Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est Le meilleur Ampli HIFI Stereo integrer ?

Message » 02 Déc 2008 1:35

Quel est le meilleur ampli HIFI Stereo Integrer sur le marcher en ce moment ? dans une tranche de prix de 0 a 600 euros
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:17

Celui qui sonnera le mieux à tes oreilles :roll: je sais pas comment on peut dire que tel ampli est meilleur que tel autre car les oreilles des uns ne sont pas celles des autres.Puis tu nous donnes une fourchette de prix qui va du simple Pioneer A109 au Nad C355 BEE,difficile comme comparaison.
C'est idem pour les enceintes,moi j'aime le son Triangle et d'autres y sont totalement allergique,tu vois bien que les choses ne sont pas aussi simple que ça.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:57

et ça dépend aussi de la puissance qu'il te faut et de la connectique et autres réglages, car il y a des petits amplis à base de tripath qui sonnent super bien pour une bouchée de pain, mais peu puissants et très limités en connexions.
Comme dit zare, faut écouter avec tes oreilles et avec les enceintes qur tu souhaites mettre dessus. On peut très bien mettre un "bon" ampli avec de "bonnes enceintes" et obtenir un résultat décevant.
Enfin, pour les bricoleurs, un ampli pas cher plus quelques dizaines d'euros de composants changés dedans, ça peut donner un résultat assez surprenant.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:22

C'est sans doute le Technics SU-700 que je peux te vendre.

Sinon, avec ou sans télécommande ?
avec combien d'entrées ?
avec un loudness ?
avec deux sorties pour deux paires de HP ?
avec une correction grave / aigus et un bypass ?
avec une entrée phono ?
avec des pieds pour amortir les vibrations ?
avec un éclairage autour du bouton de volume ?
avec la fonction 'mute' ?
avec un ou deux vu-mètres ?
avec deux bouton de gain (volume) ?
avec de la puissance ?
avec quel niveau de distorsion ?
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 04 Déc 2008 2:18

Qu'elle est la meilleur voiture entre 35000 et 45000 euros ?
Bon courage pour la reponse ! :-?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:06

Gfx a écrit:Qu'elle est la meilleur voiture entre 35000 et 45000 euros ?
Bon courage pour la reponse ! :-?

:wink:



Pour moi la moins chere,celle qui a une mecanique tres simple(fiabilitè et facile à mettre les mains dedans au cas ou);celle qui ne possede pas tous ces gadgets electroniques :evil: ,celle qui me coutera le moins cher en assurance,en remplacement des pneus(ça me permet d'acheter des CD de musique) etc etc

Bref ma vieille panda que je repare moi même et qui m'a coutè 500 roros :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon pour en revenir à nos chers amplis,je vois pas mais alors vraiment pas comment definir le meilleur,desole Truellow
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:11

Reformulation....

Quel serait le meilleur ampli dans une tranche de 0 à 600€ pour:

Mon système d'enceintes actuel: ???
Ma source: ???
Ma pièce: ???
Mes goûts musicaux: ???
Mes goûts en terme de sonorité: ???
Mes attentes techniques spécifiques: ???

Sans celà au moins difficile d'avoir ne serait-ce qu'un germe de réponse constructive.

A toi Truellow. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:21

Mcarre1:" On peut très bien mettre un "bon" ampli avec de "bonnes enceintes" et obtenir un résultat décevant."

Est ce que ma pensèe est bonne: Y pas de bons ou mauvais amplis ou enceintes,y a que de bonnes ou de mauvaises associations.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:15

Scaniris a écrit:Reformulation....

