Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 18 invités

[soft][Drivers] Utiliser les drives Argyll ?

Message » 25 Nov 2008 17:22

Bonjour, :P

voilà, j'ai une sonde Eye1Display2, et j'utilise Argyll pour me générer une CLUT.

Je souhaiterais aussi pouvoir évaluer mon étalonnage via le Soft HCFR, mais ce dernier n'accepte pas les drivers d'Argyll, il me faut donc constamment switcher avec les drivers originaux ... bof-bof ...

>>> Serait il possible de rendre le soft HCFR compatible avec les drivers Argyll ? ... ou est ce trop lourd à mettre en place ?
( Je dirais que du coup, cela rendrait votre logiciel compatible avec toutes les sondes supportées par argyll ... :mdr: :wink: )

Ensuite, j'ai essayé d'utiliser le logiciel HCFR avec ma sonde, mais les résultats sont incohérents ... genre j'ai aléatoirement une ou deux mesures qui vont sortir à +400dE ... alors qu'il n'y a rien d'anormal à l'écran ...

NB: j'ai un retro DLP ( Sagem HD50 HG4T ) ... peut être un effet de bord dû au DLP ???

Avez vous déjà constaté un truc pareil, ou c'est moi qui ai un souci particulier avec mon installation ?

( il existe une version de debug avec fichier .log pour vous aider à comprendre ce qui se passe ? ... car +400dE, ça n'a pas vraiment de sens AMA ... )

Merci, @+
Seb.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:41

Seb, ca prend 10" a switcher, tu fais "have disc"/fleche vers le haut et hop!

je verifie tjs mes calibs ARGYLL avec Color.HCFR, j'ai jamais de delires.....soit ta sonde est naze, soit y'a un bleme sur ton USB ou quoi..

voila ma derniere calib ARGYLL en medium 2.1 6500k sur un CRT iiyama 19" :

Image

t'as fait le test de la sonde avec le soft inclus ? il dit que ta sonde est OK ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:41

J'ai tout testé, tout est OK ... je n'ai des problèmes qu'avec le soft HCFR ... :roll:

Si c'était ma sonde, j'te raconte pas la gueule que devrait avoir ma CLUT ... +400dE ... :lol:

Je retenterai, mais de toute façon, c'est pas bien grave ... :wink: ... pis comme le sujet a pas l'air de transcender les foules : laisse tomber ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message