Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 26 Nov 2008 17:25

A part ceux qui sont zone A, je commande toujours aux US maintenant, j'ai l'impression d'avoir moins de surprises... et puis je regarde que les films en VO donc...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:10

derffred a écrit:Salut à tous! Voilà ce qu'a répondu M6 au magasine "les années laser" quant à ce problème de cercle:

"Si vous évoquez le "cercle" sur le Blu-Ray remarqué par certains
consommateurs, nous identifions cette marque,
présente sur le master d'origine, comme une marque anti-piratage qui
apparait si le moniteur comporte des défauts de réglage. Nous
conseillons aux acheteurs d'utiliser la mire de réglage mise à leur
disposition dans le BD d'Iron Man pour faire disparaître cette marque
."


J'ai fais preuve de bonne foi en essayant d'utiliser leur mire de réglage, et même en suivant leurs conseils le cercle est toujours visible...
S'foutent vraiment d'notre gueule ! :mdr: :lol:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:31

metm a écrit:
derffred a écrit:Salut à tous! Voilà ce qu'a répondu M6 au magasine "les années laser" quant à ce problème de cercle:

"Si vous évoquez le "cercle" sur le Blu-Ray remarqué par certains
consommateurs, nous identifions cette marque,
présente sur le master d'origine, comme une marque anti-piratage qui
apparait si le moniteur comporte des défauts de réglage. Nous
conseillons aux acheteurs d'utiliser la mire de réglage mise à leur
disposition dans le BD d'Iron Man pour faire disparaître cette marque
."


J'ai fais preuve de bonne foi en essayant d'utiliser leur mire de réglage, et même en suivant leurs conseils le cercle est toujours visible...
S'foutent vraiment d'notre gueule ! :mdr: :lol:


T'as essayé ! C'est sur que c'est du pipeau, j'espère qu'un journaliste sérieux et compétent va leur rentrer dedans.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:37

Bah vi, j'ai testé quand même pour faire preuve de bonne foi, mais c'est clair que j'me doutais bien que c'était pipeau à mort ! :mdr: :lol:

Comme tu dis, j'espère bien qu'on va leur mettre leur nez dedans a M6 video et leur prouver qu'ils se foutent bien de la gueule des gens en inventant de faux prétextes pour se dédouaner de leurs conneries ! :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:44

misterdo a écrit:T'as essayé ! C'est sur que c'est du pipeau, j'espère qu'un journaliste sérieux et compétent va leur rentrer dedans.

Je crois que c'est plutôt à nous de leur rentrer dedans en se méfiant de leurs prochaines éditions (donc en n'achetant pas), car là quand même, je trouve que :

1) Ils ont mis vachement de temps à répondre, comme ça tout le monde a eu le temps de bien acheter son exemplaire...

2) Leur réponse face à ce problème est -pour rester poli- décevante: comme d'habitude c'est celui qui est un consommateur honnête qui est emm..dé avec ce défaut, le pirate aura lui tout loisir de choper une copie qui n'aura pas les messages d'avertissement sur le piratage et qui n'aura plus ce cercle.

Alors là bravo, moi qui attendais ce film et le Hulk, du coup pour le Hulk je crois que je vais attendre plusieurs jours, des fois que le master d'origine soit encore touché par le même système anti pirates.

Finalement il n'y a pas que le piratage qui va finir par tuer le cinéma, il y a aussi l'anti-piratage!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:02

Columbo a écrit:
misterdo a écrit:T'as essayé ! C'est sur que c'est du pipeau, j'espère qu'un journaliste sérieux et compétent va leur rentrer dedans.


comme d'habitude c'est celui qui est un consommateur honnête qui est emm..dé avec ce défaut, le pirate aura lui tout loisir de choper une copie qui n'aura pas les messages d'avertissement sur le piratage et qui n'aura plus ce cercle.


Le cercle ne disparait pas non plus sur les copies pirates, c'est bien ça le pire... :wink: :-?
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:36

metm a écrit:Le cercle ne disparait pas non plus sur les copies pirates, c'est bien ça le pire... :wink: :-?