Quel serait le meilleur ampli dans une tranche de 0 à 600€ pour:


Je regarde ce qu'on peut trouver entre 0 et 100 euros... et je te recontacte !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:15

Le meilleur ampli sera celui que tu trouveras le mieux, pour cela pas le choix: ecouter, ecouter et ecouter. Je sais, c'est plus facil quand on habite une grande ville, mais pas d'autre solution que d'aller chez les vendeurs tendre l'oreille. Pas besoin non plus de mettre des prix exorbitants à moins d'habiter dans un auditorium...
maximilieng
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2008 17:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:07

Truellow a écrit:Quel est le meilleur ampli HIFI Stereo Integrer sur le marcher en ce moment ? dans une tranche de prix de 0 a 600 euros


Salut,
as-tu déjà les enceintes?
Peux-tu décrire la pièce d'écoute?

PS : J'ai failli répondre "quelle est la meilleure automobile?" Mais cela a été fait.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:30

j'ai des enceintes Eltax Millénium 500 avec un lecteur CD Pioneer PD F 1007
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:50

Image

Je ne connais pas du tout ces enceintes et ne sais pas de quelle manière elles ont tendance à sonner.
Elles sont données pour 94 dB de rendement avec 4 HP et SonVidéo donne le conseil suivant "L'enceinte doit prendre de la distance par rapport aux murs, essayez toujours de l'orienter par rapport à l'auditeur."

---> On en revient donc à ma question sur ta pièce.


L'ampli que tu veux acheter remplace-t'il un précédent ampli? As-tu déjà entendu sonner ces enceintes?

Ce qu'il te faut éviter est une association qui soit fatiguante à la longue (bien que flatteuse en première écoute) en raison d'un aigu trop prononcé, par exemple, et une association ampli/enceintes/pièce qui donne un rendu boomy, parce que la pièce est trop petite (pour simplifier) et/ou l'ampli pas suffisamment costaud.

Donc l'idéal serait d'emporter tes enceintes chez un revendeur et d'écouter. Lors des écoutes, fais attention également à la dynamique que sait reproduire l'ampli (importance de la différence entre les sons faibles et les sons forts de l'enregistrement). Un ampli hiFi est sensé être meilleur qu'un ampli HC dans ce domaine, mais cela peut valoir le coup d'acquérir pour 600E un ampli HC de l'année précédente qui valait 1 200 E : il offrira un tuner FM, et des réglages intéressants (grave, aigu, loudness).

Autrement, les marques offrant des amplis pas chers sont Nad, Cambridge, Marantz, Rotel, Advance Acoustic, Carat, tangent, ...

Dernière question, que souhaites-tu faire avec tes enceintes :
écoute de musique de longues heures assis dans un fauteuil bien centré en face des enceintes?
Pousser le son pour des soirées?
Ne la brancher que ponctuellement, principalement pour de la musique d'ambiance?
..
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:01

j'ai une assez grande pièce environ a vu d'œil 8m de long et 5 de large, oui j'ai deja écoutez mes enceinte j'ai un ampli home cinéma mais il ne me plait pas pour écouter de la musique et comme je suis plus musique que cinéma ... j'aime beaucoup écouter de la musique oui je suis genre a m'assoir dans un fauteuil et écouter pendant de longue heures mes Cd préférer ...
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:20

Trouvé sur sonvideo :

Code: Tout sélectionner
 Moins de 600 € (3935,74 FF)
Cambridge 640A v2 469 € 2 x75 W, enceintes A/B - 5 étoiles What Hi-Fi
Pioneer A-A6-J 495 € 2 x 55 W Classe AB, alimentation LAPT, Air Studio
NAD C720 BEE 499 € 2 x 50 W, tuner RDS, 4 sorties HP, multi-room
Denon DRA-700AE 549 € 2 x 105 W, tuner RDS, 4 sorties HP, vidéo, iPod
Marantz PM-7003 599 € 2 x 70 W, conception symétrique, enceintes A/B, Phono - Nouveau
NAD C355BEE 599 € 2x80W, forte réserve de puissance, enceintes A/B
Rotel RA-05 599 € 2x40W, 6 entrées dont 1 Phono, 4 sorties HP, télécommande
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message