Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

Conseils pour Upgrader mon installation

Message » 28 Nov 2008 15:22

Bonjour à tous

Je souhaite améliorer mon installation et notamment l'image

Ce probleme etant assez transverse j'espere poster sur le bon forum... merci au moderateurs de leur grande bienveillance....

Voici mon equipement :
Source : lecteur DVD/DivX : Sony DVP-NS 76 (98 % d'utilisation en DVD, 2 % en lecteur divX)
Ampli : Denon AVR 1604
Diffuseur : projecteur Epson TW600 (HD ready) relié en HDMI
Frontales : Celestion Impact 23
Centrale : Celestion Impact C1
SW : Jamo SW600
ARD et ARG : JVC SP-S200 (enceintes d'une chaine-hifi à l'epoque)
Cablage : standard un peu epais en supermarché.
Ecran Lumene 240
Recul 4m dans salle dediée

Voila c'est un peu pompeux mais c'est le fruit d'un passage tres progressif du magnetoscope sur TV82cm au home-cinema.... via qques rachats à des amis...

Je ne m'y connais pas plus que ca et j'ai bien conscience que cette installation n'est pas tres homogène....notamment les enceintes.

Ce n'est pas que cette installation ne me plait pas mais je souhaiterai l'ameliorer notamment l'image (surtout apres avoir visionné qques emmissions en HD sur la freebox, qui m'ont fait prendre conscience que je pouvais améliorer l'image...jusque 720p) mais peut etre aussi le son car il parait que je peux avoir nettement mieux que ca (dixit un copain.... avisé ?)

UPGRADER son installation est un cercle viscieux car on peut toujours faire mieux et on peut recommencer à chaque sortie d'un nouveau materiel...
Moi mon but est d'investir utilement mes sous.....


Par où dois je commencer ? est-il utile de passer au BR ? Faut il necessairement passer au full HD ? Un ampli plus recent me permettrait il judicieusement de upscaller mon image tout en beneficiant des derniers formats (mais qui ne seront pas (peu) utilisés par manque de sources....) ? Quitte à changer l'ampli, ne serait il pas futé de changer les enceintes ?

Bref pleins de questions auquelles je ne sais pas forcement repondre correctement et surtout je ne sais pas par où commencer et surtout (je le repete...) je souhaite depenser intelligemment mes petits euros...

Voila merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour mon pb.

Piaf_en_feu
piaf_en_feu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2008 14:54
Localisation: 67
  • offline

petites precisions

Message » 29 Nov 2008 10:43

Bonjour,

Devant le nombre de reponses, je me suis remis en question et me suis demandé pourquoi ca n'interressait personne ? Sujet trop transverse ? Probleme traité deja 1000 fois ? autres ?

Alors je precise où j'en suis de mes recherches :

Si je devais passer au BR et donc beneficier de l'upscalling pour mes DVD, j'acheterai un pana BD35 ou samsung 2500 (au vu de ce qu'il y a derriere, un bd55 n'apporterai pas de plus....)

Si je changeais d'ampli je partirai surement pour un denon 2309

En enceintes, surement des kef3005se ou un pack focal JMLAB chorus 716V HC avec des vrais cables cette fois...

Et si je prenais un scaller genre EDGE ???

Quant au projo pour le moment je ne pensais pas le changer de suite (à tord ?????)

Merci de votre aide...
piaf_en_feu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2008 14:54
Localisation: 67
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:07

up !!

Allez siou plé m'sieurs-dames, c'est tout de meme pas les experts qui manquent sur ce forum pour me donner leur avis.... meme en quelques lignes.....

Piaf_en_feu
piaf_en_feu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2008 14:54
Localisation: 67
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:23

salut !!!!

amha l'upgrad le plus significatif ,et le moin onereux en terme d'image et meme de son serrait l'achat d'un lecteur bluray !!!!! :mdr:
avantages :
-le rapport prix/ amelioration imbatable
-upscaling de tes dvds
- image bd meme en hdready :o :o :o
-pistes son hd donnmixé en dts et dd plein debit ( bien plus spacial que du bas debit des dvd !!!!)
-si ton ampli a des entréescout analogiques 5.1 en prenant le sony s550 ou le sam 2500 tu peut meme profiter des piste hd decodée par la platine et amplifié par ton ampli !!
-cout de l'operation (sans les softs) +/- 350 roro :mdr: :mdr:

voilou pour moi !!! :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message