Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo 606 coupure en cours de lecture

Message » 30 Nov 2008 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis un débutant dans le HC. j'ai un onkyo 606, un blu ray pana BD55, un video projecteur pana PTAE2000 et un systéme 7.1 JAMO S606 et sub JAMO SUB 200.
Voila pour les présentations.
Mon problème et simple mais la solution sans doute complexe. Quand je regarde un DVD ou un blu ray, en cours de lecture, l'ONKYO se déconnecte et se met en sécurité. Je pense que cela vient du son trop élevé mais même quand je baisse le son, il se déconnecte aussi. ( En fait, la coupure n'est pas systématique, cela dépend du film que je projette)
Aidez moi car je en sais plus que faire...
Merci pour vos conseils
badou
badou30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2008 15:06
  • offline

Message » 30 Nov 2008 22:50

tu as un autre lecteur DVD ? Ca fait ca depuis le début ? Ca fait ca quand tu écoutes la radio ?

N'est-ce pas un PB de chauffe ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 23:09

Vérifie la connexion de tes cables enceintes, si les fils se touchent cela peut provoquer des coupures......
A+
ps
Laisse 10 cm de vide au dessus de ton ampli..... car il chauffe beaucoup.. donc faut laisser de l'espace (sinon il se coupe, protection thermique).
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Déc 2008 8:25

gegeflipp75 a écrit:Vérifie la connexion de tes cables enceintes, si les fils se touchent cela peut provoquer des coupures......
A+
ps
Laisse 10 cm de vide au dessus de ton ampli..... car il chauffe beaucoup.. donc faut laisser de l'espace (sinon il se coupe, protection thermique).



+1 !

Ces petites bêtes puissantes ont besoin d'une bonne dissipation thermique.

Comme gege suggère vérifie le cablâge... déconnecte tous les câbles, retorsade les et rebranche. Les fiches bananes c'est bien aussi pour cela ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:08

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis débutant avides de conseils, j'en ai donc suivi pas mal que j'ai pu lire sur ce site.

L'ampli ONKYO est posé sur un meuble audio vidéo en verre ou chaque étage est séparé.

Toute ma connectique est reliée avec des fiches bananes sauf le subwoofer bien sur.

La coupure n'a pas démarré tout de suite, je me demande si cela ne vient pas du subwoofer car le JAMO SUB 200 se régle manuellement. J'ai l'impression que lorsque je suis dans les très graves, il coupe tout.

Je vais malgré tout re vérifier mes connectiques (rouge et noir) et la distribution sur les enceintes.

A plus
badou30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2008 15:06
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:06

Re,

Question supplémentaire pour les possesseurs de cet ampli.

Le manuel indique : " Si l’impédance d’une des enceintes branchées s’élève à 4 Ω ou plus (mais moins que 6 Ω ), réglez le paramètre “Speaker Impedance” sur “4 ohms”.

Après vérification, le pack JAMO S 606 HCS3 distribue du 6 Ω et l'ampli JAMO SUB 200 dispose d'une impedance (Ohm) 22k.

Selon vous, faut il régler cet ampli sur “4 ohms” ou pas.

J'avoue que la notion de "mais moins que 6 Ω" ne me parle pas.
Je ne sais pas si cette notion est inférieur ou égale à 6 Ω ou strictement inférieur à 6 Ω.

Bienvenue aux matheux, ce que je ne suis pas ...

Merci encore pour vos lumières;

badou
badou30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2008 15:06
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:44

Bonsoir à tous,

Imbécile de néophyte que je suis .

Après avoir pris le temps de lire le mode d'emploi, j'ai décidé de tout reprendre à zéro, rebranchements des câbles audio, initialisation d'usine de l'ampli et détection automatique du 7.1.

Et ça marche, même le "hurlement" du tyrannosaure rex dans le premier des "jurassik parc".

Ce n'est sans doute pas le meilleur pour calibrer mais au niveau émotion, je vous avoue qu'à un volume de 55 sur les 75 possibles, ça vous prend au tripes.

Je vais pouvoir aller me coucher tranquille.

Donc pour les nullissimes débutants comme moi, et si l'ampli en est pourvu, il faut commencer par la calibration automatique.

CQFD

badou
badou30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2008 15:06
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:00

badou30 a écrit:Bonsoir à tous,

Imbécile de néophyte que je suis .

Après avoir pris le temps de lire le mode d'emploi, j'ai décidé de tout reprendre à zéro, rebranchements des câbles audio, initialisation d'usine de l'ampli et détection automatique du 7.1.

Et ça marche, même le "hurlement" du tyrannosaure rex dans le premier des "jurassik parc".

Ce n'est sans doute pas le meilleur pour calibrer mais au niveau émotion, je vous avoue qu'à un volume de 55 sur les 75 possibles, ça vous prend au tripes.

Je vais pouvoir aller me coucher tranquille.

Donc pour les nullissimes débutants comme moi, et si l'ampli en est pourvu, il faut commencer par la calibration automatique.

CQFD

badou


Quel est le rapport de la calibration et ton ampli qui se met en protection ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Déc 2008 6:37

La calibration m'a permis de vérifier qu'aucune des sorties audio ne dysfonctionnait.
Autrement dit que je n'avais pas un problème de liaison par câble sur une des huit sorties. Ce qui était le cas d'une des mes enceintes arrières qui était mal connecté.
Apparemment, l'envoi d'un signal audio prolongé sur une enceinte non connectée met en sécurité l'ampli (vu ailleurs).
badou
badou30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2008 15:06
  • offline

Message » 02 Déc 2008 8:55

curieux. Tu as du te tromper dans le cablage au niveau des "surround back" et "surround", un classique.

Tant mieux que ca se finisse comme ca.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message