Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Centralisation de vos reglages de la gamme sony W4500

Message » 30 Nov 2008 16:05

Bonjour,

Je viens vers vous à nouveau car j'ai un pb avec le son entre ma télé et ma chaine.
J'ai des niveaux différents selon la source.

Pour résumer:

AV1 - Lecteur DVD
AV2 - Decodeur TNT Canalsat

Je suis sur la source TV, le son est réglé correctement
Je me mets sur la source AV1 - je dois descendre le son sur la chaine car sinon, ça hurle dans les enceintes
Je me mets sur la source AV2 - je n'entends rien !!!!

Je dois donc sans cesse jouer avec le niveau de son de la chaine.

Le suis branché en L / R (référencé (8) page 26 de la doc).(câbles rouge et blanc)

Que faire pour avoir le même niveau de son quelque soit la source SVP ?

De plus, pour le Teletexte, j'ai le message suivant "Teletexte non diponible", comment faire ?

Merci.
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 30 Nov 2008 17:56

Menu son + décalage volume (page 39 du manuel). A faire pour chaque source.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:46

OK - Merci Francky13, je vais essayer de le faire.
C'est sympa.


Tant qu'on y est , quelqu'un peut me dire comment activer le Teletexte ?
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:09

Bonjour à tous,

Je viens de me commander un 40w4710 à la Fnac.com, j'espère ne pas être déçu par ce modèle, surtout concernant la fluidité des images qui était le gros défaut de mon philips actuel...

Ce petit topic m'aidera à régler au mieux mon téléviseur, merci à vous :D

Brice
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:42

Bonjour,
Je viens de recevoir mon écran lcd 40W4500. J'ai relié ma freebox en HDMI. Je suis abonnée à Canal+ et Sat par le biais de Free.
Super qualité d'image sur les chaines HD (TF1, FR2, M6 etc) par le biais de l'antenne, par la freebox en HD ça va (mais légèrement moins bien que par l'antenne), mais par contre pour les chaines SD (que ce soit par Free ou l'antenne) et Canal, très très moyen !! Alors pour ce qui est du rugby sur canal, n'en parlons pas, c'est horrible !!

Question :
Est-ce lié à Free ? Faut-il que je change d'opérateur (livebox, neuf ou autre) ?
Est-ce que si je prends un décodeur classique Canal, la qualité sera meilleure ?
Ou faut-il attendre que toutes les chaines soient en HD ???? (Patience, quand tu nous tiens !)

Je ne joue pas à la console, je regarde un dvd une fois tous les 2 ans, j'envisage donc même de rendre la télé, car la seule différence par rapport à mon ancien tube catho et la superbe qualité (et là vraiment top !!) sur les chaines HD, mais hélas très limité en nombre et la décoration dans ma salle télé ! Je me dis que, quand il y aura quasiment que des chaines HD (quelqu'un a une info à ce sujet ?), la technologie aura encore évolué et les prix sûrement baissé ou au moins, meilleure technologie au même prix.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Mathilde
mathilde31l
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:31

difficile de se mettre à ta place, perso je suis sur C+ le bouquet, parabole avec le dual-S en hdmi sans la HD et c'est nickel la HD arrive dans plusieures régions sur la tnt donc par le "rateau" la deuxième vague tnt HD est prévu pour avril-mai 2009, tout dépend de ton lieu de résidence, mais avec un peu de patience la hd est en train de se généraliser très rapidement :o
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:20

En reponse a taylor pour avoir le Teletexte il faut se mettre sur analogique..
Alain2b
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2008 10:23
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:32

jayce996 a écrit:
Cavachauffer a écrit:Salut tout le monde,

J'ai récupéré sur un forum US ces réglages que j'ai appliqué à mon 52W4500.
Pour l'instant je teste et ça pas l'air mal !


HDMI Settings
Picture
Picture Mode: Standard
Backlight: 2
Contrast: 88 (calibration suggested 90, but image looked better tuning down a little)
Brightness: 54 (Calibration suggested 57)
Colour: 54
Colour Temperature: Warm 1
Sharpness: 8
Noise Reduction: Low
MPEG Noise Reduction: Low

Advanced Settings
Adv. Contrast Enhancer: Low
Live Colour: Low
Colour Space: Wide

Features
Power Saving: Standard Power
Light Sensor: Off
Logo Illumination: Off
Motion Flow: Standard
Film Mode: Auto 1
Game/text mode: Off
x.v Colour: Auto

Setup
Screen Settings
Screen Format: Wide
Auto Format: On
Display Area: Full Pixel

Digital TV (as HDMI except)
Contrast: 90
Sharpness: 7


Salut, je me suis aussi inspiré de ces réglages et je peux dire que comparé à mes réglages précédents, l'image est bien meilleure!!!! je commençais même à me dire que j'étais déçu du rendu de mon 46" :o
j'ai par contre mis
le rétro-éclairage à 3
luminosité à 55
netteté à 14

le rendu avec ces réglages est vraiment très bien sur mon 46".


