Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Quels tubes?

Message » 06 Juin 2008 9:00

spirous76 a écrit:
un jour faudra que je songe à faire écouter l'ensemble à des personnes ( qui serait intéressé par une après midi ?) beaucoup plus critique et ayant plus d'écoutes au compteur ; par ce que je me demande si je ne délire pas un peu ! (ma femme en tout cas en est convaincue ....!)


non ,non ,point de délire mon ami ....................... c'est l'effet Proac !!!





et un peu ce qu'on y met derriere!!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:24

très certainement +1 pour proac :wink: mon cher Kéké, mais je délire tout de même ...... sauf si j'arrive à faire beaucoup d'écoute et qu'à chaque fois je reviens vers elles (à gamme de prix équivalent bien sur !)

toutefois je crains d'être comme toi assez fan de cette restitution sonnore, la première foi que j'ai écouté, j'ai fortement pensé je les veux ! donc j'ai bossé à défaut d'avoir fait un casse :lol:

cettte sentation s'est encore renforcé il y a 15J : j'ai écouté des anthony gallo ref3 avec lecteur Cd Cambridge 640 (à la demande du future acquéreur) et un ampli naim (mais pour la ref .... :oops: ) et bien :-? pas mauvais, mais plus cher dans l'enceinte, un ampli à la base réputé, la source (maillon faible ?) et bien c'était pas pour moi. pas assez précis, un son déséquilibré vers le bas du spectre .... mais le tout venait d'être allumé alors :roll:

pour mon ampli je l'adore :oops: et personnellement je le recommande chaudement; d'ailleurs qui a pu l'écouter voir qui l'a ? et qu'en avez vous pensé ?

quand aux yeux d'enfant je les revendique ! je suis un grand nenfant et pourvu que je le reste longtemps :mdr: 8)
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:33

j'ai comme qui dirait un léger problème :wink:

ce matin a débarqué à la maison Roye avec des cables Super Maxitran :idee:

et bien maintenant j'ai envi de bruler mes qed !

non pas que ce dernier soit mauvais loin de moi cette idée ; mais sur un morceau comme la Lettre à Elise, j'ai eu la sensation que le pianiste effleurer les touches du piano.

mon impression générale était une bande passante plus large, une scène plus profonde, plus de matière. :evil:

le qed m'est en comparaison apparu plus rapide, avec un équilibre tandant vers le haut.

je suis donc parti pour d'autre écoutes .... :mdr:

par contre je crains de ve pouvoir aujourd'hui mettre ce prix dans 2*3m de cables !

aussi à ceux qui ont pas mal d'écoute dans les oreilles pouvez vous m'indiquer des oriantations vers des cables plus abordables dans la lignée des super maxitran pour orienter mes 1eres écoutes

merci d'avance


NB : je sais bien que tout le monde ne partage cet avis ou tout du moins cette sensation. aussi et sans vouloir froisser personne, je ne veux pas débuter ici une nouvelle série de pour ou contre les cables sauf si cela est une discussion seine et qui fait avancer notre réflexion à tous :roll: :wink:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 21:10

Et oui roye sème le trouble,

Dans ce câble j'y ai trouvé une meilleure fluidité du signal sur mon système associé au Thot. Belle bande passante, beaucoup de matière et une très belle variété de couleurs tonales.
La scène sonore est profonde et des plans très bien étagés.
J'ai pu distinguer la position des chanteurs devant ou derrière les instruments les accompagnant. Ce fut la première fois que j'entendais ça. Je signale au passage que je suis pas un auditeur confirmé mais je confirme une nette amélioration sur mon système actuel.

Ce matin spirous76 m'a accueilli chez lui pour l'écoute du Musical Fidelity KW250S.
Je suis surpris de la cohérence de son système malgré la dimension presque minuscule de ses enceintes.
La sonorité déployée composée d'aisance musicale de douceur de chaleur et d'équilibre fut nettement améliorée par la substitution de ses câbles HP par les Super Maxitrans.
Je ne connais pas du tout son système mais j'ai perçu de suite un gain en profondeur de la scène sonore et surtout une fluidité accrue apportant une délicatesse de restitution très bien perçue à l'écoute du piano.
Je ne suis pas très calé en Hi-Fi mais la différence fut évidente.
L'instant d'après nous avons rebranché ses QED et la confirmation de nos écoutes comparatives nous a sauté au visage.
Il y a peu être mieux encore que ce Super Maxitrans mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Une écoute prolongée de ces câbles via un prêt chez Hi-Fi Câbles et Compagnie pourra le conforter dans son ressenti ponctuel.

