Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

683,836,IQ90,....bref environ 2000 euros enceintes+ampli

Message » 01 Déc 2008 20:02

Salut los aficionados de la hifi.... :D

Je veux un système dans les 2000 euros, je suis amateur de pop anglaise, rock français, percussions, guitare acoustic, moins amateur de classique mais peut etre avec le temps on sait jamais :oops:... (oasis, keane,the cure,negresses vertes) Je veux sonoriser mon salon (appartement) 30M2 avec une zone d'écoute de 15M2 environ. Aprés ce système me servira pour le hc en 2.0 (est ce possible) branché à un futur lecteur BR...

Je veux un système réaliste au niveau des voix avec un son envoutant et spatialisant :oops:

Au niveau du budget je veux mettre +/- 1000 euros ampli+lecteur+tuner et la meme somme dans les enceintes....
- BW 683
- KLIPSCH RF63
- Triangle antal EX
- davis vinci
- kef iq90
- Focal 826 V

avec

-rotel
-arcam
-myryad
-atoll
-pioneer
-.......

MERCI pour le conseil orientation vis à vis de mes attentes et surtout de mon style musical :wink:
Bien sur
Dernière édition par leatherface12 le 19 Jan 2009 18:33, édité 5 fois.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Déc 2008 21:13

Salut Leatherface

Bon on peut déjà dire que tu donnes toutes les infos (zique,budget,pièce etc...). Ce qui est un bon début.
Par contre je pense que tu risques d'avoir autant de réponses différentes que de matériels qui sont listés.

Ton lecteur BR te servira de source Hi-Fi?

Ce que tu peux faire c'est aller faire le tour des mags proches de chez toi avec tes disques préférés. J'écoute à peu près les mêmes choses que toi (entres autres) et honnêtement je serai bien embêté de te dire que tel ou tel matos est mieux.
Ce que je peux dire c'est que je n'aime pas Atoll et que je ne suis pas fan de Rotel.Pourtant dans les deux cas on a des amplis qui sont suffisamment pêchus pour écouter du rock et de la pop.
Si tu peux essayer de faire quelques écoutes d'assos qui sont dans ta liste ca te permettra de te faire une idée.

Pour t'avancer un peu essaie de jeter une oreille a Myriad.Pourquoi pas avec des Kef par exemple.
Rotel et B&W c'est assez couru aussi.

Prends des rendez-vous et va écouter, tes oreilles et tes goûts seront tes meilleurs alliés.

A+

Gort'h :wink:

EDIT : j'allais oublier. Essaie d'écouter d'abord des enceintes ou encore mieux un couple ampli/enceintes.La source et les câble ce sera pour plus tard.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Déc 2008 21:35

Ok super Gort'h 8)

Je vois que niveau enceintes les anglaises sont plus typées pop, rock si j'ai cru comprendre :mdr: ...
BW + rotel
Kef + myriad

Et la grande enigme
klipsch + ?????
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:36

Essaie, si tu les trouves, les enceintes Advance Acoustic: je viens de craquer sur les EL170, à 800€ la paire, alors que mon budget était bine plus élevé... ce sont des enceintes vraiment très à l'aise sur tous les styles, et qui vont me faire réécouter mes centaines de cd rock... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:56

Ok je vais voir si je trouve du AAcoustic :D ...
Aprés une question me turlupine :roll: ... Le son stéréo sur les films avec un sytème hifi à 2000 euros ???
En attendant si des amateurs de pop, rock, percu passe par là j'aimerai bien connaitre vos asso et bien sur vos avis :lol:

merci 8)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:11

La stéréo sur un film c'est toujours infiniment mieux que le son de la télé... un seul exemple chez moi, Elephant de Gus Van Sant, sur la tuerie du lycée de Colombine... sans le système, film sympa... quand on a allumé l'ampli, on s'est rendu compte de l'ambiance, des sons du lycée, discussions, portes qui claquent, etc... on était dedans! Et c'était sur la tnt, pas un dvd...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:31

Ou habites tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:45

à chateauroux, c'est marqué sur sa localisation :idee:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:22

NOIR a écrit:à chateauroux, c'est marqué sur sa localisation :idee:

Je pense que la question était destinée à Leatherface :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Déc 2008 11:55

Coucou Leatherface,

Je pense que lorsque l'on en est comme toi à se poser tant de questions et à spéculer sur tant de marques si différentes les unes des autres tant par la sonorité que par la mise en oeuvre et la qualité selon la gamme, et bien il est primordial de passer par la case ''écoutes''.

Pourquoi? Parceque ça répondra à pas mal de tes interrogations. Mais en même temps si tu commences, tu risques aussi aller trop vite et ça c'est l'écueil numéro un. On ne peut pas quand on débute et même après (enfin selon moi et les enseignements tirés des très nombreuses erreurs que j'ai pu faire), saisir toute la complexité d'un système en quelques minutes. Non. Ce que l'on peut faire dans un premier temps, c'est débroussailler un peu le terrain pour y voir plus clair et réaliser des sélections par élimination.