Il est vrai que sur mon 46" également, ces réglages rendent bien !!
J'ai découvert à nouveau ma TV moi aussi.
J'ai par contre utilisé les 2 modifs de jayce996 pour le rétroécairage, la luminosité et la netteté.

A+
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:26

mathilde31l a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon écran lcd 40W4500. J'ai relié ma freebox en HDMI. Je suis abonnée à Canal+ et Sat par le biais de Free.
Super qualité d'image sur les chaines HD (TF1, FR2, M6 etc) par le biais de l'antenne, par la freebox en HD ça va (mais légèrement moins bien que par l'antenne), mais par contre pour les chaines SD (que ce soit par Free ou l'antenne) et Canal, très très moyen !! Alors pour ce qui est du rugby sur canal, n'en parlons pas, c'est horrible !!

Image pas terrible par la Free, ca revient souvent : c'est trop compressé et ca dépend de la distance par rapport au central téléphonique. Par contre, par l'antenne (branchée directement sur la TV) tu m'étonnes. Moi je sors d'un cathodique 70 cm (avec CSat par la parabole) pourtant très bon (aux dires de mes visiteurs) et avec le W4500 en TNT, je trouve ça encore mieux, mais encore une fois ça dépend des émissions (les vieilles séries...). Et Csat en péritel est maintenant moins bon (ce qui est normal, ce n'est pas un signal numérique).

Voilà ce que ça donne, avec mes réglages indiqués en page 2 de ce post :
http://franky13.free.fr/sony40w4500

Vérifie bien que les 2 réducteurs de bruit soient sur bas car je pense que ça devrait bien aider la Freebox.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:54

Concernant le Teletexte, merci pour vos réponses.
Il fait bien se mettre en analogique.

Question, avez-vous regarder le match du PSG ce soir sur M6 HD ?
Ca saccade ... contrairement à M6...

Pb de réglage ?
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:38

taylor56 a écrit:Concernant le Teletexte, merci pour vos réponses.
Il fait bien se mettre en analogique.

Question, avez-vous regarder le match du PSG ce soir sur M6 HD ?
Ca saccade ... contrairement à M6...

Pb de réglage ?


Le match, même si le logo etait bien present, n'était pas du tout en HD, ça se voit direct, les anglais n'ont pas filmés en HD, j'ai remarqué quand les matchs ne sont pas en france, certains matchs ne sont pas en vrai HD.
Du coup hier j'ai remis m6 normal, car le canal HD était pas terrible..
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 05 Déc 2008 9:37

Salut à tous. Je reviens sur mon problème de noir bouché avec Resistance 2 sur PS3 avec mon 40W4500. Problème RESOLU. En fait il y a un petite option dans les paramétrages de la PS3 qui fait toute la différence. Il faut aller dans paramétres d'affichage, paramétrage de la Gamme Complète RGB (HDMI) et j'étais sur Complète. J'ai mis sur limité et oh miracle j'ai tous les détails dans les noirs. GENIAL. En fait je suis allé sur le site de la PS3. Voici le lien
http://manuals.playstation.net/document ... range.html
Au niveau des couleur je ne vois strictement aucune différence par contre les noirs se sont complètement débouché. J'ai également un jeu de course (MotorStorm P.Rift) et une zone sur une plage où je ne voyais pas des rochers dans l'ombre maintenant je vois tout super bien et quand ça doit etre noir c'est bien noir, pas gris.
Voilà donc pour ceux qui ont ce problème ou que ça inquiète il y a no probemo. :wink:
totofo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Nov 2007 14:53
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:27

taylor56 a écrit:Concernant le Teletexte, merci pour vos réponses.
Il fait bien se mettre en analogique.

Question, avez-vous regarder le match du PSG ce soir sur M6 HD ?
Ca saccade ... contrairement à M6...

Pb de réglage ?



Ce soir, je viens de remarquer une chose:

M6 HD ou Arte HD, ça saccade quand je passe par le HDMI 1 via le decodeur TNT Canalsat.
Toujours sur la même source, sur M6 et Arte, c'est OK

Maintenant, si je passe par le Tuner de la TV 40W4500, ça ne saccade pas sur M6HD et Arte HD.
Pb du décodeur ?

PS: la prise d'antenne arrive sur le decodeur, y ressort pour aller sur la TV.
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:28

Pour info, c'est un decodeur Canalsat SAGEM
taylor56
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 20:28
  • offline

Petite question Hz

Message » 08 Déc 2008 17:02

Bonjour , je possède un 40W4710(40W4500), et quand j'appuie sur la touche i+ ( en haut à gauche de la télé commande), j'ai donc les informations de la chaines et l'indication 25 Hz, pourquoi la tv n'indique -t-elle pas le 100 HZ ????
Merci de bien vouloir me renseigner la dessus.
Gui21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2008 23:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message