Nous n'allons pas en rester là tous les deux je le sens.

Spirous je te remercie de ton acceuil, tu ne manqueras pas de faire un petit câlin au chien-chien et son compagnon chat-chat.

A bientôt

Je t'envoie un mp
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Nov 2008 23:22

Roye a écrit:Et oui roye sème le trouble,

Je suis surpris de la cohérence de son système malgré la dimension presque minuscule de ses enceintes. il a même fait 3 ou 4 fois le tour pour être sur le son venez bien des petites :mdr: en 1h30*2h ça commence en faire des tours

spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2008 9:50

spirous76 a écrit:
Roye a écrit:Et oui roye sème le trouble,

Je suis surpris de la cohérence de son système malgré la dimension presque minuscule de ses enceintes. il a même fait 3 ou 4 fois le tour pour être sur le son venez bien des petites :mdr: en 1h30*2h ça commence en faire des tours



ça , c'est l'effet Tablette !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:38

Pour revenir sur les cables, les HCC sont trés flatteurs et démonstratifs mais attention à l'usage, ils deviennent vite fatiguant et déséquilibré. Des cables pas chers en modul et HP, tu en trouve des trés bien chez Canare, Gotham, Mogami ou Sommer cable.

Je te conseillerais du Gotham GAC4 en modul (RCA ou XLR, c'est un symétrique) et du Sommer Elephant en HP. Après cela, plus de problème de cable... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 17:40

Je passe mon tour et laisse la parôle à spirous76.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:49

merci pour le conseil :wink:

par contre aurais tu une indication sur la référence ?

en fait j'ai le sentiment que mon qed "étouffe" le courant envoyé par le MF, je ne pense pas qu'il y est une forme de simplification.

aussi, peut être est ce une section de cable trop faible ?

j'ai déjà prévenu à la maison qu'il allait y avoir du test :mdr: et vu le temps c'est une bonne occupation :mdr:

à vous lire
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:58

double !
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:38

Bonsoir Spirous76,

J'aurais pu apporter avec moi mes Tara Labs The One et mes Cable Talk Concert2.

Tout est bon à essayer.

Les Sommer Cable que je ne connais pas sont d'un rapport qualité/prix imbattable à en croire FDRT.

La recherche risque d'être très longue. Tu as de la chance de vivre à Paris, de nombreuses boutiques pourront te prêter des câbles HP.

Le Musical Fidelity KW250S est exceptionnel! Pas besoin de câble de modulation :mdr:
Par contre pour les tubes pré-ampli c'est beaucoup plus délicat à essayer.

Mais nombre d'entre nous en possèdent quelques uns qui pourront peut être te prêter.

J'ai fait ta connaissance récemment et malgré tout je peux rassurer ceux qui hésiteraient à te prêter tout type de matériel (câbles HP ou tube de type 6922 je crois).

FDRT n'est peut être pas très loin de chez toi pour un éventuel prêt de ces Sommer, lui ou un autre...

Trouve ton bonheur, je te le souhaite.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:55

Roye a écrit:FDRT n'est peut être pas très loin de chez toi pour un éventuel prêt de ces Sommer, lui ou un autre...


Bien qu'habitant dans les Yvelines, je suis a environ 4900km de Paris ! Trouver l'erreur ? :oops: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:10

bon c'est fait j'ai trouvé de sommer Elephant en 4*4.

je monte peut ce soir :-?

et puis :idee: :roll:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:24

Salut spirous76,

Dit moi ou tu as trouvé ça que j'essaye à mon tour.

Et alors? Quel résultat? C'est pas encore branché? Aller raconte... :wink:

Je vais devoir rendre mon HCC en fin de semaine, j'aimerais bien faire une écoute comparative.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:51

spirous76 a écrit:bon c'est fait j'ai trouvé de sommer Elephant en 4*4.

je monte peut ce soir :-?

et puis :idee: :roll:


en français ............ ça donne quoi ??? :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires