Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Des machines de rêve pour driver les STAX

Message » 28 Nov 2008 0:02

l'auditeur a écrit:Toujours !!! Je suis ton fil
Merci :D Euh... 47 ans :-? Je sais, ça commence à faire beaucoup :wink:


C'est bien de suivre mon fils! Bon anniversaire! :mdr:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 28 Nov 2008 13:14

Merci :D

Au plaisir de te lire
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:38

Hé, l'auditeur, tu sais quoi? Demain, victoire d'Austerlitz, coup d'état de Napoléon etc... et mon anniversaire à moi aussi. :D :cry:
J'ai mis les deux car...et pour t'éviter uner question: 58! Oui, je sais. :mdr:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 02 Déc 2008 8:42

Bon, ben si tu sais, je dis rien alors :lol: :wink:

Enfin presque : Bon anniversaire ! :D
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:15

:D
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:42

Figurez-vous qu'en me baladant sur le forum, je tombe sur ce message de Maiko que je vous reproduis ici en attendant qu'il nous rende visite. Pour une fois que quelqu'un a un autre ampli que Stax et qu'il en est heureux. 8)
Rappelez-vous, il s'agit du Mac Alister que je vous avais chaudement conseillé d'essayer. Il n'y a rien à rajouter à son avis:
JC_Maiko a écrit:
Enfin, je possède Un Stax SR-404 en casque ouvert, au niveau de détail et à l'ampleur sonore inégalable comme la marque semble si bien savoir le faire.
Pour l'ampli, j'ai été un peu plus original vu que j'ai opté pour un ampli dédié qui n'est pas de marque Stax.

Les amplis de la marque m'avaient d'ailleurs particulièrement déçu lors d'une écoute privée, y compris les modèles à lampes. :( C'est beau et détaillé certes, mais on reste dans quelque chose de vraiment monotone et bien trop plat à mon goût. Je suis donc allé me renseigner sur le net lors de l'une de ces soirées sans fin, fait le tour des (rares) marques confectionnant des amplis pour casques électrostatiques et je suis alors tombé sur ceci: 8)

Image

Un McAlister Audio EA-8. C'était la première fois de ma vie que j'achetais un matériel Hi-Fi sans avoir pu l'essayer au préalable (et qui plus est à un tel prix :o ) mais le jeu en valut la chandelle. le rendu n'a absolument rien à voir avec les amplis Stax, tout est plus vivant, musical, le niveau de détail et la rapidité des graves sont toujours là et ne sont pas dénigrés pour autant. Je pourrais sortir des pages entières de louanges sur cet ampli tellement il a su m'envoûter sur l'instant.

Et il forme aujourd'hui un couple inséparable avec mon Stax SR-404. :wink:

Musicalement, JC_Maiko
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:51

A noter que si l'esthétique et la fabrication sont réellement devenues professionnelles, Mcalister ( http://www.mcalisteraudio.com/ ) a (enfin et malheureusement ) compris ce qu'est le business. Crise ou pas, ses prix ont monté en flèche. 1799 $ :roll: :mdr:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:25

Ancien utilisateur assidu du K340 j'ai longtemps louché sur le McAlister de philodox du forum Head-Fi qui alimente son Headphile K340 avec un modèle similaire. De belles réalisations à même de driver les casques les plus récalcitrants.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Déc 2008 21:23

Si je comprends bien, ce Mc Alister n'est pas pour électrostatiques. Il est vrai qu'il y a peu de buzz sur cette marque sur les forums. Vraisemblablement le côté "pas assez cher mon fils". Cependant les quelques commentaires ici et là sur ses amplis qui couvrent tous les besoins des audiophiles sont bons en général. j'imagine que vu l'augmentation phénoménale des prix, cette marque va désormais avoir le vent en poupe. Dommage pour ceux qui ne sont pas d'abord attirés par le "c'est cher donc c'est bon" et qui ont donc perdu quelque chose, la possibilité de s'offrir un bon matos non chinois à un prix sympa.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 05 Déc 2008 8:40

Je pêche sur l'aspect technique mais le McAlister semble capable de driver électrodynamique et électrostatique. Ce n'est pas le cas du B22 de chez AMB ? Un chassis de base qui est finalisé selon le desiderata du client, "à la carte" en quelque sorte ?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:08

Nicodim.dom a écrit:Figurez-vous qu'en me baladant sur le forum, je tombe sur ce message de Maiko que je vous reproduis ici en attendant qu'il nous rende visite. Pour une fois que quelqu'un a un autre ampli que Stax et qu'il en est heureux. 8)
Rappelez-vous, il s'agit du Mac Alister que je vous avais chaudement conseillé d'essayer. Il n'y a rien à rajouter à son avis:


Oui, le Mc Alister EA-8 est vraiment un excellent ampli que je n'hésiterai pas à faire esayer aux volontaires. J'ai d'ailleurs le plaisir de vous annoncer qu'un Stax Oméga II aura prochainement l'honneur de se marier avec. :wink:

Les prix ont effectivement pas mal augmenté, d'autant qu'il devient de moins en moins intéressant d'acheter à l'étranger avec l'effondrement de l'euro.
JC_Maiko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 07 Déc 2008 2:00

JC_Maiko a écrit:
Oui, le Mc Alister EA-8 est vraiment un excellent ampli que je n'hésiterai pas à faire esayer aux volontaires.

Tu l'envoies? :D
Plus sérieusement, où es-tu?

Bienvenue à toi en espérant que tu interviendras de temps en temps.
Hum! Un Omega II dis-tu? Heureux homme! :mdr:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:46

Boone année à tous! :D
Et pour relancer ce fl, voici un ampli DIY entrées symétriques, réalisé par un audiophile du forum Headfi: le M3:
Image

Et un ampli réalisé par le CADjournal:
Image
Notez qu'il s'agit d'un modèle OTL. Pas vraiment beau dans son plumage mais j'imagine que le ramage :D
Plus d'infos et descriptif ici:
http://www.tubecad.com/november99/page2.html
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:52

Autre version d'un ampli du CAD journal:
Image
Plus beau, non?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:48

Une occase à saisir sur la baie: Un adaptateur pour relier votre ampli à un casque Stax à la manière d'un SRD 7. Japonais d'origine mais Américain par son proprio. Mais pas de problème de voltage puisque l'appareil n'est pas relié au courant. Par contre, est-ce pour les anciens et/ou les nouveaux modèles Stax (580v?), c'est pas précisé. A demander au vendeur.

Peut-être pas une machine de rêve mais un bon moyen de s'équiper pour pas cher: 9,90 $ aujourd'hui et 1 seule enchère. Profitez-en?

Image

Image
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades