Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, eecko, Matdpx et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli et pré phono PATHOS

Message » 02 Déc 2008 2:35

bonjour,

je creuse la question d'un préampli (avec télco) ainsi que d'un pré phono pour achever la constitution d'un système ...

et j'aimerais en savoir + sur 2 élements de la marque Pathos :
http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm

- le préampli "in control"
http://www.musicalsurroundings.com/pathos/incntrl.html

- le pré phono "in the groove"
il semblerait que ce pré phono fonctionne sur une batterie rechargeable => batterie de quel type ?
http://www.musicalsurroundings.com/pathos/ingrv.html

sinon, en savez vous + sur ces 2 modèles ?

on ne les trouve pas dans ma région ... et en + je ne trouve aucun bancs d'essais sur ces modèles !
bizarre ...
avez vous pu les écouter du coté de chez vous ?
pour les gens du sud, je crois notamment que Eclipse (avignon) fait la marque Pathos ... qqu'un du secteur connait ?
si oui, ca donne quoi ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 3:34

j'ai trouvé cela sur le pré phono : on y voit une photo de l'intérieur, mais ne parlant pas un mot d'italien je ne comprends rien à ce BE ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 3:35

Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:39

Salut , a mon avis tu devrais appelé Philippe chez ECLIPSE , je le connais bien , il est super sympa , il fait la marque PATHOS(avec qui il entretient d'ailleurs des liens etroits : la modif du tt a une epoque (tubes) s'est faite un peu grace a lui) , d'ailleurs j'ai acquis chez lui pathos tt et lecteur endorphin , il me semble qu'au niveau du preamp , pathos n'avait pas une reputation aussi bonne que ses amplis et lecteurs , il te renseignera de toute façon de maniere tt a fait objective . A+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Déc 2008 18:09

vanouille a écrit: il me semble qu'au niveau du preamp , pathos n'avait pas une reputation aussi bonne que ses amplis et lecteurs


Je confirme , le "In control" est loin d'être une affaire , contrairement aux blocs de puissance "In Power" ....

Je chercherais dans une autre direction ...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 18:47

pépi a écrit:
vanouille a écrit: il me semble qu'au niveau du preamp , pathos n'avait pas une reputation aussi bonne que ses amplis et lecteurs


Je confirme , le "In control" est loin d'être une affaire , contrairement aux blocs de puissance "In Power" ....

Je chercherais dans une autre direction ...

@+

Chris


en pré phono j'ai bien d'autres pistes que je pourrais qualifier de sérieuses pour des budgets que je qualifierais de corrects ... notamment Trichord Dino + alim NC ou EAR 834.
mais en préampli (avec telco de préférence) ,j'ai bcp plus de mal à savoir quel est le modèle qui pourrait bien se marier et surtout qui apporterait un réel plus qualitatif à un air tight (qui marche déjà bien seul / sans préampli) ???

des suggestions de préamplis telco ?

les leben n'ont pas de telco ...
idem à priori pour les air tight ...
j'aurais bien pensé au EAR 868L, mais on m'a dit que ce modèle ne ferait (je le dis au conditionnel car pas écouté malheureusement vu qu'on ne le trouve pas) pas forcément mieux qu'un EAR 864 ... ?

bref, n' y a t il rien de valable en tarif plus léger que les EAR 912, Hovland HP200, AR LS26 ou Réf 3, etc ... ???

un Audia Flight pré ?
du coté de plinius ?
YBA ?
Lavardin a sorti je crois un modèle mais quel à tarif ? et puis connaissant lavardin, pas sur qu'il y ait une telco ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:00

frisounette a écrit:j'aurais bien pensé au EAR 868L, mais on m'a dit que ce modèle ne ferait (je le dis au conditionnel car pas écouté malheureusement vu qu'on ne le trouve pas) pas forcément mieux qu'un EAR 864 ... ?


Le 868L est un 912 sans sa partie phono , il fera donc mieux qu'un 864 et de loin , même si pour avoir possédé le 864 (maintenant le 912 ) je garde un trés bon souvenir de ce pré enjôleur a souhait ...

frisounette a écrit:un Audia Flight pré ?


S'il n'est pas vendu fonces .....

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=22#22


@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:36

pépi a écrit:
frisounette a écrit:j'aurais bien pensé au EAR 868L, mais on m'a dit que ce modèle ne ferait (je le dis au conditionnel car pas écouté malheureusement vu qu'on ne le trouve pas) pas forcément mieux qu'un EAR 864 ... ?


Le 868L est un 912 sans sa partie phono , il fera donc mieux qu'un 864 et de loin , même si pour avoir possédé le 864 (maintenant le 912 ) je garde un trés bon souvenir de ce pré enjôleur a souhait ...

frisounette a écrit:un Audia Flight pré ?


S'il n'est pas vendu fonces .....

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=22#22


@+

Chris


salut pépi,

pour le 868L, j'aimerais vraiment l'essayer ... mais cela semble difficile car aucun magasin ne semble l'avoir :cry:
moi aussi, je pensais qu'il devait "tutoyer" le 912 puisque de conception identique avec étage phono de course du 912 en moins et chassis différent ... mais un revendeur m'a dit que malgré cela il semblait ne pas tenir toutes ses promesses.
du coup, sans écoute comparative possible ...

pour l'audia, c'est effectivement un tarif interessant.
mais il faudrait que je puisse écouter ... je ne connais pas la signature sonore audia.

toi qui a l'air de connaitre EAR et audia, en terme d'ouverture, aeration et fluidité, le EAR est il devant ?
(critères sur lesquels je suis assez sensible)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:13

frisounette a écrit:toi qui a l'air de connaitre EAR et audia, en terme d'ouverture, aeration et fluidité, le EAR est il devant ?
(critères sur lesquels je suis assez sensible)


Oui mais c'est tenu et au niveau de la fluidité l'Audia doit faire jeu égal , là ou l'EAR creusera plus l'écart c'est sur la transparence et la rapidité/dynamique , quoi qu'il en soit a ce prix tu auras du mal a trouver mieux ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:28

pépi a écrit:
frisounette a écrit:toi qui a l'air de connaitre EAR et audia, en terme d'ouverture, aeration et fluidité, le EAR est il devant ?
(critères sur lesquels je suis assez sensible)


Oui mais c'est tenu et au niveau de la fluidité l'Audia doit faire jeu égal , là ou l'EAR creusera plus l'écart c'est sur la transparence et la rapidité/dynamique , quoi qu'il en soit a ce prix tu auras du mal a trouver mieux ....


oui j'ai l'impression que cela va se jouer entre ces modèles ...
pour l'instant, j'ai sur ma liste en vue d'écoutes avec donc un AIR TIGHT atm1s :
-EAR 868L (si qu'un veut bien le propposer à l'écoute ! et si l'importateur veut bien le faire connaitre ! - il veut pas le vendre ou quoi le boss de nc audio ?)
-audia flight pré
-sugden masterclass LA4
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message