Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, kondor001, pascal78, Patrice75015 et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec Arcam ?

Message » 30 Nov 2008 20:22

Bonsoir,

Je suis nouveau venu sur ce formidable forum,et souhaiterais faire appel à vos connaissances,
je vous explique :

Il y a une grosse dixaine d'années,je m'étais constitué une modeste chaine hi-fi composé d'un ampli + lecteur CD Arcam (de la gamme alpha) avec des enceintes JM lab profil 7,j'aimais beaucoup le son,mais avec l'avènement du home theater,j'ai revendu mes appareils pour un solide ampli pioneer 5.1 THX .
Aprés toutes ces années,je me suis lassé du son "audio-vidéo" et souhaite repartir vers la hi-fi.

Dans cette optique,je viens de me procurer un ampli Arcam diva A90,et je souhaiterais savoir avec quel type d'enceintes (colonne ou biblio) et quelles marques cet ampli se comportera le mieux .
J'ai encore mes vieilles profil 7,malheureusement,je pense qu'elle ne sont pas vraiment à la hauteur de cet excellent ampli :-?

Ma pièce d'écoute fait environ 40 m2,mais les enceintes vont se retrouver dans deux angles (maxi 30 cm du mur arrière,et 40 cm des murs latéraux).
J'écoute grosso-modo tout type de musique ( mais principalement des musiques de film,du jazz,et un peu de rock )

pourriez-vous m'aider à cibler les enceintes qui pourraient le mieux me convenir (bien sur,rien ne faut des écoutes,mais vos avis me permettraient d'affiner mes recherches) sachant que je ne souhaite pas dépasser les 1500 € (neuf ou occasion) ?

Merci d'avance
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:30

Pour 1500€, les KEF IQ90 marche très bien avec de l'ARCAM.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 30 Nov 2008 20:36

Dynaudio aussi.Des 52 SE avec pieds par exemple.Perso je ne suis pas fan mais beaucoup aiment bien.
Tu peux te tourner vers B&W aussi, cette asso semble bien marcher.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Nov 2008 20:47

A oui,les IQ 9 et IQ 90 de chez KEF,on m'en a dit le plus grand bien,mais compte tenu du positionnement dans l'angle de la pièce,je me demande si le registre grave ne va pas être trop en avant ?
Il y a une grosse différence entre les IK 9 et IK 90 ?

B&W,je ne connait pas du tout le son de cette marque,mais pour ce que j'en ai lu sur le forum,ça doit vraiment être d'excellente enceintes !

les biblio Dynaudio,pour une pièce de 40 m2,elles vont pouvoir assurer ?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:25

Bonjour,

J'ai testé Arcam A28 avec B&W CM7 => très bien
Cet ampli bien que "petit" par la taille envoie assez pour la faible sensibilité des Cm7 (88db).
C'était avec un lecteur naim (gamme 5i si je ne dis pas de betises), et l'ensemble était cohérent : source "sèche", ampli "rond", enceintes "à bousculer" :)

Enfin rien ne vaut une paire d'oreilles pour le vérifier
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:43

Il faudra aussi sans doute penser à changer le lecteur : s'agit-il de l'Alpha One ? Pour l'avoir changé, je sais que tu risques d'être surpris du résultat !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 30 Nov 2008 22:40

freine1 a écrit:Il faudra aussi sans doute penser à changer le lecteur : s'agit-il de l'Alpha One ? Pour l'avoir changé, je sais que tu risques d'être surpris du résultat !
A+
Fred


C'était un CD alpha 7,que j'avais vendu en même temps que l'ampli intégré,depuis je tourne avec mon lecteur LD/DVD pioneer :-?
Mais là,pas trop d'hésitation,je prendrais surement arcam cd 192 d'occase (quoique,j'ai lu ici et là que les DV de chez arcam étaient aussi bon que les CD,alors ...) . :wink:
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:22

vizz a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau venu sur ce formidable forum,et souhaiterais faire appel à vos connaissances,

Dans cette optique,je viens de me procurer un ampli Arcam diva A90,et je souhaiterais savoir avec quel type d'enceintes (colonne ou biblio) et quelles marques cet ampli se comportera le mieux .


salut

n'en fais pas trop non plus :wink: y a, comme toujours, à boire à manger dans un forum, quel qu'il soit.

une des premières limites d'un forum est que tu vas vite te rendre compte que tu auras autant de propositions d'enceintes que d'interventions de forumeurs...

tu sembles avoir d'anciennes enceintes. tu pourrais déjà les tester avec ton A90. peut-être te conviendront-elles encore dans un 1e temps, le temps d'approfondir tes réflexions :idee:

si elles te convennaient aupravant, tente de savoir pourquoi, quelles qualités sonores appréciais-tu en elles?

ensuite, si elles ne te conviennent plus, tente de savoir en quoi elles ne satisfont plus (tu voudrais + de basses, - d'aigus, + de ceci, - de celà, ...)

j'ai les iQ9 de KEF (nouvellement iQ90 nouvelle formule légèrement améliorée selon mes lectures) et laisse-moi te dire qu'il faut quand même du lourd pour les faire remuer (j'ai pas dit que l'A90 serait trop limite, je dis juste que c'est à prendre en compte)

ensuite, vois si tu peux, dans ta pièce, avoir de l'espace autour pour les laisser respirer (impression personnelle, le son semble baveux si les meubles sont trop proches d'elles)

enfin, sache déjà, tous nos "conseils" ne remplaceront, tu t'en doutes, une écoute aved TES oreilles et tes CD's...

