Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 25 Nov 2008 0:07

Dans les cartes que tu citais, prends donc celle que tu trouves facilement, ce sera déja un bon départ. (parce que la Onkyo ça doit pas être super simple à se procurer j'imagine...) :wink:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 25 Nov 2008 0:22

Aligato a écrit:Hola!
Moi j'voulais pas foutre le bordel, hein, on est bien d'accord :mdr:
Ma question initiale: "Carte son [Laquelle!]"


Une 1010lt :mdr: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:59

Bonsoir à tous,

Je continu mon parcours... :wink:

Itération pour Alexscan ou tout autre!
AlexScan a écrit:....mais moi je persiste à dire que la Revo 5.1 est une très bonne carte (bien meilleur que la 7.1)

Alexscan, peux-tu développer sur la différence de qualité entre la 7 et 5.1 STP?

Merci!
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:22

C'est simple , le chipset est le même mais les DAC et les AOP sont des modèles + HDG sur la 5.1 , il en résulte une meilleur dynamique une THD plus faible.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:40

bonjour,
Existe il des cartes sons qui se comporte vraiment comme des préamplis, sans les plocs à l'allumage ou à l'extinction du pc. C'est le genre de détail que je veux absolument éviter.
D'après un utilisateur de la xonar hdav1.3, celle ci ne le ferait pas. Mais pour le prix je pense qu'on peut trouver meilleur en analogique, et surtout plus fiable car pour l'instant on ne sait pas si la xonar tiendra ses promesses.
pour info je compte la brancher sur un rotel rmb-1066
Merci de m'éclairer de vos lumières.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Déc 2008 14:33

guittet a écrit:bonjour,
Existe il des cartes sons qui se comporte vraiment comme des préamplis, sans les plocs à l'allumage ou à l'extinction du pc. C'est le genre de détail que je veux absolument éviter.
D'après un utilisateur de la xonar hdav1.3, celle ci ne le ferait pas. Mais pour le prix je pense qu'on peut trouver meilleur en analogique, et surtout plus fiable car pour l'instant on ne sait pas si la xonar tiendra ses promesses.
pour info je compte la brancher sur un rotel rmb-1066
Merci de m'éclairer de vos lumières.


+ 1 !
Je compte me faire un nouveau PCHC, me servir du PC en préampli pour le relier à deux HKS 1.3.
Je lorgne sur cette carte même si je n'ai pas besoin de du HDMI.

Celle ci me semble très bien : Claro halo (XT).
viewtopic.php?f=1195&t=29895123
mais je ne connais personne sur la forum qui la possède, pas de test, de CR... don dur de se faire un avis.

Qaunt aux cartes son semi pro genre E-MU... ca ne me tente pas et ca me semble compliqué à bien gérer au niveau des drivers.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:42

Dili2 a écrit:
guittet a écrit:bonjour,
Existe il des cartes sons qui se comporte vraiment comme des préamplis, sans les plocs à l'allumage ou à l'extinction du pc. C'est le genre de détail que je veux absolument éviter.
D'après un utilisateur de la xonar hdav1.3, celle ci ne le ferait pas. Mais pour le prix je pense qu'on peut trouver meilleur en analogique, et surtout plus fiable car pour l'instant on ne sait pas si la xonar tiendra ses promesses.
pour info je compte la brancher sur un rotel rmb-1066
Merci de m'éclairer de vos lumières.


+ 1 !
Je compte me faire un nouveau PCHC, me servir du PC en préampli pour le relier à deux HKS 1.3.
Je lorgne sur cette carte même si je n'ai pas besoin de du HDMI.

Celle ci me semble très bien : Claro halo (XT).
viewtopic.php?f=1195&t=29895123
mais je ne connais personne sur la forum qui la possède, pas de test, de CR... don dur de se faire un avis.

Qaunt aux cartes son semi pro genre E-MU... ca ne me tente pas et ca me semble compliqué à bien gérer au niveau des drivers.


Et bien si, seb 26 la possède ... Mais il n'a pas encore fait de CR ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:56

C'est vrai, je l'avais lu en plus :oops: ...
Autant dire que j'attends avec impatience son CR !!
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:53

Harcelez-le de PM. :mdr:
Elle doit être rodée sa carte maintenant.
En plus son test sera significatif pour la majorité ds forumeurs ici présents, puisque la carte est branchée sur les direct_ input de son HK 8500, qui bypassent complètement la partie préamp.
Ca sera comme quelqu'un qui branche sur des amplis de puissance consumer.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:08

tobal a écrit:Harcelez-le de PM. :mdr:
Elle doit être rodée sa carte maintenant.
En plus son test sera significatif pour la majorité ds forumeurs ici présents, puisque la carte est branchée sur les direct_ input de son HK 8500, qui bypassent complètement la partie préamp.
Ca sera comme quelqu'un qui branche sur des amplis de puissance consumer.
@+,
Xavier.

Pour le moment, j'ai changé 2 des 4 AOP des voies FL+FR, ils sont rodés ( ils iront sur les LFE+C et SL+SR ) ... j'attends encore les 4 neufs pour les FL+FR ( j'arrive pas à croiser le pote qui les a reçus ... :oops: )

[Edit] Je récupère les 4x AOP Lundi soir ! ...

Donc tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que c'est très bon !!! même avec "seulement" 2 des 4 AOP changés ... :wink:

Mais comme je l'ai dit avant, j'ai pas 10000x éléments de comparaisons ... ce que je peux dire, c'est que je préfère la Claro que l'ESI192L ... c'est plus doux et précis ... la 192L ( dans mes souvenirs : pas d'écoute/comparaison possible ) était plus "dure" et moins détaillée ... :oops:

Je trouve globalement que c'est plus "musical" ... les mots qui me viennent comme ça sont : rond, limpide, détaillé, doux, basses profondes ... :oops:

Si quelqu'un, avec une oreille éduquée, traine vers le 26 ou le 07 il sera le bienvenu après les fêtes pour donner son avis ... :mdr:

PS: j'attaque l'ampli sur les "6ch direct input", mais pas sur les "main input" ... donc y'a encore une partie préampli analogique derrière, mais aucune numérisation par contre.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Déc 2008 16:01

Donc tu ne l'as pas testée avec les composants d'origine?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Déc 2008 16:07

~Sypher~ a écrit:Donc tu ne l'as pas testée avec les composants d'origine?

:oops: ... Non ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:49

Seb26 tu as enfin un vrai HC !

Sinon mon tweak du 7000 fait gagner beaucoup en HC sur les "6ch direct in" , tu devrait le faire sur ton 8500.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:53

AlexScan a écrit:Seb26 tu as enfin un vrai HC !

Eh oh ! :evil: ... T'as pas le droit de dire du mal de mon ancien matos toi !!! :mdr:

C'est vrai que ça pète pas mal !!! 8)

Pour le tweak ... je vais attendre un peu quand même ... :wink: ... d'ailleurs, j'ai pas les docs pour le 8500 sur les sites que tu indiquais dans ton post ... :-?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:10

Salut les gars

est il possible de décoder le true hd avec une carte en analogique.
j'ai des mt2s, pas de son. Pourquoi merci @ jymos
jymos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message