Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], PITO59, spook et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

un frontend pas vraiment frontend ~ ANT MOVIE VIEWER

Message » 25 Nov 2008 12:18

Bon, je n'ai pas encore de réponse de Priyatna...
Je vous passe une version compilée de l'exécutable si vous voulez l'essayer. Elle ne prend pas en charge les images au format PNG par contre, pour une raison de licence (Je ne sais pas ce que ça donne si vous avez des affiches au format PNG, mais il est probable que ça ne l'affiche pas, ou que ça plante misérablement, je n'ai pas fait d'essais). Il faudra attendre une version compilée par Priyatna pour le support PNG.
Le lien:
Il y a une nouvelle version plus bas!
Le mot de passe (pas de user à renseigner):
    www.priyatna.org
Il suffit de remplacer l'exe précédent par celui-ci, en renommant l'ancien. Créer aussi une sauvegarde du fichier AMC ne peut pas faire de mal, bien qu'il soit ouvert en lecture seule...

Les changements:
-La fonction play va lancer le film affiché actuellement dans la partie centrale. S'il y a plusieurs films (dans le cas d'une recherche par exemple), rien ne se passe, il faut en afficher un et un seul.
-La recherche->sélectionner le champ texte 'Search ...' va l'effacer. Double cliquer sur ce même champ alors qu'on a lancé une recherche sur 'ce test est un test' va sélectionner tout le texte, et non plus une partie comprise entre des espaces.
-Le bouton 'Surprise!' choisit un film au hasard, et l'affiche.

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Dernière édition par yaum le 26 Nov 2008 21:40, édité 2 fois.
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:32

il doit y avoir un pb avec l'archive, car la décompression est impossible. Je suis l'évolution du viewer avec attention et je salue d'emblée et sans l'avoir vu, ton travail. :D
jean-wich
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2008 23:22
Localisation: Montbriz
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:06

Mise à jour du lien ci-dessus...
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2008 14:36

Bonne nouvelle, Priyatna va inclure les modifs dans une prochaine release d'ANT movie viewer. Pas de date communiquée, mais s'il n'inclut que ça, le processus devrait être assez rapide.
Toujours pas de commentaires sur la version fournie?
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:23

Bonjour
Chez moi la modification fonctionne.
Par contre, serait il possible de l'adapter à un usage Home cinéma ?
je m'explique, j'essaye de tout gérer avec la télécommande. cette dernière (imon) accepte toute commande clavier que je relie à une touche (c'est par programme en avant plan) donc, si je demande 'play' et que j'y associe (par exemple pour windvd) espace ou ctrl alt truc, cela me lance la touche adéquate.
donc, quelques raccourcis sur : lecture, groupement (n° / titre / ) défilement (page à page) etc seraient bienvenus
autre petite chose, je dois être trop vieux ;-) mais à 3m, je n'arrive pas à lire la liste des titres => plus grosse police ?
et , pourquoi pas s'inspirer ge la gestion des films du média center ?
Mercvi d'avance
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:25

@JCR
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour rajouter des raccourcis. Par contre, pourrais-tu me dire exactement quels sont les raccourcis dont tu as besoin pour contrôler l'appli?
L'augmentation de la taille de la police devrait pouvoir se faire sans trop de souci aussi (j'y jette un œil ce soir)
En ce qui concerne le media center... Je n'ai jamais utilisé ce truc :) Tu pourrais être plus précis?
Je ne promets rien en matière d'implémentation malgré tout, désolé.
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:42

yaum a écrit:@JCR
L'augmentation de la taille de la police devrait pouvoir se faire sans trop de souci aussi (j'y jette un œil ce soir)
En ce qui concerne le media center... Je n'ai jamais utilisé ce truc :) Tu pourrais être plus précis?
Je ne promets rien en matière d'implémentation malgré tout, désolé.


Pour augmenter la taille de la police de la zone de droite (description du film, acteurs ....) j'ai trouvé et c'est assez simple en modifaint le fichier config (je vais regarder mes modifs ce soir et je vous les donnerai demain). Mais par contre pour la liste des films (partie gauche) je n'ai pas trouvé et j'avoue que j'aimerai bien changé aussi parce que à 3m je vois pas grand chose! Si tu as la reponse je suis preneur!

Merci
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:52

La Reinette a écrit: Mais par contre pour la liste des films (partie gauche) je n'ai pas trouvé et j'avoue que j'aimerais bien changer aussi parce que à 3m je vois pas grand chose! Si tu as la réponse je suis preneur!

