Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 02 Déc 2008 20:30

tndtnd a écrit:
luckyhd a écrit:on fait comment pour faire une recherche progressive svp ? :roll:
au moment de l'installation des chaînes, tu as deux possibilités, tu choisis la progressive, c'est plus long.


Merci ,
entre temps j avais trouvé
mais là nouveau problème quand on va sur le guide ça marque patienter le temps que le guide des programmes se mette à jour et là ça dure des plombes et .... rien ne se passe .... ! :roll:
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:12

petite question
j'ai un petit souci avec internet
dimanche j'étais connecté ,j'ai téléchargé une série que j'ai pu regarder sans problème
j'ai eu le malheur de débrancher le câble de ma box et maintenant impossible de me reconnecter
même en faisant une réinstallation partielle
si quelqu'un a une idée,je suis preneur
merci
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:06

salut à tous,
j'ai un sérieux problème de réception avec le cube dès qu'il pleut ou qu'il y a du vent (ce qui dans le nord arrive de temps en temps :-? ) je n'ai quasiment aucune image et un message apparait "réception insuffisante", cela me le faisait avec le dualsat mais seulement en cas de tempête
j'ai vu en première page que le pointage de l'antenne était hypersensible et qu'il fallait faire régler la polarité mais en pratique comment on fait, il faut faire venir un antenniste ?
merci de vos réponses parce que là ça fait 2 jours qu'on a pas de télé et wafette commence à faire la gueule :lol:
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:19

Apres un appel a canal , ils m'ont dit d'echanger mon cube , ce que j'ai fait car soit disant probleme d'hdmi.
Et bien avec le nouveau c'est la meme chose , donc je vais faire un retour a l'envoyeur et garder mon dual s .
Mon ecran samsung le32s71b n'est pas compatible :evil:
nono_67
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2008 14:28
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:16

Bonjour,
hugoshan a écrit:j'ai vu en première page que le pointage de l'antenne était hypersensible et qu'il fallait faire régler la polarité mais en pratique comment on fait, il faut faire venir un antenniste ?


Si tu n'as aucunes notions concernant le pointage d'une antenne (ce n'est pas une critique), alors fait appel à un antenniste qui te la régleras de manière optimale avec son mesureur de champs.
Sinon avec un peu de patience, il faut procéder par petites touches successives. Pour la polarité, lorsque tu regardes ta parabole de face, le LNB (la tête) doit être inclinée vers la droite d'environ 13°. Tu tournes de la tête pour la positionner à 1h05 sur le cadran d'une horloge fictive.

N'hésite pas à contrôler le pointage de ton antenne dans le menu dédié du cube, Le plus important est d'avoir en permanence la barre en couleur verte. Pour le niveau de signal, il ne faut pas tomber en dessous de MIN, après la valeur on s'en fout un peu.
Ce menu n'est qu'un contrôle, car le rafraichissement des valeurs n'est pas assez rapide pour s'en servir pour pointer.

Bon courage.

Blake
Dernière édition par blake Lane le 03 Déc 2008 9:50, édité 1 fois.
blake Lane
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:52
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:47

Boss06 a écrit:Bonjour,

Je me tape un bug.... je lance une enregistrement la nuit et le lendemain impossible de mettre en route le cube avez vous le même problème?

je constate que dès fois le cube a du mal à se mettre en route, faut l'éteindre puis le rallumer...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:28

merci pour ta réponse blake lane,je n'ai effectivement aucune compétence pour régler mon antenne, je vais donc faire appel à un antenniste
ce qui m'étonne c'est que quand ça plante j'ai toujours un bon signal indiqué dans les paramètres de l'antenne avec une barre très largement de couleur verte
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:30

C'est pour cela que c'est sans doute un souci de polarité, puisque ce n'est pas un pb de puissance de signal... Cela ne devrait d'ailleurs pas être sorcier pour eux de rajouter cette dimension de polarité dans leur graph

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:56

Re,
hugoshan a écrit:merci pour ta réponse blake lane,je n'ai effectivement aucune compétence pour régler mon antenne, je vais donc faire appel à un antenniste
ce qui m'étonne c'est que quand ça plante j'ai toujours un bon signal indiqué dans les paramètres de l'antenne avec une barre très largement de couleur verte


Il faut vérifier le transpondeur des chaines qui plantent, car par défaut sur le Cube, la mesure de qualité se fait sur le transpondeur 98 (12.361) qui ne diffuse que le guide des programmes et canal+ à la demande (très étonnant comme choix de Tp :o ).

On peut retrouver les fréquences des transpondeurs et leurs affectations à cette adresse :
http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html

Blake
blake Lane
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:52
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:36

salut

Est ce que eurosport HD dispo a partir du 05 decembre sera gratuit ou la chaine fait partie d'une option? Car au vu d ela bande annonce qui tourne en boucle actuellement cela donne envie!
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:00

Je complète mon CR aprés une semaine d'utilisation et aussi quelques commentaires sur le premier post :

- Qualité de la VOD : c'est pas de la HD mais c'est trés correct et je trouve votre commentaire trés sévère. Surtout que globalement ca fonctionne trés bien.

