Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, MrBond, Nixma, porciprince, rno92 et 400 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ISOLATION SOL

Message » 01 Déc 2008 10:40

salut
jai un sol en ciment dans ma piece dedier est ce que je peux mettre directement ma moquette a meme le sol?
sinon que dois je mettre,sinon cote mur j ai mis du ba13+polysterene du speciale acoustique
merci
fredo89
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Fév 2008 23:18
Localisation: l yonne(89)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:23

pas d avis
fredo89
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Fév 2008 23:18
Localisation: l yonne(89)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:55

fredo89 a écrit:salut
jai un sol en ciment dans ma piece dedier est ce que je peux mettre directement ma moquette a meme le sol?
sinon que dois je mettre,sinon cote mur j ai mis du ba13+polysterene du speciale acoustique
merci


Bonjour, pour ma part, entre le sol en ciment et la moquette, j'ai mis des dalles en fibre de bois couleur verte que l'on trouve chez tous les bons revendeurs (casto, brico, etc...) pour pas trop cher. Ma foi, ce n'est pas si mal et je ne les ai même pas collées mais juste coincées les unes aux autres.
Si ça peut t'aider :wink:
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:36

Bonjour,

sais-tu si sous ta chape béton il y a un polyane, ce qui peut éviter les remontées d'humiditée.
Sinon dans tous les cas un sol froid en contact avec de l'air chaud crée de la condensation, donc ventilation motorisée obligatoire dans la salle (surtout lors des projections), sol isolé si la hauteur sous plafond te le permet.

Pour Info J'ai commencé ma salle (sous-sol complètement enterré) en mettant au sol un film polyane (il y en avait pas sous la dalle béton) , des dalles de 3cm en polystyrène extrudé et des dalles d'agencement en 22mm d'agglo hydro.

a+
zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:59

merci pour toutes ces infos :P
fredo89
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Fév 2008 23:18
Localisation: l yonne(89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message