Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 01 Déc 2008 20:37

viewtopic.php?p=168584710#168584710
- Le bug le plus fréquent est l'effet de halo. Le DNM ne parvenant pas à délimiter précisemment les zones fixes des zones en mouvement, cela créé parfois une sorte d'effet de chaleur autour de l'objet en mouvement.
Selon les modèles, ce défaut est plus ou moins visible. Il était visible sur le DNM1 (modèle 9616), moins sur le DNM2 (modèle 9527), et assez rare sur les modèles suivants (9528 et 9509).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:28

ah je vois que fafa dépoussière certains topic! ;) salut à toi!
décidément on tourne autour des mêmes tv :)

je suis encore avec mon 9520 qui me donne encore satisfaction. mais je lorgne sérieusement sur le 42PFL7403 (ou 7423) mais je me retiens depuis quelques semaines, sachant que ma 9520 n'est pas si vieille que ca...bref c'est l'hésitation entre "on n'a qu'une vie faut en profitez...", et "ce n'est pas raisonnable, après tout une tv n'est qu'une tv..." :D
l'offre du patissier a failli me faire basculer d'un côté mais bon j'ai encore su résister.

sinon pour la personne qui demandait la différence entre 7603 et 7403, y'a en tout cas un argument qui plaide en faveur du 7403/7423 c'est la puce pnx5100 qui est la même que sur les 9603, et qui permet de ne pas avoir de soucis d'affichage sur source pc/console contrairement la puce pnx5050 qui équipe les 7603 et qui provoque ce défaut. c'est en tout cas ce que j'ai compris à la lecture du topic général sur les philips (à lire bien évidemment ;) )

@+
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:29

Perso, j'ai les moyens de me faire plaisir et je n'hésite pas. J'emporterai pas ce pognon dans la tombe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:30

fafa.dudu a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168584710#168584710
- Le bug le plus fréquent est l'effet de halo. Le DNM ne parvenant pas à délimiter précisemment les zones fixes des zones en mouvement, cela créé parfois une sorte d'effet de chaleur autour de l'objet en mouvement.
Selon les modèles, ce défaut est plus ou moins visible. Il était visible sur le DNM1 (modèle 9616), moins sur le DNM2 (modèle 9527), et assez rare sur les modèles suivants (9528 et 9509).


merci fafa

encore besoin d un petit peu d aide
vu que tu as l air tres calé sur philips, peux tu me dire si ce modele (7403) est vraiement tres interessant car j utilise encore la tnt sd (habitant dans le nord la hd c est pour mai...normalement) et ayant beaucoup de divx. j aimerais avoir une tv avec une belle image surtout avec un 47" (j ai +-4m de recul)
alors peux tu me dire si c est un bon rapport qualité prix

merci
seba5920
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:31
Localisation: GARD
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:00

Bon rapport qualité-prix, oui sans aucun doute.

Maintenant, pour voir des Divx, je te conseillerai plutôt ça :roll:
Image

Cela dit, pour 4m de recul, de toute façon, tu seras très loin de ta TV, donc tu verras peu les défauts

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:07

fafa.dudu a écrit:Perso, j'ai les moyens de me faire plaisir et je n'hésite pas. J'emporterai pas ce pognon dans la tombe. :wink:


ouais je me dis exactement la même chose au moment où je craque :D
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:47

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau possesseur d'un Philips 7423h, j'ai suvi vos conseils sur les différents forums :) certains membres sont vraiment calés, c'est impressionnant !

Mais je suis très embêté sur 2 points et j'espère trouver échos ici :

1 - Je joue beaucoup aux consoles next gen et notamment ps3, j'ai pu noter un décalage comme constater par d'autres, j'avais entendu parler d'un mode spécial jeux vidéos, mais je ne l'ai pas trouvé ? quels sont vos reglages ?
2 - J'habite dans un appartement raccordé au cable (numéricable), les quelques chaines comprises en plus sont comprise dans mes charges, je n'ai aucun d'abonnement ... du coup avec la tnt hd intégré au téléviseur, mes chaines trouvé ne sont que par le cable en qualité HORRIBLE. Qu'est ce que je peux faire ? j'espère qu'il n'est pas obligatoire de passer par un décodeur de chez numéricable :(

Merci par avance de vos réponses éclairées
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:14

zefija a écrit:Bonjour à tous,

je suis tout nouveau possesseur d'un Philips 7423h, j'ai suvi vos conseils sur les différents forums :) certains membres sont vraiment calés, c'est impressionnant !

Mais je suis très embêté sur 2 points et j'espère trouver échos ici :

1 - Je joue beaucoup aux consoles next gen et notamment ps3, j'ai pu noter un décalage comme constater par d'autres, j'avais entendu parler d'un mode spécial jeux vidéos, mais je ne l'ai pas trouvé ? quels sont vos reglages ?
2 - J'habite dans un appartement raccordé au cable (numéricable), les quelques chaines comprises en plus sont comprise dans mes charges, je n'ai aucun d'abonnement ... du coup avec la tnt hd intégré au téléviseur, mes chaines trouvé ne sont que par le cable en qualité HORRIBLE. Qu'est ce que je peux faire ? j'espère qu'il n'est pas obligatoire de passer par un décodeur de chez numéricable :(

Merci par avance de vos réponses éclairées


hello zefija et bienvenu sur le forum,

pour le decalage il faut mettre entrée de la ps3 en mode jeu cela reduit ce decalage.
sinon pour faire simple faut retirer tous les traitements videos.
pour numericable, je ne peux te repondre.

cordialement
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:02

Ecris a philips que l'écran aurait un tuner cable mais non actif.
Pour le reste je ne vois pas (appelle un anténiste)
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:46

OK, mais du coup je vire tous les traitements ou il y a un mode direct pour le faire ? du coup je perd le bénéfice du 100hz non ?
moi qui hésitait avec la 7603h qui avait l'ambilight ... j'espère ne pas regretter :(
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:19

Autant pour moi j'ai trouvé le mode jeu ... mais je perd le 100hz !
la qualité d'image est exceptionnel pour un novice comme moi tout de même ...
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:22

concernant NC, en fait si tu n'as pas de déco, tu a l'image en "qualité" analogique...et disons que sur un grand écran c'est horrible. sur une petite tv 36cm, c'est très bien mais sur une grande dalle (même sur ma CRT 82cm...) c'est très moche.
la seule solution pour avoir une belle image : prendre un abo et décodeur numérique.
je vois que ca comme solution :(
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:28

Après continuer à avoir tester la tv ... si j'enlève les traitements de l'image et que j'active le mode jeu, c'est BEAUCOUP moins beau qu'avec ... mais avec il y a un décalage ! c'est terrible ! je ne sais pas quoi faire ... un échange contre le sony 40w4000 ? je ne sais pas si ce dernier à une qualité similaire en terme de fluidité que le Philips avec ses traitements de l'image ...
je suis perdu :'(

Et pour NC, c'est juste une honte !
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:31

En mode jeu l'image ne te va pas ? :o
Franck59494
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2008 16:37
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:51

Ba c'est moins fluide sans les traitements de l'image ... ça m'a vraiment marqué sur little big planet !!!
zefija
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message