Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, pinlelala, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 29 Nov 2008 14:11

Moi j'ai fait des comparaisons entre PCm et bitstream avec une PS3 et une Samsung 1500. Et bien, une fois les +4db rétablis (dialog normaliszation en bitsream) sur la PS3, je n'ai ressenti aucune différence réellement significative. Et j'ai pris pour test Sunshine et Incredible Hulk tous deux en DTS HD MA.
Et encore, je n'ai pas fait le test à l'aveugle parce qu'il est clair que j'aurais perdu.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:39

Bjr,

Coxwell a écrit:Moi j'ai fait des comparaisons entre PCm et bitstream avec une PS3 et une Samsung 1500. Et bien, une fois les +4db rétablis (dialog normaliszation en bitsream) sur la PS3, je n'ai ressenti aucune différence réellement significative. Et j'ai pris pour test Sunshine et Incredible Hulk tous deux en DTS HD MA.
Et encore, je n'ai pas fait le test à l'aveugle parce qu'il est clair que j'aurais perdu.


Je respecte tout à fait cet avis basé sur du vécu.

Maintenant permets moi juste de te rappeler que le dialnorm ou dialog normalization est une technologie exclusivement Dolby, ce qui fait qu'elle ne s'applique en aucune façon au contexte des écoutes DTS MA qui ont été faites... mais je te taquines... puisque ce dont tu voulais parler est une ré-égalisation des niveaux d'écoute.

Maintenant ceci mis de côté, il n'en demeure pas moins que mon expérience est juste l'inverse de la tienne. :D

Donc...?

Donc pourquoi en France y a t il 2 constructeurs automobiles: Renaul (-Nissan) et PSA?

Parce qu'il y a des personnes qui sont allergiques à Renault et adorent PSA et d'autres qui détestent PSA et adorent Renault... ou toutes les autres combinaisons possibles.

Une de ces personnes a-t-elle plus raison qu'une autre? Même chiffres à l'appui?

Ainsi dans ce type d'affaires de divergences d'opinion, (pour moi) une seule vérité demeure : le respcet de l'avis l'Autre. :wink:

C' est pour ça que je me permets de dire: Tu as certainement raison, mais ce n'est pas ce que j'ai moi-même constaté (observé) avec un Onkyo TX NR906.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:45

Hugo S a écrit:Bjr,

Coxwell a écrit:Moi j'ai fait des comparaisons entre PCm et bitstream avec une PS3 et une Samsung 1500. Et bien, une fois les +4db rétablis (dialog normaliszation en bitsream) sur la PS3, je n'ai ressenti aucune différence réellement significative. Et j'ai pris pour test Sunshine et Incredible Hulk tous deux en DTS HD MA.
Et encore, je n'ai pas fait le test à l'aveugle parce qu'il est clair que j'aurais perdu.


Je respecte tout à fait cet avis basé sur du vécu.

Maintenant permets moi juste de te rappeler que le dialnorm ou dialog normalization est une technologie exclusivement Dolby, ce qui fait qu'elle ne s'applique en aucune façon au contexte des écoutes [b]DTS MA qui ont été faites... mais je te taquines... puisque ce dont tu voulais parler est une ré-égalisation des niveaux d'écoute.[/b]

Maintenant ceci mis de côté, il n'en demeure pas moins que mon expérience est juste l'inverse de la tienne. :D

Donc...?

Donc pourquoi en France y a t il 2 constructeurs automobiles: Renaul (-Nissan) et PSA?

Parce qu'il y a des personnes qui sont allergiques à Renault et adorent PSA et d'autres qui détestent PSA et adorent Renault... ou toutes les autres combinaisons possibles.

Une de ces personnes a-t-elle plus raison qu'une autre? Même chiffres à l'appui?

Ainsi dans ce type d'affaires de divergences d'opinion, (pour moi) une seule vérité demeure : le respcet de l'avis l'Autre. :wink:

C' est pour ça que je me permets de dire: Tu as certainement raison, mais ce n'est pas ce que j'ai moi-même constaté (observé) avec un Onkyo TX NR906.

Hugo :wink:


Les amplis affichent au début d'une piste DTS ou DTS HD MA "Dial Norm +4[/b]. J'en déduis simplement qu'il y a régalisation du niveau d'écoute.
Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, et je n'ai pas la volonté d'imposer quoi que ce soit. Toujours est il que j'ai constaté bien de diff, et qu'un écoute à l'aveugle serait fatale à tout préjugé.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:11

Savez-vous comment réinitialiser le 906 avec les paramètres d'origines ? (reset complet)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:14

Allelhuïa Yessssssssssssssssssssssssss!
Probleme d'écran rose réglé et de dvd rose réglé.
Mon fond d'écran du menu du 906 est bleu nuit (ça a une autre gueule)
Mais surtout j'ai réussi à récupérer un aspect normal en lecture dvd.
En fait, en gambergeant, je me suis demandé si cela ne venait pas du paramétrage de mon écran plasma, pioner 508 xd pour ne pas le nommer.
J'ai désactiver le convertisseur HD dans le menu du 508, et....BINGO.
Plus de rose, lecture normale.
Je suis éttonné car j'avais essayé de bypassé l'upscaling du 906 mais basta ça ne marchait pas.

Seul bémol, je ferais des essais plus poussés, mais je me demande si pour la freebox, la connection hdmi-tv en 1080i n'était pas mieux, selon la qualité du signal envoyé par la chaine.
Je ferais des tests plus poussés.
Si des personnes ont le même équipement que moi, je serais heureux de partager des expériences.

