Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur configuration pour débutant :(

Message » 02 Déc 2008 16:20

Salut à tous et tout d'abord merci pour ce forum qui est une vrai mine d'or même si vous êtes pour la plupart beaucoup trop pointus pour moi ! :oops:

Voila je vais passer au LCD avec une installation et je voudrai votre avis:

Je vais prendre la 40w4500 avec un BDP.S350 grace à l'offre.
Je possède une xbox 360 hdmi et le decodeur orange HDMI aussi

Je vais être obligé donc de passer par un petit ensemble HC parce que mon pauvre kit 5.1 ne va plus suffire.
Mes moyens pour celui ci sont assez limités :
- Je voulais prendre le kit JBL sur rue du commerce a 180 euros ainsi qu'un ampli d'occase du genre :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... .html#info

Le question est :

Etant donné que les anciens amplis n^'ont pas de HDMI et que je vais devoir utiliser directement mes 3 prises de la TV pour mes appareils,
est ce que cela va être la galère pour le branchement mais surtout pour l'utilisation ?

En gros, vais-je bien pouvoir brancher tous mes appareils ? Je ne vais pas utiliser le son de la TV puisque je regarde pratiquement tout depuis le décodeur d'orange.
Dois-je obligatoirement prendre un ampli HDMI et cela va t'il vraiment m'apporter quelque chose ?

Bref je suis un peu perdu et j'ai surtout peur de prendre du matériel non adapté par rapport a mes connaissances...

Voila c'est un peu brouillon j'espère que vous pourrez déchiffrer mes attentes :)
Merci à tous pour votre aide.
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 02 Déc 2008 17:38

Je sens que ma question n'est soit pas claire , soit débile ... :cry:
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 02 Déc 2008 18:03

Non mais si tu ne viens pas avec une config qui coute minimum 3000 euros personne te répondra ici :evil:

Bon étant débutant moi même je peux difficilement te conseiller. On m'a dit qu'à moins de 400 euros il fallait se tourner vers de l'occaz :lol:
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:33

sebi67 a écrit:Non mais si tu ne viens pas avec une config qui coute minimum 3000 euros personne te répondra ici :evil:

Bon étant débutant moi même je peux difficilement te conseiller. On m'a dit qu'à moins de 400 euros il fallait se tourner vers de l'occaz :lol:


salut,
ben il faut plus venir ici alors,comme ça cela eviteras des remarques du genre de celle que tu fais et qui servent a rien ,tu crois que tous les forumeurs sont derriere leur ecran a longueur de temps et n'on que ça a faire repondre aux nombreuses question des forumeurs,en plus qu'en je vois le premier message a 15H20,et le 2emme a 16H38,bah mince alors en 1H20 personne n'as repondu.

PERSO,tu vois moi je taf de 8H a 17H30,et je suis surement pas le seul,si toi tu as tout ton temps,tu as qu'a repondre a tous les messages rapidement,et je rapellerais que les forumeurs ne sont pas renumere pour repondre,mais qu'ils le font gentiment,sur leur temps libre,car ils ont la passion.

maintenant si ça te plais pas change de forum. :evil:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:48

euuuh je voudrai quand même te rappeller que ce n'est pas moi l'auteur du message hein... :( Y a pas de soucis j'attends vos réponses quand vous voulez :P
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:59

salut a toi....
je pense que cet ensemble pourrait te convenir....
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html :wink:
cela peut etre un bon debut pour ta gamme de prix.....

ps:comme quoi, meme avec une install a plusieurs milliers d'euro,on peut rendre service si on nous laisse le temps de le faire :evil: !!!
qu'on se le dise!!!!!!!
bienvenue sur le forum le plus FUN du momment.... :o
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:03

Herekose a écrit:euuuh je voudrai quand même te rappeller que ce n'est pas moi l'auteur du message hein... :( Y a pas de soucis j'attends vos réponses quand vous voulez :P

salut,
je sais et ce n'est pas a toi que j'ai repondu,je n'ais pas citer ton message,bien celui venant juste apres des 2 premiers messages,donc il n'y a pas de confusion.

pour la reponse ben c'est pas une configuration a 3000 euro,donc pas de reponses :mdr: plus serieusement,je supose que le kit jbl doit etre le sc 178, avec des satelites en bois,en tous cas pas de probleme pour l'association yamaha et jbl,il y a un post consacre au hc a moins de 600 euro,tiens on est loin des 3000 :mdr: ,ou pas mal de forumeurs associe les kit jbl avec yamaha.