Il existe tant de combinaisons possibles différentes qu'avec une même enceinte tu peux te retrouver avec des résultats significativement différents. Aussi l'idéal est de pouvoir confronter des combinaisons différentes entre elles mais de ne pas arrêter son avis sur un modèle d'enceinte ou d'ampli simplement parcequ'une fois ça n'a pas marché. L'association était peut-être tout simplement mauvaise!

On ne peut pas faire le tour de tous les produits. Et un risque lors d'une écoute, c'est de vouloir trop en faire. Parcequ'on peut vite se perdre et finalement ne plus savoir où l'on en est.

Aussi si je puis te conseiller, l'idéal serait de programmer plusieures écoutes, pas les unes derrières les autres mais espacées de quelques jours ou semaines. Fais-toi l'oreille. Ne focalise pas forcément sur les modes du moment. Fais confiance à tes oreilles avant tout. C'est toi qui écoute donc c'est toi qui doit aimer. Si un système t'interpelle, te donne de l'émotion, alors retiens l'association (car il faut vraiment avoir une approche système, donc globale, c'est un ensemble qui fonctionne c'est très important, dissocier la problématique enceinte de la problématique ampli, source, pièce.... c'est très dangereux). Et cette association, et bien retourne l'écoute une seconde fois. Pour valider. Etre certain.

Je penses que la grande maladie de l'audiophile, c'est la précipitation ou l'excès d'enthousiasme. Difficile de maitriser celà puisque la passion peut parfois nous pousser à aller trop vite. Or il s'avère que ce sont les fois où l'on a pris du temps, du recul, que l'on construit vraiment une solution qui fonctionne.

Une autre chose intéressante: tu es sur un forum qui participe assez souvent à des rencontres IRL (in real life). N'hésite pas à tisser un réseau de contacts et à aller avec quelqu'un faire une écoute. Pas pour te faire influencer, mais peut-être pour partager tes impressions avec un passionné. Ca peut aider. Aussi ouvrir certaines perspectives. Et donc avoir un pied hors contexte commercial :wink: Tiens pour exemple la dernière paire d'enceintes sur laquelle j'ai craqué, je ne l'aurais jamais écouté si un forumeur bien intentionné n'avais pas fait la suggestion lors d'une écoute comparative. Et je suis tombé sous le charme. J'aurais pu passer à côté.

Un forum, c'est un lieu d'échange de bons procédés. Certes parfois ça va plus loin que ça. Parfois trop loin aussi avec des dérives... que l'on connait. Attention à l'empressement et à l'excès d'exhaltation que certains posts ou CR peuvent provoquer. :wink:

Pour 2000€ tu as moyen de te constituer un sympathique ensemble 2.0. Si tu commences par celà en concentrant ton budget dans une paire de bonnes enceintes, un intégré stéréo, et une source de qualité, rien ne t'empêchera par la suite d'évoluer en ajoutant les éléments utiles pour du multicanal.

On peut tout à fait faire du HC en 2.0. Dans ce cas attention si tu choisis un ampli intégré stéréo, il faudra que ta source Blu Ray soit équipée des décodeurs indispensables pour envoyer un flux stéréo ou PCM vers ton intégré stéréo (selon qu'il sera ou pas équipé d'un convertisseur numérique vers analogique).

Bonnes écoutes et bonnes lectures sur le forum :wink:

Scan :wink:

PS: si je puis me permettre de te donner mes préférences dans la liste que tu as fournie, ça sera B&W683 en premier. Avec en amplification de l'Atoll, ou du Rotel, ou de l'Arcam, ou du Naim, ou du Linn par exemple. Ces enceintes pour de la pop, du rock, des percus, du HC aussi, et puis simplement pour les timbres des voix, le réalisme des caisses claires... miam quoi elles sont surprenantes pour leur prix. Les autres enceintes que tu cites ont des philosophie sonores assez différentes. Klipsch par exemple ce n'est pas du tout la même école. Kef non plus. Focal non plus... Triangle.... Bref à écouter et surtout à écouter sur des associations d'électroniques qui marchent bien avec donc là forcément il faudra te laisser guider par les vendeurs dans un premier temps qui aligneront des associations. Si tu tombes sur un couple qui te plait, tu peux aussi revenir ici et éventuellement avoir des suggestions d'associations qui pourraient se rapprocher de la philosophie sonore de l'association qui te plait.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:39

Salut,

En effet, il faut que tu écoutes ce matériel et comme dit Scaniris, choisir le bon système et voir les différences entre chaque marque ne va pas être rapide au début (si c'est çà que tu veux dire). Prends le temps d'écouter, de savoir ce que tu aimes comme système ! CE que j'ai acheté en début d'année m'a plu rapidement, j'ai eu de la chance mais je change des éléments déjà car mes attentes changent. Prends donc le temps d'écouter !

