Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VLC 0.9.6

Message » 02 Déc 2008 0:45

je vient d' installé la 0.9.7 et c'est vraiment exellent, fluidité, image qui me semble meilleur sans ajout de filtre ou que se se soit ;)
merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Déc 2008 7:14

bonjour,
Je cherche vainement comment ouvrir un fichier sur le moniteur 1 ou 2 en plein ecran en ligne de commande (je suis en vlc096 sous XP)
merci
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2008 18:09

rezoli a écrit:Salut

J'ai juste testé cette version sur mon moniteur PC , c'est pas la que je verrais si il y a un gain de qualité .

J'ai vu qu'il y avait des filtres vidéo , quelqu'un les a testé ça sur grand écran .

@+


salut rezoli :) ,

Cela ne vaut pas encore mpc+filtres, mais par rapport à la version précédente, on sent une nette amélioration. :wink:

Cette version mérite un approfondissement vers un réglage plus fin. :P
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:48

Ben pour le moment sur mon LCD Sony , impossible d'avoir une image fluide ( tearing+saccades )

Y a t'il quelque chose a configurer dans Preferences/Video/Sortie , d'origine c'est sur predefini .


@+


@ Kilmer
J'arrive toujours pas a accrocher avec MPC-HC , je suis plus ZP ou KmPlayer .
Tu tournes avec quoi comme filtres ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:54

rezoli a écrit:Ben pour le moment sur mon LCD Sony , impossible d'avoir une image fluide ( tearing+saccades )



Quelle est ta résolution et fréquence ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:54

aldo a écrit:je vient d' installé la 0.9.7

Je ne vois aucune 9.7 officielle, j'en deduis que vous prenez tous des bétas. Quel night build il faut prendre exactement ? Le trunck ou le branch ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:15

azzaro a écrit:
rezoli a écrit:Ben pour le moment sur mon LCD Sony , impossible d'avoir une image fluide ( tearing+saccades )



Quelle est ta résolution et fréquence ?



Je sors de ma CG en 1920x108 50hz , c'est parfait avec Powerdvd ou WMP ( pour le LCD , pas encore testé avec le projo ) .

Je pense qu'il doit falloir régler quelque chose dans VLC , mais je sais pas quoi .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 03 Déc 2008 11:42

rezoli a écrit:@ Kilmer
J'arrive toujours pas a accrocher avec MPC-HC , je suis plus ZP ou KmPlayer .
Tu tournes avec quoi comme filtres ?


Je n'ai qu'un modeste E6400 en duo core.

Donc je tourne en MPC avec:

- CoreAVC pour les h264 et autres joyeusetés
- HR en vidéo renderer car peu gourmand en ressource avec un bicubic à -1 et mémoires tampon à max.
- Nvidia video decoder pour les mpeg2 que je trouve +beau à mes yeux quoi que l'on dise
- AC3filter pour la partie son
- ffdshow audio decoder pour les pistes sons exotiques
- ffdshow video decoder avec des filtres habituels (deband, levels, avisynth, noise, resize)

et le tout en sortie YUY2...

C'est peut-être pas le meilleur config, mais il est optimisé pour la puissance modeste de ma machine PCHT et je dois t'avouer que l'image n'est pas dégueulasse du tout!!!! :P

De plus j'ai tendance à pousser le sharpness car je trouve qu'il compense bien la douceur de notre HD1. Cela donne un découpage de l'image du premier plan sur les contours par rapport au second plan. Ce qui a pour effet de faire ressentir un relief que j'aime beaucoup....comme si l'image du premier plan "glisse" sur l'image du second plan.

Ah autre chose, que ce soit en 720p ou 1080p je resize tjs car cela permet de "nettoyer" un peu l'image. :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:15

rezoli a écrit:
azzaro a écrit:
rezoli a écrit:Ben pour le moment sur mon LCD Sony , impossible d'avoir une image fluide ( tearing+saccades )



Quelle est ta résolution et fréquence ?



Je sors de ma CG en 1920x108 50hz , c'est parfait avec Powerdvd ou WMP ( pour le LCD , pas encore testé avec le projo ) .

Je pense qu'il doit falloir régler quelque chose dans VLC , mais je sais pas quoi .


Sur mon 3100 , je suis en 720p 48HZ et c'est totalement fluide , sur ton hd1 je pense que le 1080p 24hz sera approprié.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:58

Je suis en 1080p 60 et c'est fluide: je pense que la puce du HD1 y est pour quelque chose............. :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message