Vous avez mal compris l'explication (foireuse de toutes façons) de M6: ils évoquent un watermark. Le but du watermark est justement de se trouver sur les copies pirates, puisque la finalité est de remonter à la personne qui a fourni l'original. Les watermaks sont utilisés sur les exemplaires de presse en général et sont différents pour chaque journal.
Mais là, évidement, c'est du grand n'importe quoi : on ne watermark pas les exemplaires du commerce.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:43

Dialhot a écrit:
metm a écrit:Le cercle ne disparait pas non plus sur les copies pirates, c'est bien ça le pire... :wink: :-?

Vous avez mal compris l'explication (foireuse de toutes façons) de M6: ils évoquent un watermark. Le but du watermark est justement de se trouver sur les copies pirates, puisque la finalité est de remonter à la personne qui a fourni l'original. Les watermaks sont utilisés sur les exemplaires de presse en général et sont différents pour chaque journal.
Mais là, évidement, c'est du grand n'importe quoi : on ne watermark pas les exemplaires du commerce.


C'est donc bien du watermarking ... dont on se débarrasserait grâce à la mire :lol:
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 5:10

misterdo a écrit:
metm a écrit:
derffred a écrit:Salut à tous! Voilà ce qu'a répondu M6 au magasine "les années laser" quant à ce problème de cercle:

"Si vous évoquez le "cercle" sur le Blu-Ray remarqué par certains
consommateurs, nous identifions cette marque,
présente sur le master d'origine, comme une marque anti-piratage qui
apparait si le moniteur comporte des défauts de réglage. Nous
conseillons aux acheteurs d'utiliser la mire de réglage mise à leur
disposition dans le BD d'Iron Man pour faire disparaître cette marque
."


J'ai fais preuve de bonne foi en essayant d'utiliser leur mire de réglage, et même en suivant leurs conseils le cercle est toujours visible...
S'foutent vraiment d'notre gueule ! :mdr: :lol:


T'as essayé ! C'est sur que c'est du pipeau, j'espère qu'un journaliste sérieux et compétent va leur rentrer dedans.


Salut,

trop fort M6 Vidéo. :evil: :evil: :evil:
En gros, on a tous des écrans merdiques mal réglés.
On nous prend vraiment pour des blaireaux.
:mdr: :mdr: :mdr:
J'espère que les années laser va nous rédiger quelques lignes dans un prochain numéro pour dénoncer ces faits.
Eux qui défendent la qualité de nos précieuses galettes.
L'avenir le dira, mais on va suivre ca de très près.
:wink: :wink: :wink:
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:32

moi je dirais que M6 ont fait un screener de la version US et ils veulent pas l'avouer :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Nov 2008 16:09

preté le bd fr a un pot je l avais averti avant de ce probleme. comme moi pas vu de cercle
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:51

je confirme pour la version US, pas de cercle
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 01 Déc 2008 9:48

Kakashi-Sensei a écrit:je confirme pour la version US, pas de cercle


idem, je n'ai rien vu sur la version US (qui est all Zone et moins chère...)
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:21

Columbo a écrit:
misterdo a écrit:T'as essayé ! C'est sur que c'est du pipeau, j'espère qu'un journaliste sérieux et compétent va leur rentrer dedans.

Je crois que c'est plutôt à nous de leur rentrer dedans en se méfiant de leurs prochaines éditions (donc en n'achetant pas), car là quand même, je trouve que :

1) Ils ont mis vachement de temps à répondre, comme ça tout le monde a eu le temps de bien acheter son exemplaire...

2) Leur réponse face à ce problème est -pour rester poli- décevante: comme d'habitude c'est celui qui est un consommateur honnête qui est emm..dé avec ce défaut, le pirate aura lui tout loisir de choper une copie qui n'aura pas les messages d'avertissement sur le piratage et qui n'aura plus ce cercle.

Alors là bravo, moi qui attendais ce film et le Hulk, du coup pour le Hulk je crois que je vais attendre plusieurs jours, des fois que le master d'origine soit encore touché par le même système anti pirates.

Finalement il n'y a pas que le piratage qui va finir par tuer le cinéma, il y a aussi l'anti-piratage!


Toujours pour M6 video, je crois que underworld (1 ou 2) à aussi des pbs avec un mixage inversé sur les canaux surrounds :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:38

Moi je confirme que les copies pirates qu'elles soit de DVD, 720p ou 1080p n'ont pas de cercle :-)

Donc tout comme un certains nombres de protections, c'est fait pour emm****r les honnetes gens !

Les pirates n'ont pas le loisir de se plaindre :-) mais en ont ils besoin ? c'est rare :mdr:
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message