dernier détail: si tu n'as rien contre, ce qui semble être le cas, on peut faire de bonnes affaires avec de l'occasion (ou des fins de série) et avoir ainsi accès à des gammes impayables au départ :idee:

clique sur mon pseudo et tu auras tous les détails de mon install si tu veux...
A+
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:31

vizz a écrit:Mais là,pas trop d'hésitation,je prendrais surement arcam cd 192 d'occase (quoique,j'ai lu ici et là que les DV de chez arcam étaient aussi bon que les CD,alors ...) . :wink:

Excellent choix que ce lecteur. :)
Pour ce qui est des enceintes, il y a les Bruno Henry 151 à ne pas oublier qui se marient très bien avec Arcam (un pote a des BH150 avec un lecteur sacd Arcam DV137 qui correspond tout à fait au CD192 notamment).
Imbattables pour 1 220 €. Et il s'agit de bel artisanat français. 8)
http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... stique.htm
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:36

Monitor Audio est une marque souvent citée avec Arcam, cette association m'avait séduite.
(Par contre, des GS20, ca va être hors budget...)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:51

Super association avec arcam dans ton budjet:Monitor audio RS6
une bombe cette enceinte a ce prix :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 01 Déc 2008 16:34

Losens a écrit:
tu sembles avoir d'anciennes enceintes. tu pourrais déjà les tester avec ton A90. peut-être te conviendront-elles encore dans un 1e temps, le temps d'approfondir tes réflexions :idee:

si elles te convennaient aupravant, tente de savoir pourquoi, quelles qualités sonores appréciais-tu en elles?

ensuite, si elles ne te conviennent plus, tente de savoir en quoi elles ne satisfont plus (tu voudrais + de basses, - d'aigus, + de ceci, - de celà, ...)


Et bien,mes profil 7 sortent un son assez sympa,mais pas assez équilibré à mon goût,le grave est trop dominant et l'image stéreophonique n'est pas des plus précise :-?
Disons que pour un ampli dans les 400 euros,ce sont de trés bonnes colonnes,mais pour un ampli qui neuf,coûtait plus du triple,elles me paraissent trop juste .

Losens a écrit:j'ai les iQ9 de KEF (nouvellement iQ90 nouvelle formule légèrement améliorée selon mes lectures) et laisse-moi te dire qu'il faut quand même du lourd pour les faire remuer (j'ai pas dit que l'A90 serait trop limite, je dis juste que c'est à prendre en compte)


Là,par contre,je ne m'inquiète pas trop,le A90 était avant l'arrivé de la gamme FMJ,le haut de gamme de la ligne Arcam diva,sa puissance est de 2x90 w ou 2x150 W selon les enceintes. :wink:

Losens a écrit: ensuite, vois si tu peux, dans ta pièce, avoir de l'espace autour pour les laisser respirer (impression personnelle, le son semble baveux si les meubles sont trop proches d'elles)


C'est bien là mon problème en effet,les enceintes seront placé dans des angles de pièces,du coup,j'ai tendance à penser que le registre des graves sera trop présent,et mal tenu :( .
Plus j'y pense,et plus je me dit que des enceintes bibliothèque sur pieds seraient peut être la meilleure solution .

Losens a écrit: enfin, sache déjà, tous nos "conseils" ne remplaceront, tu t'en doutes, une écoute aved TES oreilles et tes CD's...

dernier détail: si tu n'as rien contre, ce qui semble être le cas, on peut faire de bonnes affaires avec de l'occasion (ou des fins de série) et avoir ainsi accès à des gammes impayables au départ :idee:

clique sur mon pseudo et tu auras tous les détails de mon install si tu veux...
A+


Je suis totalement d'accord avec toi,les conseils,c'est bien,mais rien ne vaut une bonne écoute.
Nous avons tous des goûts différents,il serait donc idiot d'acheter de nouveau HP sans les avoir écoutés mais bon,vos conseils me permettent tout de même de faire un premier trie selectif .
En tout cas,merci de ta franchise :wink:


POUYFOURCAT a écrit:
vizz a écrit:Mais là,pas trop d'hésitation,je prendrais surement arcam cd 192 d'occase (quoique,j'ai lu ici et là que les DV de chez arcam étaient aussi bon que les CD,alors ...) . :wink:

Excellent choix que ce lecteur. :)
Pour ce qui est des enceintes, il y a les Bruno Henry 151 à ne pas oublier qui se marient très bien avec Arcam (un pote a des BH150 avec un lecteur sacd Arcam DV137 qui correspond tout à fait au CD192 notamment).
Imbattables pour 1 220 €. Et il s'agit de bel artisanat français. 8)
http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... stique.htm

Bruno Henry 151,merci,j'en prend note,je dois passer sur Montpellier dans la semaine,j'espère pouvoir les écouter .


xav95 a écrit:Super association avec arcam dans ton budjet:Monitor audio RS6
une bombe cette enceinte a ce prix :wink:


monitor audio RS6,ok,j'en prend bonne note aussi (encore une marque d'enceinte que je n'ai jamais écouté) .
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:03

Jmr "euterpe? si tu aimes un son transparant et réaliste avec des basses bien tenu et de jolies timbres cela pourrai te convenir ?Je dis bien! si tu aimes une musicalité ,fluide ,clair et réaliste .Maintenant tes oreilles et ta sensibilité ferons la différence. :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:06

xav95 a écrit:Super association avec arcam dans ton budjet:Monitor audio RS6
une bombe cette enceinte a ce prix :wink:


Je confirme aussi !!
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:15

je confirme également : RS6 + full Arcam que du bonheur !!!
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message