Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur écran HS

Message » 27 Nov 2008 20:40

Bonsoir,

Une bande verticale plus claire de 9cm de large est apparu sur mon 40XF355 sur le coté droit.
Çà le fait sur le fond bleu des entrées AV en TV, Blu ray, décodeur livebox.

J'ai pris contact avec le sav de la F..C qui viennent de le prendre en charge.

D'après un des techniciens venu chez moi il s'agit de la dalle.
Pensez vous qu'il va être réparé ?

Merci bien.
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:04

Personne n'a eu de soucis avec son écran ? :mdr:
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:11

Salut!Si ton écran est sous garantis...Ne te pose même pas la question OUI ton écran sera soit réparé soit échangé!Il est possible que ta dalle soit changé directement chez toi.Si ton écran doit etre réparé dans un atelier il me semble que la fnac te prête un écran en attendant!Mais dans tout les cas tu aura bientôt une télé neuve :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:00

Enfin, ce que j'espérais c'est qu'il ne soit pas "économiquement réparable" pour avoir un écran neuf :wink: et plus grand qui sait vu que ce modèle n'est plus au catalogue...
ça se fait ça ?

Effectivement j'ai bien eu un écran de remplacement (un 20") et j'aurai une réponse avant 4 semaines !!!
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:01

Bon, après coup de tel ce soir, l'écran revient demain au sav magasin mais impossible de savoir si réparé ou pas, mystère ...
Croisons les doigts pour un échange :mdr:
Réponse demain.
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:02

Bon, après coup de tel ce soir, l'écran revient demain au sav magasin mais impossible de savoir si réparé ou pas, mystère ...
Croisons les doigts pour un échange :mdr:
Réponse demain.
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:30

alors chez la f**c si ton écran est mort et qu'il n'est pas réparable (comme souvent) :roll: ils te proposent 3 modelles avec les meme caractéristiques donc un nouvelles écran :wink:
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:01

Bon verdict,

Appel du sav :"Votre écran est revenu et ne sera pas réparé, passez au sav pour avoir un avoir du montant de votre achat (2250€)"

Résultat : achat d'un Samsung 46A676 avec la garantie échange a neuf 5 ans + un Samsung LE19R86 avec garantie 5 ans pour la cuisine de madame, j'ai ajouté 170€ mais je vais avoir 240€ de bon achat F..C en prime (10€ par tranche de 100€)!

Sympa non ?

Sur ce coup chapeau la F..C :wink:
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:19

De plus Samsung me rembourse 200€ :o
Faut que je remplisse le formulaire...
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 18 Déc 2008 8:11

bonsoir,
Tu as de la chance car je rencontre le même problème sur le même écran (même dans les dimensions de la bande).
La F..C de Creil vient de m'indiquer que le SAV ne prenait pas en charge et que ce problème était du à un usage anormal de mon équipement. (soit disant, que je regarde trop de chaine en 4/3)
Cette télé à 10 mois et est déjà en panne. Et en plus je suis adhérent depuis 10 ans, et ai pris une garantie 5 ans lors de l'achat.
Moralité, retour chez moi sans SAV et en plus avec les problème technique que peux engendré un tel transport.
Avez vous des suggestions à me faire pour les faire bouger ?
yohann.mirke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:40
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:16

Salut,

argh, je n'avais pas vu le post, black out de naissance oblige ;) (j'ai répondu au mp d'abord)
A mon avis c'est un peu n'importe quoi de dire que vous regardez trop de 4/3

c'est comme si on achète une voiture et que l'alternateur tombe en panne au bout de 10 mois et que le concessionnaire vous dise : vous faite trop de nationale, ça passe pas en garantie...

a mon avis ils sont un peu ...
Wreck13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:27

Bonsoir à tous,
en lisant ton topic Wreck13, j'ai maintenant envie que mon lcd tombe en panne! :lol:
Arno77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mai 2007 19:05
  • offline

Ouffff - Bravo la F..C

Message » 06 Jan 2009 11:54

Bonjour,
Finalement, mon problème de SAV se règle à mon avantage :D
La F..C me rembourse l'écran et la garantie 5 ans. (en SAV, le problème pouvait se résoudre uniquement par un changement de dalle)

Merci à Olivier(Wreck13) de m'avoir donné des billes complémentaires à mettre dans la balance (ça a bien aidé dans la discussion d'avoir un client de la F..C avec le même problème).

Merci à Hassan (le vendeur de la F..C de Creil) et au responsable des produits techniques d'avoir compris mon désarroi :wink:

Par contre,
-1 pour le SAV de la F..C (uniquement la partie SAV) car je ne comprend pas pourquoi, ce sont les vendeurs qui traitent des problèmes de SAV (a chacun son métier normalement).
-100 pour TOSHIBA qui semble t'il méprise leur client une fois la vente faite. :evil: Surtout, que le problème que j'ai rencontré a déjà été rencontré par d'autres acquéreurs.

Moralité,
Je continue de faire confiance à la F..C pour mes achats. Au moins, on peut espérer des conseils judicieux et un suivi client des vendeurs.
TOSHIBA est désormais bannit de mes listes d'achats futurs.
J'espère que la F..C arrivera à se retourner contre TOSHIBA. Ce serait un juste retour des choses.

PS :
Maintenant, je regarde pour mon prochain achat de TV LCD. Mon cœur penche vers une SONY 40W4500.
J'ai comparé avec une SAMSUNG 676. Mais la dalle brillante et le design BlingBling de ce modèle ne m'attire pas.
Je réfléchit encore qqe jours avant de me décider :D
yohann.mirke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message