EN ce qui concerne ton budget, pourquoi, après écoute ou pendant écoute, ne regardes-tu pas ce qu'il y a en occasion. La plupart des vendeurs hifi sont soigneux et aiment leur matériel et les mauvaises surprises ne doivent pas être légion...

Bon courage pour tes écoutes !
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:02

Merci les potos :oops:

C'est sympa d'avoir pris le temps de me repondre surtout que ce type de question est souvent dans les topics :roll:

Pour revenir au sujet, mes deux seules expèriences d'écoutes sont klipsch (rf52 en hc) et un kit pc logitech z5500... Impressionné par klipsch au niveau du rendement par contre pour le kit pc beurk caca (le mot est trés faible) aprés comme tout le monde j'ai écouté des pseudo hc à 100 euros avec des sensations au départ ou on est bleufé par les basses et ensuite on s'ennuit rapidement en éspèrant que les fusillades ou autre bruit de moteur ne soient pas trop présent histoire de pas se casser les oreilles... Ma philosophie :lol: en HC c'est que quand on veut retrouver les sensations du cinema et pouvoir en profiter pleinement c'est tout simplement ( :roll: :oops: ) d'attendre d'être dans une maison sans voisins à proximité et construire une salle hc avec l'isolation qui va avec (je regarde les films plutot le soir... alors quand je vois des passionnés qui achètent des sytèmes à 5000 euros pour un appart :o :o :o le mot passion reste la seule explication :oops: ....

Je suis donc ultranovice en hc/HIFI (au niveau des expèriences auditives) et avant d'avoir une salle cinema je peux compter bien 10 ans donc actuellement j'aimerai me faire plaisir autrement, c'est à dire avec un système hifi de qualité ou un ensemble hc avec un budget de 2000 euros... d'un coté un sytème 2.0 ciblé hifi ou de l'autre un système compact 5.1 pour commencer à rentrer dans le hc mais là je me connais je suis facilement attiré par ce que je n'ai pas et forcèment un système compact style kef 3005 ne pourra pas me satisfaire longtemps... Aprés sachant que je regarde les films plutot le soir la réponse peut etre un casque d'ou la volonté d'acheter un sennheiser HD555 et la plus de problème de voisin :mdr: avec pourquoi pas une possibilité de profiter d'un son amplifié avec un système hifi de qualité en 2.0...

Niveau hifi, j'ai eu pendant 13 ans une chaine hifi technics qui a comblé ma jeunesse, elle était à plusieurs étages (ampli, tuner, cd, cassettes)... Aujourd'hui celle ci est restée dans ma chambre d'ado et j'ai envi de me mettre à recheter du cd :lol: car j'imagine que l'appel du mp3 et surtout de la gratuité ne pousse pas à chercher la qualité (je ne sais pas si le mp3 est tjrs moins bon qu'un cd????), actuellement mon appart (location) me permet d'avoir un séjour d'environ 30M2, je suis pret à partir sur des colonnes si la qualité est meilleure voir aussi bonne que des biblios + un caisson. La source sera soit une platine cd soit un lecteur br même si je préfére la rapidité d'un lecteur cd vs platine blue ray :)

Enfin pour finir j'habite à 1h30 de Toulouse dans l'aveyron, mon mag de référence était jusqu'a présent "planète saturn" mais bon avant d'écouter ce que l'on veut quand on veut c'est une autre histoire :lol: ... Je vais essayer de creuser un peu plus vers toulouse pour essayer de programmer des écoutes ...

@bientot 8)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Déc 2008 0:34

Bon bé aprés une deuxième écoute :-? de kef, mon choix est ROTEL+B&W

Par contre niveau ampli :lol: ...

-RA-06 (avec l'avantage de 2 entrées "aux") ou
-RC-06 + RC-06 ou
-RA-1070 (peut etre un poil trop cher :oops: )

POUR 2 B&W 683 et RCD-06

Merci les potos ;)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Déc 2008 13:25

ROTEL + B&W ! Très bon choix Leatherface. L'ensemble RCD-06 + RC-06 + RB-06 me semble le plus approprié et cohérent pour accompagner les B&W 683.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:18

musik a écrit:ROTEL + B&W ! Très bon choix Leatherface. L'ensemble RCD-06 + RC-06 + RB-06 me semble le plus approprié et cohérent pour accompagner les B&W 683.


Pourtant en comparaison j'ai la meme puissance entre la compo RB+RC ET le RA !!!
La seule difference c'est une amplification séparée, est ce aussi bien que ça dans cette gamme de prix ???? ou sinon j'ai rien compris :oops:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message