Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 507 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rodage ampli?

Message » 01 Déc 2008 14:58

Bonjour a tous,
Je sais que les enceintes ont besoin d'un rodage, je viens d'apprendre récemment que les écrans pouvaient être également rodés.
Je viens de déballer mon 806 et me pose donc la question besoin d'un rodage ou pas?
Si oui pouvez vous m'indiquer la méthode?
Merci d'avance.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:06

long débat sur lequel tu t'engages ici !!

Moi j'aurai tendance à dire non, comme bcp d'ampli, ils embarquent une partie numérique (DSP) celle-la à par traiter des 0 et des 1 c'est tout ce qu'elle fait, je ne vois pas pourquoi ca se roderait.Pour la partie amplification, why not !!

Mais quand on dit rodage, moi ca me fait penser (entant que titulaire de BTS Electronique) à une modification des caractéristiques électroniques conçues par le fabricant, donc ca peut être du bénéfique comme du malus.

Autant pour les enceintes, j'en suis convaincu car il s'agit des modifications de la dureté de la suspension de la membrane, mais le reste ...

Pour les écrans ??? bha certain disent oui, d'autre non. Je crois qu'avant toute chose il faut savoir prendre du plaisir sans se prendre la tête, donc le rodage, faut oublier, ca se fait tout seul pas besoin de forcer les choses(cd de rodage, cierge, prière ...)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:15

ok je vais y aller tranquilou au départ mis sans faire un vrai rodage....
Merci ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:48

pour le débat sur le rodage moi je susi pas assez expert pour te dire si il en faut un ou pas
par contre moi sur mes amplis peut importe le nombre d'heure qu'ils ont, j'évite de les pousser trop a froid, j'attend quelque minutes pour qu'il chauffe avant de faire péter le son :D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:49

par experience je peu te dire qu'il y a bien un rodage de l'ampli et des enceintes
frenchkisspower
Broker
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Avr 2008 1:26
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:29

Peux tu me décrire la facon de procéder?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 15:02

Ptiloup a écrit:Peux tu me décrire la facon de procéder?


Te prend pas la tête et profite de ton installation, ca se fera tout seul.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:07

Ouep pareil... Un ampli, c'est des self, des condos et des resistances et des circuits imprimés. Si les valeurs de ces trucs changeaient durant leur premieres heures de fonctionnement, ça serait bien le bordel dans les systemes electroniques...

Un systeme mecanique basé sur une deformation (membrane de HP) ou sur des ajustements trés serrés (soupapes), on peut concevoir que ça se rode. Le reste, ça parait moins credible :wink:

Par contre, +1 sur la temperature.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:22

Ok merci encore.
Pour la mise en chauffe c'est ce que je fais depuis mon premier ampli pas de soucis.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message