Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son Claro halo (XT), une nouvelle x-meridian ?

Message » 30 Nov 2008 20:05

Elle est en phase de rodage chez Seb.26 :wink:.
Il fera un petit cr bientôt si on le lui demande gentiment.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Nov 2008 22:06

tobal a écrit:Elle est en phase de rodage chez Seb.26 :wink:.
Il fera un petit cr bientôt si on le lui demande gentiment.
@+,
Xavier.

Faudra attendre ... J'ai pas encore reçu tous les 49720 ( il en faut 4x pour FL+FR, et encore 3x pour LFE+C, SL+SR, SBL+SBR ... )

Pour le moment, je suis satisfait, mais j'ai pas non plus 50 références pour comparer, alors ... :oops:

Juste un petit souci avec KS sous foobar : même en 2ch, y'avait un genre de DPLII actif alors que tout était OFF dans les drivers ?!
... Pour avoir de la stéréo, il fallait désactiver les autres HP ... :-?
-> En passant en ASIO, c'est OK :P ... sinon, RAS

( à part que les soft de démo sont archi daubés !!! ... un vieux doom 2D dans l'espace et un hélico qui se promène en 7.1 ... :lol: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Déc 2008 2:12

Seb.26 a écrit:
tobal a écrit:Elle est en phase de rodage chez Seb.26 :wink:.
Il fera un petit cr bientôt si on le lui demande gentiment.
@+,
Xavier.

Faudra attendre ... J'ai pas encore reçu tous les 49720 ( il en faut 4x pour FL+FR, et encore 3x pour LFE+C, SL+SR, SBL+SBR ... )

Pour le moment, je suis satisfait, mais j'ai pas non plus 50 références pour comparer, alors ... :oops:

Juste un petit souci avec KS sous foobar : même en 2ch, y'avait un genre de DPLII actif alors que tout était OFF dans les drivers ?!
... Pour avoir de la stéréo, il fallait désactiver les autres HP ... :-?
-> En passant en ASIO, c'est OK :P ... sinon, RAS

( à part que les soft de démo sont archi daubés !!! ... un vieux doom 2D dans l'espace et un hélico qui se promène en 7.1 ... :lol: )



C'était déja le soucis avec la meridian, pour avoir de la stéréo il fallait désactiver les autres hp.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:30

jubei1 a écrit:C'était déja le soucis avec la meridian, pour avoir de la stéréo il fallait désactiver les autres hp.

Résolu via ASIO ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:34

tu as eu des frais de douane Seb???
Tu as pris la XT ???
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:14

"Non" et "Oui" ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:27

C cool ça .
Niveau présentation c'est du sérieux?
:lol:

Pour les expert de la hifi PC
petite question qui n'a rien a voir avec cette carte, j 'ai des parasites sur la sortie casque et HP , bruit de transfert de données (clef usb par exemple, disque dur , ou quand je bouge la souris)
Est ce que cela pourrait venir de l'affectation des IRQ? (chipset integré)
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:24

Y a un player livré avec ?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:39

jubei1 a écrit:Les cartes ne décodent rien du tout pour les formats son HD, c'est le soft qui décode (pwd le fait).
La spécificité c'est d'avoir une entrée spidf et sur cette entrée la carte refait un décodage du signal en DD ou DTS à la volée.

Bon j'espère qu'en hifi pure elle marche mieux que la meridian...


Pwd ne downsample pas ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:46

Eh sinon Seb.26 un petit CR ?? :mdr:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:30

Bon, un micro-CR alors ... :wink: ... c'est pas trop mon truc ...

Avant de commencer : merci à Toby qui a encore fait office de coach pré-achat ! :wink: ( maintenant, ça suffit, tu arrête !!! )

Pour commencer, j'ai pris contact avec HT Omega pour trouver un reseller en France ... y'en avait pas encore ! ... donc il me restait que les site US, mais ils ne vendent pas en EU :evil:

Le SAV de HT Omega me propose de m'en envoyer une directement de chez eux : $250 ( + $15 fdp ) ... donc dans la foulée, je revends mon ESI 192L et je paye via paypal.

NB: J'ai pris la Claro Halo + XT.

Je reçois tout ça bien emballé et très rapidement ... la présentation générale me fait bon effet, le PCB noir fait très Hifi je trouve : propre, sobre ... RAS pour moi.

Installation de tout ça : RAS ... les 2 cartes se placent bien dans les slots, nickel !

