglage de ma tv (pio 508-xd)
J'avais eu une souci similaire en regardant un dvd connecté sur la ps3 qui sortait tout rose.

Ce que je trouve bizarre c'est que l'image de la freebox est nickel.

Merci pour le tuyau du menu; le diagnostic avance mais ça sent le sav...
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:02

Hugo S a écrit:Re Bjr,

blacklisteur a écrit:Merci pour le lien mais moi ça marche toujours pas.
Sur la page dédiée même lorsque je rentre l'adresse mac sans : ou . il ne m'identifie pas.
Est ce que c'est parceque mon appareil ne connecte pas avec le web?
Onkyo lance t-il une requête d'identification au 906 qui ne peut aboutir puisque j'ai un problème de configuration reseau entre la freebox, le 906 et mon pc.
Mon pc me dit qu'il y a un probleme de configuration d'IP.
Si j'active le dhcp + le routeur de la freebox, je perds l'usage du disque dur de la freebox connecté par ftp avec mon pc.

Compliqué tout ça...
Je ne regrette pas le 906 malgré mes soucis car le son est explosif tant en HC qu'en hifi; pour ces petites options, dur dur...


Pour ce qui me concerne je ne connais pas la freebox, j'utilise une Livebox. Quant à faire un dépannage reseau à distance (et par écrit...) :cry:

Mais ce que je peux te certifier c'est qu'une telle config fonctionne.

Cette config fait que la livebox est directement branchée sur le 906 via un câble ethernet et que tous les PCs du reseau de la maison sont soit en wifi soit directement reliés à la livebox via un câble Ethernet + router Netgear.

Dans ton cas est-ce que le 906 est branché directement sur ta freebox via un câble Ethernet ou est-ce que le 906 passe par le biais du PC? Si c'est ça ne cherches pas plus loin...

Bon courage,

Hugo :wink:


Le 906 est connecté sur ma freebox (routeur activé + dhcp) en ethernet.
Le pc est relié à la freebox.

Je pense que cela vient de la config du routeur avec des adresses à renseigner.

Bah je vous embèterais plus tard avec ça.
Mon souci numéro 1 est ce problème d'écran rose sur les menus et avec les dvd...
J'oubliais, j'ai rebooter la config initiale hier (vcr + standby) et cela n'a rien modifié.
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

son hd

Message » 29 Nov 2008 12:47

Bonjour,

J'ai pu enfin obtenir le son hd et pcm 5.1 sur mon 906.
il fallait paramétrer le pcm 5.1 48 khz sur la ps3, j'avais seulement activé le pcm 5.1 44.1 khz car je ne voyais le PCM 5.1 48 KHZ.
il fallait descendre avec les flèches sur le menu de la PS3.
En pcm 5.1, la définition du son, ainsi que la dynamique monte d'un cran, c'est une autre dimension.
Je suis enfin rassuré.
il faut maintenant s'habituer à pousser le bouton du volume, ce qui change par rapport à mon précédent ampli yamaha.

Je suis finalement content de mon achat, mais j'ai galéré pour la mise en route de l'ampli.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:03

Bjr

tanene a écrit:Bonjour,

J'ai pu enfin obtenir le son hd et pcm 5.1 sur mon 906.
il fallait paramétrer le pcm 5.1 48 khz sur la ps3, j'avais seulement activé le pcm 5.1 44.1 khz car je ne voyais le PCM 5.1 48 KHZ.
il fallait descendre avec les flèches sur le menu de la PS3.
En pcm 5.1, la définition du son, ainsi que la dynamique monte d'un cran, c'est une autre dimension.
Je suis enfin rassuré.
il faut maintenant s'habituer à pousser le bouton du volume, ce qui change par rapport à mon précédent ampli yamaha.

Je suis finalement content de mon achat, mais j'ai galéré pour la mise en route de l'ampli.


1- Super! :D
2- Maintenant permets moi de te conseiller de refaire une calibration Audyssey sur 8 points cette fois-ci. En ayant pris le soin au préalable de vérifier que ton caisson est bien déclaré. Ceci te mettras ainsi dans les conditions optimales de fonctionnement Audio du 906.
3- Concernant ce fonctionnement optimal, tu me permettras un autre conseil... je possède également une PS3 acquise pour la qualité de son image tant BRD et DVD, mais aussi pour ses capacités Audio... Malheureusement le côté Audio de la PS3 n'est pas vraiment à la hauteur du 906. Tu peux d'ailleurs t'en rendre compte toi-même en faisant l'expérience suivante:
*commences par passer un simple DVD piste Dolby ou DTS avec la PS3 configurée en PCM (tel que tu le fais actuellement),
*puis configures la PS3 en Bitstream, le flux Dolby et/ou DTS sera maintenant décodé par le 906, tu peux d'ailleurs voir le type de signal en entrée s'afficher sur le 906,
*écoutes bien la différence entre les 2 décodages, en essayant d'égaliser les volumes, tu verras ( :D ) sur le décodage 906, les détails sont mieux perçus, plus détaillés,
*ceci est encore beaucoup plus flagrant avec des flux Dolby +/True HD et DTS HD/MA, que la PS3 ne sait malheureusement pas sortir tels quels, en Bitstream.

Pour ce qui me concerne c'est après avoir pris le temps de faire ce type d'expérience (et après avoir échangé avec un "High insider" Dolby) que j'ai acquis le lecteur BRD Pana 55. Sachant que pour une utilisation avec un 906, le petit frère Pana BD35, rends exactement les mêmes services et que c'est un produit trouvable @ 260/270€.

Maintenant ce que j'ai écrit là, n'est pas du tout fait pour dénigrer la PS3, avec laquelle en PCM il est déjà possible d'obtenir de bons résultats. Ceci en fait a pour objet de (dé)montrer que le Onkyo 906 au travers de ses propres décodeurs intégrés est capable de performances de décodage sans commune mesure avec son prix et que de ce fait il (906) mérite ce qui se fait de mieux en entrée et en Bistream (tout en conservant la même notion de rapport performances/coût optimal).

Bon WE,

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 29 Nov 2008 14:11, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message