Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sonorisation d'une salle des fêtes de 300m²

Message » 24 Nov 2008 14:51

Bonjour,

je suis conseiller municipal d'un petit village du Rhône et nous avons une salle des fêtes en projet.

Pour la sonorisation on nous propose un système avec 1 ampli, 6 préampli, 8 enceintes 3 voies, le tout de marque MAJORCOM.

Quelqu'un connait cette marque et ce type de matériel et me dire si cela semble adapté à notre usage : bal, spectacles scolaires, discours ...

Quelqu'un connait d'autres marques qui font l'équivalent.

Merci pour ces renseignements.

(je ne suis pas sûr de poster sur le bon forum, mais il me semble que c'est là où cela colle le mieux)
FUW13
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Mai 2007 10:41
  • offline

Message » 25 Nov 2008 9:36

Bonjour,

Bien que 2, 3 personnes sont du milieu sono, ce n'est pas l'activité principale du site....donc pas évident pour toi d'avoir des réponses.
Par contre, tu peux aller voire sur Sonofanzine.

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:42

Pour vous donner toutes les infos :

1 ampli préampli sur rack
-puissance 240W ligne 100V/70V
-6 préampli avec réglages grave/médium/aiguê
-réglage niveau d'endré séparé
-touche de mise en fonctionnement alimentation phantom
-entrée interface téléphone
-Carillon 4 tons télécommandable par pupitre micro
-entrée master
-sélecteur de ligne HP
-Réglage individuel en facade de chaque ampli
-lecteur numérique d'évacuation 4 messages
1 lecteur 6 disquescompact CD660
1 tuner digital Am/FM 30 préselections
1 ensemble HF avec micro émetteur et récepteur
1 micrphone unidirectionnel dynamique avec sortie XLR symétrique et inter M/A
1 pupitre micro electronique cnférence/réunion
1 rack 19 pouces 14U

matériel type majorcom

diffusion du son :
-enceinte 3 voies 10/20/30W - 100V / 90W - 4 ohm
- cablâge HP 2*2.5²


le tout pour 4500 € HT ...

merci
FUW13
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Mai 2007 10:41
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:42

moi moi!
c'est mon boulot!

alors ben je vais pas te mentir.
Majorcom c'est de la m***e en barres. Sauf que pour ce prix la tu n'auras de toute façon pas mieux.

personellement 240W pour 300m² je trouve ca bien léger bien que je sois technicien et pas concepteur. Comme je te l'ai dis si votre budget tourne autour de ce prix la de toute facon tu n'auras pas mieux. Je présume que ca sera un électricien qui va faire l'install alors fais attention de bien le choisir parce que la plupart des élecs qui font ces install sont des gorets et font ca vraiment tres mal.

Si votre budget planche un peu plus haut essaie de te renseigner auprès d'un professionnel (je dis ca parce qu'un pro n'installerai jamais du majorcom ca lui donnerait une attque...)

Malheureusement ma boite est dans les pyrénées atlantiques donc je peux pas trop te rediriger on est plus dans le grand ouest la...
Si tu veux un ordre d'idée avant je faisais de la disco mobile et je peux te dire que mon ampli 2x250W ben c'était loin de suffire pour 300m². vraiment ca faisait pitié.

Ensuite ya des choix techniques que je comprends pas. Pourquoi six préamplis avec grave medium aigu? Tres franchement il vaut mieux installer en stéréo et mettre un égaliseur a 30 bandes. Le tout sera moins cher et bien plus efficace. Mais la encore il faut savoir régler un minimum l'équalo...

Enfin voila tout dépend du budget quoi. Mais c'est dommage car bien souvent on va sur des salles ou des installations de ce type ont été faites. C'est moche, le rack c'est un tas de boue, y'a la moitié des appareils qui servent a rien. On va dépanner des install comme ca des fois et on finit par dire "on embarque tout et on va tout recabler au dépot". c'est bete mais ca va meme jusqu'a des cables HP collés au pistolet a colle... Enfin bref si tu veux des infos hésites pas a mp (s'il faut je pourrais peut etre te rediriger vers un de nos concurrents, au moins pour avoir un avis pro...)

Bonne soirée!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:15

Merci de ta réponse éclairée !!

en fait c'est un bureau d'etude "fluide" (elec-plomberie-chauffage) qui nous a pondu ça, et cela va servir à consulter des entreprises ... et oui c'est compris dans le lot "électricité", donc c'est un électricien qui montera l'affaire ...

Le truc, c'est que nous nous voulions que le système soit monté en même temps que la construction de la salle pour éviter de refaire des trous ...

Sinon on aurait pu mettre juste un pré-câblage : mais où mettre les enceintes et combien ?? n'y connaissant rien, on préférais avoir une étude complète ..

Bon tu me fais peur là ...

nous notre but c'est qu'on puisse faire des discours, conférence, mais aussi spectacles scolaires (avec de la musique), des films ... Pour les bals et concerts on pense que les groupes viendront avec leurs matos ...

Tu penses que ce matos nous permettra de faire cela ?

D'après toi, quel est le budget pour avoir qqchose de correct qui nous permette cela ?

merci à toi d'avoir pris du temps pour répondre.
FUW13
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Mai 2007 10:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message