Pour l'instant youpeeeeeeeeeeeeeee pas de sav; heureusement que j'ai bidouillé sinon c'était 15 jours sans ampi et un aller retour à mes frais...
Merci quand même pour votre aide.
Hugo tu ne t'en tireras pas comme ça, j'attends la hotline pour paramétrer ce @!!!! de réseau!

Bon week end à tous.
Dernière édition par blacklisteur le 29 Nov 2008 16:15, édité 1 fois.
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:31

Je repose ma question a tout hasard car je n'ai toujours pas de réponse: :cry:
Si je relie mon décodeur TV à mon TV en HDMI via le 906 ,pourrais je avoir l'image si l'ampli est en veille ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 29 Nov 2008 21:01

floflo54 a écrit:Je repose ma question a tout hasard car je n'ai toujours pas de réponse: :cry:
Si je relie mon décodeur TV à mon TV en HDMI via le 906 ,pourrais je avoir l'image si l'ampli est en veille ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :wink:


Il me semble que non, il n'est pas tout à fait en veille pour que ça marche, je crois qu'il y a une fonction, mais à confirmer :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2008 23:23

Si quelqu'un pouvait confirmer , Hugo S peut être !!!!
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 30 Nov 2008 4:43

Bsr,

floflo54 a écrit:
Rugbystick a écrit:
floflo54 a écrit:Je repose ma question a tout hasard car je n'ai toujours pas de réponse: :cry:
Si je relie mon décodeur TV à mon TV en HDMI via le 906 ,pourrais je avoir l'image si l'ampli est en veille ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :wink:


Il me semble que non, il n'est pas tout à fait en veille pour que ça marche, je crois qu'il y a une fonction, mais à confirmer :wink:


Si quelqu'un pouvait confirmer , Hugo S peut être !!!!


Oui je peux te confirmer que si ton décodeur est relié à ta TV via ton ampli, lorsque l'ampli 906 est éteint, il n'y a pas d'image.

Ce type de fonctionnement paraît d'ailleurs logique si l'on considère que la TV est dédiée à la reproduction de l'image et l'ampli gère le son.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2008 10:28

la question est légitime d'autant plus que d'autres marques commencent à proposer ce genre de fonctionnalité.

En temps normal tu allumes toute l'artillerie lourde mais là c'est plutôt pour une vrai séance cinéma. Si c'est pour regarder une bêtise à la TV ou que ce sont les WAF/enfants qui veulent regarder le passthrough en veille prends tout son intérêt.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:22

Bonjour a tous

j'aimerais savoir, a part la réception de webradio, la connection rj45 peut-elle servir a autre chose ?

y a t'il des fonctionnalités de lecture audio et video via le réseau domestique (avec un NAS par exemple) ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:48

Re Bjr,

hydrosaure a écrit:la question est légitime d'autant plus que d'autres marques commencent à proposer ce genre de fonctionnalité.

En temps normal tu allumes toute l'artillerie lourde mais là c'est plutôt pour une vrai séance cinéma. Si c'est pour regarder une bêtise à la TV ou que ce sont les WAF/enfants qui veulent regarder le passthrough en veille prends tout son intérêt.


Tu as tout à fait raison quant à la légitimité! Il est tout à fait indéniable qu'une prochaine version de FW ou d'appareil devrait comporter cette fonctionnalité.

Mais ceci est-il rédhibitoire pour l'obtention du même type de résultat aujourd'hui? Ne peut-on pas déjà réaliser la même chose en allumant le 906 et en appuyant sur "muting"? Voire en programmant le "Setup" pour qu'on soit systématiquement à volume mini à l'allumage du 906?

Alors c'est vrai que se pose ensuite la question de la consommation éléctrique supplémentaire générée par un 906 en mode silencieux...

Aussi si c'est cette question d'impact écologique qui est la préoccupation principale, pour ce qui me concerne j'aurais tendance à dire que dans ce cas il est encore plus écologique... de ne pas allumer la TV et de faire autre chose, comme par exemple... lire un livre. Non?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:52

Re Bjr,

dolbyEX a écrit:...
y a t'il des fonctionnalités de lecture audio et video via le réseau domestique (avec un NAS par exemple) ?
merci


A ma connaissance seulement Audio... malheureusement. :cry:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:17

Hugo S a écrit:Bjr,

blacklisteur a écrit:Je n'arrive pas non plus à enregistrer l'adresse de l'appareil sur l'Onkyo Radio Guide.
(


Pour pouvoir s'enregistrer sur onkyo.vtuner.com, dans "Sign in with your ID # From the Onkyo Receiver" il faut rentrer l'adresse MAC sans les ":" de séparation sous la forme:

xxxxxxxxxxxx au lieu de xx:xx:xx:xx:xx:xx et là ça marche sans problème.
¨
Pour le fun je vous rajoute l'adresse d'une radio Internet Haut Débit: Kick Radio sound of 80':

http://classic.shoutcast.com/sbin/shout ... lename.pls

Bonnes écoutes,

Hugo

PS: ... et je rajoute cette info en page 1


Youpi, glop glop!
Les radios marchent, arf!
Par contre je n'arrive pas à lire les fichiers disposés dans wm11.
L'arborescence de fichiers apparait sur le 906, celui ci est bien recconnu dans windows media, mais les dossiers sont vides quand je les consulte?!!
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:34

Mauvais format ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message