Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, JDB, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1333 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 02 Déc 2008 14:02

Je suis pas convaincu de l'apport significatif du 350 comparé au HD100, hormis au niveau bruit ou cache objectif. Il y a certes plus de luminosité mais au detriment du contraste et puis dans ma salle, le HD100 devait etre suffisant (en théorie du moins).

Donc oui je pars sur un HD750!
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:36

:lol:
Attend de finir la salle avant de l'acheter... :mdr: ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 16:14

c'est moche de se moquer... :roll:
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2008 16:53

Je ne moque pas. ;)

Ravi de voir en tout cas que malgré les obstacles, la passion reste intacte. :)
C'est pas tout ça, mais j'ai bien envie de venir voir un HD750 tourner, moi... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:26

Voici les portes terminées (je dois encore remonter le systeme de fermeture apres rabotage, passer un coup d'aspi, poser la baguette de seuil au sol et sans doute repeindre un peu le plafon de de l'entrée...soupir :-? ):

Image

Sinon à votre avis c'est utile d'utiliser des "absorbeurs" derrière les enceintes dans la scene avant?
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:03

Ah ouais, on voit le problème :-?

Courage, tu es à la fin et ç'est déjà bien beau tout ça !

:wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:58

Voici une photo avec le panneau de la scene avant remis en place:
Image

et une de l'estrade arrière qui fait 1m80 de long sur 20 de haut (il reste 1m10 de part et d'autre):
Image

Retrospectivement je pense que j'aurais du la prevoir plus longue de 20-30cm, mais alors elle aurait empieté sur le rack et au départ je me voyais pas tout redeplacer a chaque fois qu'une intervention aurait été nécessaire (vous me direz c'est pas si fréquent)...

C'est un de mes "regrets" :( mais je me console en me disant qu'elle est prévu pour le canapé des enfants et comme je n'en ai que 2 (d'enfants :lol: ) ca pose pas vraiment de souci (en plus je peux toujours en reprevoir une plus tard)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:05

Magnifique! 8)

Comment comptes tu faire pour récupérer tes arrivées de courant vers les spots?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:16

Tu parles des spots dans la casquette avant?

La technique la plus "simple" c'est de passer par les trous prévus pour encastrer les spots dans la casquette pour percer les dalles du plafond dans le prolongement et recuperer les cables qui sont à ~20-30cm devant; en sachant que l'arriere de la casquette n'est pas fermée et que je peux y acceder.

De plus le bandeau avant de la casquette ne me plait pas, il est tapissé de moquette noire alors que j'aurais préféré qu'il soit du meme tissu que le reste de la scene (on peut d'ailleurs voir que ce bandeau apparait plus noir) ; normalement il est seulement emboité donc amovible ; je pourrais passer par là si besoin..


J'ai aussi prévu de mettre 2-3 prises éléctriques dans l'estrade, 2 sur le flan donnat vers l'ecran (au 1er plan sur la photo) er je pense 1 sur le dessus.. au cas ou... notamment pour pouvoir brancher des fauteuils electriques
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 05 Déc 2008 23:14

Voila les panneaux de bois (médium plaqué) pour amener un peu de chaleur et de surface réflechissante:
Image

Ils sont répartis en 3 sur le mur de gauche face à la porte et 2 sur le mur d'en face (coté porte) et les appliques viendront se greffer dessus (ca habille très bien les panneaux d'ailleurs).

Image

Image


Par contre, j'ail l'impression que la salle résonne trop...


ps: les traces sur les photos viennent de mon fils... :wink:
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:42

Voici enfin un peu d'électrictité!!!

Image

Image

reste à programmer la console Futronix , régler les LED en X10, peindre le radiateur en noir.... bref encore plein de truc :o
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:26

hanwedge a écrit:reste à programmer la console Futronix , régler les LED en X10, peindre le radiateur en noir.... bref encore plein de truc :o

Pleins de trucs ??? :o
C'est plutôt le bout du bout, là...c'est chouette ça commence a vraiment bien rendre...
MOI, il me reste pleins de trucs... :-?
:mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Déc 2008 0:46

beaux travail hanwedge :wink: félicitation!!!

ce serra assurément une très belle salle mon amis

si tu me le permet simplement un truc la qui me vient directe :o très sympa ta deco au niveaux des plaque de panneaux de particule recouvert de mélamine

mes ce qui me chagrine moi ses que le stratifier reflet enormement la lumière :-? et de plus tu en a placer deux sur le devant de la cène (gauche /droite)
et quand ton hd 750 va être en action bien implacablement la lumière prochter du hd 750 va ce reflechire dessus (panneaux mélamine) et engendre des rémanences lumineuses qui vont ce répercuter dans la pièces 'sols et murs :-?

et par voi de conséquence nuire au spectacle d'une par et de l'autre nuire au contraste de l'image projeter (attention fait des simulation de directivité lumineuses avent de placer dans la salle panneaux et autres materieux pouvent faire converger les flu lumineux nuisibles (conseilles de loki et d'amis :wink: )

et le spectacle sera total :P je doute que tu veuille être déranger par des sources lumineuses directives dans ta salle mon amis :wink:
donc fait des simulation a blanc avent de poser définitivement tous matériaux même panneaux acoustique que ce soit diffractent ou absorbent la aussi ses un conseils et ca t'évitera d'avoir des surprise a l'arriver :wink:

on peux en parler en MP si tu veux car je ne vais pas faire ici un roment :mdr: l'écriture et moi :oops:
et il y a tellement a dire pour concevoir une salle dédier ce serais bien trop complexe ici

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Déc 2008 9:50

J'ai bien pensé aux reflections et au départ le placage devait etre mat, mais aucun coloris ne convenait (là c'est un modele erable satiné).

De plus je ne pouvais pas, vu les dimensions de la pièce (6m de long de la scene avant au mur du fond), diminuer le nombre de panneaux et d'appliques (3 c'est bien mais 2 seulement auraient certes permis de les éloigner de l'ecran mais ca aurait fait un peu cheap).

Là il n'y a plus rien à placer dans la salle à part: le Vp dans sa niche, l'ecran et les fauteuils ; si les réfléxions sur les panneaux deviennent genantes je pensais recouvrir les panneaxu proches de l'ecran de tissu épais noir sur velcros que je pourrais poser à volonté lors des projections. C'est une solution facile à mettre en place en attendant les tres probables amenagement acoustique ultérieurs.
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:17

oui ca peux être une solution

si je comprend bien tu a des probleme accoustique !!! de quelle odres ??????
et dans quelle situation ???

il me faux des details :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message