Pour l'hdmi,tu peux tout a fait relier tes appareil en direct sur ton lcd,et en coaxial,optique,voir rca,la partie son de tes appareils sur l'ampli,apres,il faut que tu regarde ce que propose en connectique tes different appareils.

PAR contre si tu prends le 350 chez sony,tu ne pourras pas profiter des derniers formats sonore hd,car le s350,ne sort que les bande son hd sur sa sortie hdmi,il ne possede pas de sortie analogique comme son frere le 550.

en gros avec le rxv 357 et le S350 pas de son hd,avec le 550 qui possedent des decodeurs hd interne et ressortent en rca,si le rxv 357 possedentune entrée 5.1 analogique tu pourras profiter du son hd des blu ray,car c'est le 550 qui decoderas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:08

Wow ! Merci j'hallucine un peu sur le prix la ....Pourtant je suis passé sur le site mais je suis passé a coté de ca merde !

Y a des possesseurs de ces enceintes qui pourraient faire un ptit feedback ?
Y a une embrouille quelque part pour proposer ce kit a ce prix la '?
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:13

Moi je conseillerais plutôt :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JamoHCS406.html

Quand à l'ampli

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRXV363.html

ça on est d'accord impossible de battre le petit yamaha a ce prix, déjà du son qui a un peu de gueule pour a peine plus de 200 € en neuf,
prise hdmi ect... 219 € c'est imbattable (voir peut être moins sur d'autre site). Tout avec un vrai kit 5 hp pour 159 € , ça fait pas cher le ticket
d'entrée pour le vrai homecinema. Je conseille plutôt le kit jamo à un kit Eltax, car Eltax a part quelque modèles spécifiques ça sonne vraiment
cheap..........tire vite dans le aigües et sonne métallique.

Un petit bémol toutefois, l'ampli comme les enceintes sont vraiment chacun proportionné l'un pour l'autre. Le jour ou tu veux passer a plus costaud
en amplification ou en enceinte, il faudra envisager de tout changer.

A 370 € du vrai matériel neuf, y a pas a hésiter.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:25

C'est vrai qu'au départ j'étais un peu retissant par rapport a la taille des enceintes avant mais après tout tant qu'a se faire plaisir ...
C'est vrai que des Jamo à se prix la c'est impressionnant.
Je suppose que de poser la question de la qualité des basses même sans caisson serait maladroit ? :) :lol:

Merci beaucoup en tout cas, j'ai juste l'impression d'avoir passer mon temps a chercher un truc que j'avais sous les yeux....
N'hésitez pas si vous avez d'autres bonnes idées de ce genre ;)
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:50

Par contre, si tu prends cet ampli: (Sony STR-DG720)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sony_STRDG720.html

Tu pourras bénéficier du son (HD si décodé par la platine BD) par les prises HDMI (ce que ne propose pas le Yamaha) et pour seulement 40 € de plus que le RXV363.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:07

A quoi servent les prises HDMI du Yamaha alors ? Le HD donne vraiment une différence notable ?
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:32

La sonorité d'un petit Sony n'a vraiment pas la classe d'un Yamaha, même en entrée de gamme.
En plus dans cette gamme de matériel ne te focalise vraiment pas sur le son HD, c'est du marketing.
Pour profiter réellement du son HD, pièce dédiée et matériel conséquent.
Si tu passe a un budget ampli+kit a minimum 1000€ on peut commencer à parler du son HD, avec les formats lossless.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:33

Apparement ce modele yamaha ne transmet pas le son et la video par le cable hdmi et on est donc obligé de mettre un cable audio pour avoir le son sur les enceinte du kit...Du coup ou est l'interet des prises HDMI ?
Herekose
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:50

Herekose a écrit:Apparement ce modele yamaha ne transmet pas le son et la video par le cable hdmi et on est donc obligé de mettre un cable audio pour avoir le son sur les enceinte du kit...Du coup ou est l'interet des prises HDMI ?

Si j'ai bien compris, l'interet des prises hdmi, c'est qu'elles permettent à l'ampli de centraliser toutes les infos de toutes les sources pour ensuite les retransmettre à la TV quand il y a besoin.
Pour le son HD, à mon avis, tu risques d'etre déçu avec un yam qui est une entrée de gamme. Je sais de quoi je parle pour etre passé du 350 au 757. Des années lumieres d'écart......
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message