Pour la liste des films sur la partie gauche, j'ai trouvé, il faut "juste" modifier le code :)
Je vais essayer de vous publier une modif rapide ce soir histoire de voir ce qu'on peut faire, et ce que ça va donner au final, car il se peut que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espérances: plus grand = moins de place pour la partie droite, ou alors, le titre n'est plus lisible dans son intégralité...
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:38

Voila une implémentation pour modifier la taille du texte de la barre latérale gauche. Pour modifier la taille, j'ai rajouté une entrée dans les réglages.
Encore une fois, remplacer l'exe par celui fourni à l'url suivante:
http://dl.free.fr/qasQHwusQ
J'attends vos commentaires.
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2008 12:25

Merci yaum! C'est tout à fait ce que je cherchais à faire.... Merci beaucoup!
Effectivement pour les films avec un nom un peu long, on ne voit plus la fin mais je pense qu'il y a moyen de reduire un peu la largeur de la partie droite pour gagner un peu sur la partie gauche non?
Sinon c'est super!
Tu sais si y a également moyen d'agrandir un peu la tailles des jacquettes dans le haut?

Merci encore en tous cas

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 28 Nov 2008 18:00

Bonjour
merci pour le prog, je testerais tantôt.
En fait de raccourcis, c'est essentiellement un question de comportement :
=> par exemple que l'on soit directement dans la liste de gauche au lancement , et que flèche bas / haut passe au suivant avec l'affichage qui suit.
=> pg up / down passe de x en x (de 10 en 10 par exemple, suivant la taille de l'ascenseur) et la visu du détail en dynamique (actuellement , avec le clavier, on est obligé de descendre avec la flèche , puis 'enter' pour sélectionner le film / détail.
=> un raccourcis 'touche' pour lancer le film.
A oui, tant que l'on y est , comment peut on augmenter la taille de la photo ?
=> et une visu (je sait, j'en demande, j'en demande, mais c'est pour la bonne cause) que des images, avec sélection / flèche ; enter lance le détail; puis 'touche' lecture
(c'est dur à expliquer, mais utiliser la fenêtre totale avec les imagettes, un peu comme 'gallerie de photo windows' on se promène dedans, puis on sélectionne (enter) pour voir la photo en grand et f11 pour le slideshow.

=> et ne pas oublier un raccourcis pour la surprise!
=> et est -ce encore trop demander pour changer le groupage, de type crtl G parsse suggessivement en tri par n° puis par nom, en croissant, en décroissant ..
Merci et bon week

re edit : merci pour la taille de la police de la colonne de gauche.
re re edit : et le plugin du haut qui fait défiler, on pourrais pas l'utiliser dans la fenêtre droite ? Avec les images qui défilent + flèche , 'touche de sélection => et hop, pop corn !

A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 29 Nov 2008 7:53

Bonjour!
Alors, une foultitude de questions m'attend :) Mes réponses un peu plus bas.
Pour simplifier mes explications, je vais d'abord vous détailler les différentes parties du programme:
-La partie du haut, avec les images qui défilent est appelée "Gallery"
-La partie du bas à gauche (titres de films) est appelée "SideBar"
-La partie du bas à droite est appelée "Browser" (en fait, c'est un navigateur web)
La Reinette a écrit:Effectivement pour les films avec un nom un peu long, on ne voit plus la fin mais je pense qu'il y a moyen de reduire un peu la largeur de la partie droite pour gagner un peu sur la partie gauche non?

Oui, il est possible de redimensionner actuellement à la volée la taille de la SideBar
La Reinette a écrit:Tu sais si y a également moyen d'agrandir un peu la tailles des jacquettes dans le haut?

Certainement. Veux-tu augmenter la taille des images de la Gallery de manière globale, ou régler le ratio de décroissance toutes les 3 images?
JCR a écrit:En fait de raccourcis, c'est essentiellement un question de comportement :
=> par exemple que l'on soit directement dans la liste de gauche au lancement , et que flèche bas / haut passe au suivant avec l'affichage qui suit.
=> pg up / down passe de x en x (de 10 en 10 par exemple, suivant la taille de l'ascenseur) et la visu du détail en dynamique (actuellement , avec le clavier, on est obligé de descendre avec la flèche , puis 'enter' pour sélectionner le film / détail.
=> un raccourcis 'touche' pour lancer le film.
=> et ne pas oublier un raccourcis pour la surprise!
=> et est -ce encore trop demander pour changer le groupage, de type crtl G parsse suggessivement en tri par n° puis par nom, en croissant, en décroissant ..

Hmm, les raccourcis, ca ne sera pas vraiment pour demain, car je découvre encore l'appli, et ce que tu demandes impose un changement assez conséquent. Je garde toutefois tes suggestions en tête, pour les implémenter lorsque je m'en sentirai capable.
JCR a écrit:A oui, tant que l'on y est , comment peut on augmenter la taille de la photo ?

