Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1493 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 29 Nov 2008 10:41

dub a écrit:Je pense qu'il suffit d'attendre et qu'Atohm va nous sortir un nouveau sub particulièrement adapté aux GT1 (le HP est en cours de finition et de validation et la forme générale est déterminée ainsi que le module d'amplification). Pour ma part, je compte essayer de voir si……...........

Comme j'ai l'esprit de l'escalier, j'y pense maintenant. Pour moi, j'aimerais bien écouter les petites GT1: avec du Cyrus, avec du NuForce et avec du Sugden (en amplification). Ou alors, chez moi avec de l'Apertura et un sub pour les soutenir…

:


Tiens tiens ..... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2008 10:42

Sincèrement, pour avoir écouté les GT1 lors du dernier salon à l'Hotel Pullman,

j'ai, dès les premières secondes d'écoute, recherché s'il y avait un Sub de caché dans la pièce ! :lol:

Franchement, dans une pièce de 20/25m², je ne pense pas qu'on se sente frustré en compagnie de ces... "bombes" ! 8) :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:20

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Je pense qu'il suffit d'attendre et qu'Atohm va nous sortir un nouveau sub particulièrement adapté aux GT1 (le HP est en cours de finition et de validation et la forme générale est déterminée ainsi que le module d'amplification). Pour ma part, je compte essayer de voir si……...........

Comme j'ai l'esprit de l'escalier, j'y pense maintenant. Pour moi, j'aimerais bien écouter les petites GT1: avec du Cyrus, avec du NuForce et avec du Sugden (en amplification). Ou alors, chez moi avec de l'Apertura et un sub pour les soutenir…

:


Tiens tiens ..... :lol: :wink:


Ben oui: je suis allé rendre visite à Thierry Comte dans son atelier…… 8) où j'ai vu des choses — ceux là:
http://www.atohm.com/hp.php?hp_ref=11
http://www.atohm.com/kit_rafalev60.php?id_kit=1
ne seront pas les derniers et ultimes modèles.

Que ce soit les Sirroco ou les petites GT1, ces enceintes ne sortent rien en dessous de ~50Hz, ce qui est logique — sauf le trucage induit par l'évent (mais c'est forcément du grave peut lisible à cause du déphasage inhérent à la technique — d'où le fait que je bouche mes évents pour ma part). L'ajout d'un sub permettant d'avoir une réelle extension (disons jusqu'à 30/35Hz réellement pour ne pas être excessivement optimiste) permet d'obtenir un second pas dans la direction d'un système "full range" (le troisième et dernier serait l'ajout d'un super tweeter du genre Fostex ou Visaton — ou éventuellement Tannoy: tu aurais des info là dessus toi?). En dehors de ça, évidemment, on n'a pas réellement d'infra grave avec ces enceintes (et à mon avis, pas plus avec les colonnes), même si on obtient un ensemble agréable parce que cohérent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:53

dub a écrit:Ben oui: je suis allé rendre visite à Thierry Comte dans son atelier…… 8) où j'ai vu des choses —

Veinard ! :D :D :D
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:02

Tu aurais pu nous ramener des photos. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:12

angus2 a écrit:Tu aurais pu nous ramener des photos. :idee:


En fait non, pour deux raisons. D'abord parce que je n'étais pas venu pour ça, mais pour faire vérifier mes enceintes. Et de plus parce que c'est encore à moitié secret et en cours d'élaboration.
Cela dit, aller faire un tour chez M. Comte pour recueillir ses idées, ses impressions et ses opinions, ça pourrait être une idée à creuser — à supposer qu'il soit d'accord.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:24

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Tiens tiens ..... :lol: :wink:


Ben oui: ..


Du changement dans l'air? ou juste le nouveau caisson? 8) le doc mène l'enquête :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:32

dub a écrit:
angus2 a écrit:Cela dit, aller faire un tour chez M. Comte pour recueillir ses idées, ses impressions et ses opinions, ça pourrait être une idée à creuser — à supposer qu'il soit d'accord.

Cdlt :wink:

Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:33

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Tiens tiens ..... :lol: :wink:


Ben oui: ..


Du changement dans l'air? ou juste le nouveau caisson? 8) le doc mène l'enquête :D :wink:


Non non: je garde mes cinq enceintes (dès que je les aurais et que je les aurais bien installées et finalisées, je compte en profiter un certain temps). Mais évidemment, je continue à envisager extension (dans le bas et le haut!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:34

alain70 a écrit:
dub a écrit:
angus2 a écrit:Cela dit, aller faire un tour chez M. Comte pour recueillir ses idées, ses impressions et ses opinions, ça pourrait être une idée à creuser — à supposer qu'il soit d'accord.

Cdlt :wink:

Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :lol: :wink:



tiens! un quote à la yijing!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:37

dub a écrit:

tiens! un quote à la yijing!!! :mdr:

Sérieux: si tu vas chez Thierry Comte, je prendrais bien un billet de bus :idee: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:49

alain70 a écrit:
dub a écrit:

tiens! un quote à la yijing!!! :mdr:

Sérieux: si tu vas chez Thierry Comte, je prendrais bien un billet de bus :idee: :lol:


Evidemment: on irait à deux.
Si certains sont intéressés par l'idée, à part toi et moi, je veux bien essayer d'envoyer un courrier à Th.Comte pour lui proposer l'idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2008 21:01

dub a écrit:
Evidemment: on irait à deux.
Si certains sont intéressés par l'idée, à part toi et moi, je veux bien essayer d'envoyer un courrier à Th.Comte pour lui proposer l'idée.

Cdlt :wink:

Bonne idée, surtout que c'est presque la porte à côté :D
alain70
 
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:39

alain70
 
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:51

:-? :-? :-? Arggggh, bisque bisque rage... :wink: Et dire que je ne pourrais pas être là le jour où elles pouvaient venir à moi...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message