Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: methraton et 35 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Help connexion 4 appareils

Message » 01 Déc 2008 12:34

Bonjour à tous,

J’ai acheté une TV Panasonic 42PZ86E et je m’interroge sur mes raccordements futurs.
J’ai donc besoin de vos avis d’experts à ce sujet !

Voila les appareils que je veux raccorder :
- 1 TV Panasonic 42PZ86E (1 sortie optique + ...)
- 1 décodeur Dual S Canal Sat (1 sortie coax)
- 1 Ampli Yamaha Rx-V440 RDS (2 entrées audio, 1 entrée numérique optique, 1 entrée numérique coaxiale)
- 1 Graveur DVD Sony HX 925 (1 sortie coax)

Je pensais aux branchements suivants :
1. Deco -> TV : HDMI
2. TV -> Ampli : Optique
3. Deco -> Ampli : Coax
4. Graveur -> TV : Péritel
5. Graveur -> Ampli : Coax
6. Déco -> Graveur : Péritel

Donc mon schéma de branchement est il bon ?
Ai je besoin des 2 liaisons audio : Decod à ampli (laison 3) ET TV à ampli (laison 2) ?
Vu que mon ampli n’a qu’une entrée coax, vaut il mieux privilégier le deco ou le graveur ? (deco j’imagine)
Si j’ai besoin des liaisons 2 et 3, et que je reste en coax sur la 3, je suis donc obligé de passer en audio RCA rouge/blanc en 5 (graveur à ampli) ; y a t il mieux en qualité ?
Entre le graveur et la TV je serai en péritel sûrement, mais y a t il mieux comme connexion en qualité ?

Merci d’avance de vos réponses.
eco31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:22
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:59

personne pour m'aider ?
eco31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:22
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:48

eco31 a écrit:Je pensais aux branchements suivants :
1. Deco -> TV : HDMI
2. TV -> Ampli : Optique
3. Deco -> Ampli : Coax
4. Graveur -> TV : Péritel
5. Graveur -> Ampli : Coax
6. Déco -> Graveur : Péritel

Donc mon schéma de branchement est il bon ?
Ai je besoin des 2 liaisons audio : Decod à ampli (laison 3) ET TV à ampli (laison 2) ?
Vu que mon ampli n’a qu’une entrée coax, vaut il mieux privilégier le deco ou le graveur ? (deco j’imagine)
Si j’ai besoin des liaisons 2 et 3, et que je reste en coax sur la 3, je suis donc obligé de passer en audio RCA rouge/blanc en 5 (graveur à ampli) ; y a t il mieux en qualité ?
Entre le graveur et la TV je serai en péritel sûrement, mais y a t il mieux comme connexion en qualité ?

Merci d’avance de vos réponses.


Oui, tu as besoin des deux liaisons audio numérique SP/DIF (Coax ou optique, peu importe) vers ton ampli si tu veux avoir le son 5.1 (ou autre) de tes appareils dans l'ampli. La différence de qualité de signal est tellement faible pour les courtes distances que tu n'entendras aucune différence entre le coax et l'optique.
En 5, tu vas perdre l'atout du numérique, notamment le multiplexable des 5 ou 7 canaux Du Dolby, Thx et compagnie, décodé par ton ampli, puisque tu seras en analogique "Gauche / Droite". Oui, il y a mieux, c'est le SP/DIF, ou le HDMI, qui transporte vidéo et son numériques. Encore faut-il que ton graveur et ton diffuseur aient une connectique HDMI libre.

C'est la grande qualité du HDMI : Les sources, les diffuseurs ne voient partir ou arriver qu'un seul cable HDMI qui transporte tout ! Tout en numérique de surcroit.

Liaison péritel Graveur TV : Si ta péritel est complète, et que le paramètrage de ta source est bien fait, tu envoies à ta TV du RVB analogique, ce qui est le meilleur signal "analogique" possible aujourd'hui. Mieux ? Oui, du DVI ou de l'HDMI ... Mais le RVB, avant que le DVI/HDMI n'arrive, a longtemps satisfait des milliers de forumeurs ! :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:01

merci alcatol :D
donc mon principe de branchement est correct c'est déja ça.
Plus qu'à recevoir la bestiole et brancher tout ça.
eco31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:22
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message