Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

1er Ecran LCD, choix ?

Message » 28 Nov 2008 23:18

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir pour Noël mon premier écran LCD (en Full HD 1080p) et je n'arrive pas a faire mon choix pour plusieurs raisons. D'abord l'utilisation que je compte faire de cette TV sera très polyvalente (TV : SD / HD, PS3, PC, DVD, BluRay) l'écran à tout faire en somme et en 32 pouces car j'ai peu de place malheureusement et je ne pense pas qu'un 37" passerait chez moi :-( . Je sais que que le super écran miracle n'existe pas néanmoins après avoir épluché plusieurs sites et tests (ere numérique, fnac, ldlc, zdnet, que choisir, etc...) j'ai retenu 2 produits :

1) Le Sony KDL-32w4000 qui obtient de très bon résultâts un peu partout et qui sur le site de la fnac est proposé avec le home cinéma DAV-F200 Sony à 1238€ le tout. Le compromis me semble idéal mais.... plus tout jeune...

2) et il y a le tout nouveau Philips 32PFL9613H qui pour à peu près le même tarif propose 4 HDMI, une interface réseau et le 100 hz en plus. D'autant que j'ai un faible pour l'ambilight... Par contre je ne trouve encore aucun test de ce produit et impossible de le voir en magasin pour l'instant.

Je me doute que pour le HD ces 2 produits sont très bons mais là ou je ne voudrais pas me faire avoir c'est pour la basse définition, je n'ais pas envie de me retrouver avec un produit payer chers avec une image SD médiocre...

Voilà je vous ais exposé mon cas, j'attends avec impatience vos avis éclairés. Si vous avez d'autres suggestions sur d'autres modèles je suis pret à les entendre également.

D'avance merci à tous.
sagitarius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2008 22:52
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:18

Le frère de ma copine possède le Phillips que tu mentionnes. Il ne possède pas encore de lecteur HD, seulement un graveur lecteur DVD LG reliè en YUV.
Et bien l'image est nickel ! Vraiment excellent. Aussi bien avec des DVD SD (le seigneur des anneaux : wow !) qu'avec des programmes TNT.
Par contre, l'ambilight me gonfle très vite !! :mdr:
Edmouk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message