J'avais déjà approvisionné 2x LM49720 pour remplacer ceux d'origine ( dont j'ai oublié de noter la ref, mais je les ai encore ... j'éditerai ce soir ! )

Petite surprise : il faut 4x AOP pour les FL+FR ... et 3x de plus pour les C+LFE, SL+SR, SBL+SBR ... soit 7x AOP en tout si on veut tout switcher.
... j'en commande donc 5 de plus ! ... et j'installe déjà les 2 dispo ( la doc indique lesquels changer si on n'en change que 2 sur les 4 )

Donc là, le rodage commence ... évidement, j'écoute un peu en même temps ... :mdr:

NB: mon installation ...
La pièce : environ 5m x 5, sol = plancher + tapis, mur en papier peints, enceintes pas placées au top du tout, quelques meubles ...
Les pistes audio de test : les flac issus de mes CD, un peu de tout pour tester : Jamiroquai, Keziah Jones, Pink Floyd, Camille, Raoul Petite ...etc...
La source : La Claro Halo +XT of course !
L'ampli : HK AVR8500 attaqué sur ses 6ch direct inputs ( volume de l'ampli actif )
Les HP : JAMO D590

> Premières minutes de musique : ça sonne, mais c'est bien rugueux quand même ! ... bon, au moins, la carte fonctionne !
> Après environ 70h de rodage, le résultat est très agréable, c'est doux mais dynamique, la CS va bien dans mon installation je trouve.
( ma platine CD Marantz retourne définitivement dans son carton ... elle sera probablement dans les PA d'ici peu ... avis aux amateurs ... )

à ce moment là, je reçois les autres AOP que j'avais commandé ... je retire donc les 2 qui sont rodés pour les mettre sur les voies C+LFE et SL+SR ... j'en place 4 neufs sur FL+FR et le dernier sur les voies que je n'utilise pas pour le moment ... et le rodage recommence pour les 4 nouveaux AOP ... :lol: ... ( ça, c'était Lundi soir !!! )

Comme la première fois, repasser à des AOP non rodés fait bizarre ... je dois bien reconnaitre que j'étais plutôt septique de devoir roder des AOP ... bah c'est bon, j'y crois (presque : il faudrait un oscillo avant et après rodage pour que j'y crois à 100%, mais peut importe :oops: ) ...

Ce matin, le résultat était déjà plus doux et agréable ... est-ce l'odeur du café qui me mets de bonne humeur ? ... nous dirons que c'est les AOP qui se sont un peu plus rodé dans la nuit ... :mdr:

Perso, le son avec les 2 AOP rodés me comblait sans problème ... si je devais comparer de mémoire ( donc pas super pertinent ) avec mon ESI 192L ... je dirais que l'ESI me semblait moins musicale, moins chaude ... ?!

J'ai aussi maté un ou 2 films, dont BATMAN TDK ... alors ... heu ... ça pète !!! :mdr:
... un pote est passé un soir, comme mini démo, je lance le début de BATMAN tdk ... bah il est resté scotché 1h30 ... :lol:
( sa tête pendant la scène dans la boite de nuit ... 8) ... )

Je devrais d'ici peu recevoir un APN, si vous voulez des photos précises, dites moi ...
... et j'attends vos questions pour compléter ce micro-CR ... :mdr:
Dernière édition par Seb.26 le 10 Déc 2008 12:47, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:42

Super Seb merci de ce ptit CR

Yeees ça à l'air d'etre de la bonne came !!!
As tu un casque , si oui , ça donne quoi :D
car apparemment il y a un ampli casque incorporé...
Tes nouveaux AOP tu les as commandés ou?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:03

pitch28 a écrit:Super Seb merci de ce ptit CR

de nada ... pas évident car j'ai pas de références pour comparer ... mais je regrette pas mon ESI ... rien que le BM me change la vie !!! :wink:

pitch28 a écrit:Yeees ça à l'air d'etre de la bonne came !!!

J'en suis très content en tout cas ... :wink:

pitch28 a écrit:As tu un casque , si oui , ça donne quoi :D
car apparemment il y a un ampli casque incorporé...


Oui, j'ai un casque ( un Sennheiser HD 595 ) , mais j'ai pas encore testé directement sur la CS ...

à noter :
> jumper sur la carte pour booster la sortie avec un casque "haute impédance" ...
> connectique pour adapter les prises de la façade de votre tour ... je compte ajouter une Jack 6.35mm sur la façade de mon PC quand j'aurais 5 minutes ... :wink:

[Edit 2009] toujours pas ajouté la sortie casque !!! ... pas le temps ... :oops:
Dernière édition par Seb.26 le 17 Sep 2009 23:36, édité 2 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:09

Bon ba je reviendrais te saouler quand tu auras fait tes ecoutes au casque .... :mdr:
Alala c pas le moment que je craque pour cette carte ...
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:44

Mais si mais si... :mdr:.
C'est si bon de dépenser ses sioux.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message