La taille de la photo dans la partie Browser? Si c'est ca, c'est possible actuellement grâce à une modification du code HTML dans les settings.
JCR a écrit:=> et une visu (je sait, j'en demande, j'en demande, mais c'est pour la bonne cause) que des images, avec sélection / flèche ; enter lance le détail; puis 'touche' lecture
(c'est dur à expliquer, mais utiliser la fenêtre totale avec les imagettes, un peu comme 'gallerie de photo windows' on se promène dedans, puis on sélectionne (enter) pour voir la photo en grand et f11 pour le slideshow.

Cette visu serait dans la partie du browser je présume. Pour le moment, il doit être possible de faire la réalisation vite fait de l'affichage. Toute l'histoire se situe dans la définition du moment où cet affichage se met en place: quel est l'action qui génère l'affichage? Par contre, pour la navigation, c'est plus compliqué je pense: C'est en effet un browser web qui affiche des pages à la volée. Les intéractions possibles sont limitées, à moins que je ne recode entièrement un browser, et je ne m'en sens pas vraiment le courage :oops:
JCR a écrit:re re edit : et le plugin du haut qui fait défiler, on pourrais pas l'utiliser dans la fenêtre droite ? Avec les images qui défilent + flèche , 'touche de sélection => et hop, pop corn !

Comme je le dis plus haut, les 3 panneaux qui composent l'appli ne sont pas vraiment interchangeables pour le moment dans mon état de compréhension de celle-ci.

Merci pour vos commentaires, à la lecture du code original, je vais essayer de comprendre ce que je peux ajouter à moindres frais.
Yaum
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 9:31

yaum a écrit:Bonjour!
Alors, une foultitude de questions m'attend :) Mes réponses un peu plus bas.
Pour simplifier mes explications, je vais d'abord vous détailler les différentes parties du programme:
-La partie du haut, avec les images qui défilent est appelée "Gallery"
-La partie du bas à gauche (titres de films) est appelée "SideBar"
-La partie du bas à droite est appelée "Browser" (en fait, c'est un navigateur web)
La Reinette a écrit:Effectivement pour les films avec un nom un peu long, on ne voit plus la fin mais je pense qu'il y a moyen de reduire un peu la largeur de la partie droite pour gagner un peu sur la partie gauche non?

Oui, il est possible de redimensionner actuellement à la volée la taille de la SideBar[/qote]


à la volée c'est à dire? dans template ou list template? tu pourrais me dire comment s'il te palit? Merci beaucoup de l'aide en tous cas...

yaum a écrit:
La Reinette a écrit:Tu sais si y a également moyen d'agrandir un peu la tailles des jacquettes dans le haut?

Certainement. Veux-tu augmenter la taille des images de la Gallery de manière globale, ou régler le ratio de décroissance toutes les 3 images?


Oui c'est la taille des images de la gallery que j'aimerai changer de maniere globale... Merci pour tous ce travail. J'avoue que je n'y arriverai pas tout seul!


La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 29 Nov 2008 9:43

La Reinette a écrit:à la volée c'est à dire? dans template ou list template? tu pourrais me dire comment s'il te plait? Merci beaucoup de l'aide en tous cas...

Non, je voulais juste dire que tu peux utiliser la souris en sélectionnant la zone entre SideBar et Browser, rester appuyé, et ensuite tirer vers la droite... un peu comme dans l'explorateur windows pour redimensionner la partie répertoire de gauche?
La Reinette a écrit:Oui c'est la taille des images de la gallery que j'aimerai changer de manière globale... Merci pour tous ce travail. J'avoue que je n'y arriverai pas tout seul!

Bien, je regarde, mais je bosse sur le code pendant la semaine, et pas le week-end (famille oblige...)
Yaum
yaum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:06

yaum a écrit:
La Reinette a écrit:à la volée c'est à dire? dans template ou list template? tu pourrais me dire comment s'il te plait? Merci beaucoup de l'aide en tous cas...

Non, je voulais juste dire que tu peux utiliser la souris en sélectionnant la zone entre SideBar et Browser, rester appuyé, et ensuite tirer vers la droite... un peu comme dans l'explorateur windows pour redimensionner la partie répertoire de gauche?


Ah oui j'avais pas vu qu'on pouvais faire ça! Je suis vraiment pas doué.... :oops:
Cela dit quand je fais ça ça ne me permet pas d'augmenter la lisibilité des films avec de longs titres. Ça me fait apparaitre un rectangle blanc entre la liste de gauche et la description avec jacquette de droite ...
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message