-Sensibilité du tuner à la polarité : je confirme,plus d'info aprés ce week end et passage antenniste

- télécommande : hormis l'ergonomie assez nul, les problèmes de réception me semble effectivement plus liés au Cube, car souvent le petit carré qui acquite la réception du signal s'affiche mais il ne se passe rien, ou l'action est prise en compte en décalé.

- Couleur/luminosité : les réglages par défaut son pas terrible, la couleur porte sur le rouge et la luminosité est trop forte. je peux contourner cela avec mon scaler qui lui peut appliquer des réglages par source. Au niveau scaler j'ai baissé la saturation couleur et la luminosité à -20 (-100/100) et au niveau Cube j'ai baissé la luminosité à "2 carré" (je crois qu"'on arrive au max aprés 5/6 pression "+")
=>Il manque sur le cube quand même les réglages contraste, couleur au minimum. Et de pouvoir le faire en maintenant l'image de la chaîne affichée. Actuellement on règle la luminosité "à l'aveugle".

- enreg : enregistrement en DD et VM c'est assez génial et qualité trés bonne (Cars ce WE !)
Sinon quelqu'un peut me dire à quoi sera destinée le choix "Transférer" au niveau de l'enregistrement ?


- J'ai aussi le problème de reboot obligatoire si resté en veille la nuit, et la mise à jour auto des "données programmes" ne se fait pas. Peut être est-ce lié ?

Dernier point, je milite pour avoir dispo sur Canal VOD des mires de test ,pourquoi pas les DVD de mire de HCFR ? A moins que l'on puisse à terme copier des iso ou wmv sur le DD interne via USB ?
fpaprock
 
Messages: 95
Inscription Forum: 04 Fév 2005 13:25
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:06

blake Lane a écrit:Bonjour,
hugoshan a écrit:j'ai vu en première page que le pointage de l'antenne était hypersensible et qu'il fallait faire régler la polarité mais en pratique comment on fait, il faut faire venir un antenniste ?


Si tu n'as aucunes notions concernant le pointage d'une antenne (ce n'est pas une critique), alors fait appel à un antenniste qui te la régleras de manière optimale avec son mesureur de champs.
Sinon avec un peu de patience, il faut procéder par petites touches successives. Pour la polarité, lorsque tu regardes ta parabole de face, le LNB (la tête) doit être inclinée vers la droite d'environ 13°. Tu tournes de la tête pour la positionner à 1h05 sur le cadran d'une horloge fictive.

Blake

bonjour,
attention l'installation de votre parabole dépend de votre lieu d'habitation, donc la polarisation est aussi dépendante de ce lieu. Pour en savoir plus :
http://www.planetecsat.com/forum/viewto ... 8446#68446
philv14
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:13
Localisation: proche Honfleur
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:36

Bonjour,
Il semblerait, si on observe le résultat des avis, que l'on soit entre cubistes de satisfaits à très satisfaits. Exceptées quelques petites tracasseries subies par une minorité.
A ce propos, j'ai voté pour le choix 1. Avec un peu d'exagération je l'avoue, mais le choix 2 l' aurait également été dans un sens inverse. C'est donc dire que mon Cube repart chaque jour sans problème et qu'il fonctionne ensuite de la même façon. Par contre, hier soir, tous appareils éteints et alors qu'il terminait l'enregistrement de Harry Potter, le grattement du hdd était très perceptible. Beaucoup plus que celui du LACie.
Peut-être est-ce dû à la présence de la grille d'aération ainsi qu' au matériau constituant la coque du décodeur.
Quant on considère le résultat actuel du sondage et qu'on le compare à celui effectué pour les anciens décodeurs, il semble bien qu'on ait enfin droit à un terminal d'ores et déjà beaucoup plus stable dont les petites faiblesses devraient pouvoir être très rapidement supprimées.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:01

fpaprock a écrit:- J'ai aussi le problème de reboot obligatoire si resté en veille la nuit, et la mise à jour auto des "données programmes" ne se fait pas. Peut être est-ce lié ?



Idem ici depuis trois jours et donc échec des enregistrements programmés dans la journée.

J'ai fait une réinstallation partielle hier soir et le Cube est sorti de sa mise en veille normalement tout à l'heure, ça semble fonctionner... Il semblerait qu'il y ait effectivement une lien avec la MAJ des données programmes. Le truc, c'est qu'il me semble que ça a commencé à bugger quand, dans mes préférences télé, j'ai changé les 5min avant et après que j'avais par défaut (préférences enregistrement). J'avais mis plutôt 0 min avant et 10 min après et, c'est peut être une coïncidence, mais j'ai eu ce bug à partir de ce moment là.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Déc 2008 16:21

philv14 a écrit:
blake Lane a écrit:Bonjour,
hugoshan a écrit:j'ai vu en première page que le pointage de l'antenne était hypersensible et qu'il fallait faire régler la polarité mais en pratique comment on fait, il faut faire venir un antenniste ?


Si tu n'as aucunes notions concernant le pointage d'une antenne (ce n'est pas une critique), alors fait appel à un antenniste qui te la régleras de manière optimale avec son mesureur de champs.
Sinon avec un peu de patience, il faut procéder par petites touches successives. Pour la polarité, lorsque tu regardes ta parabole de face, le LNB (la tête) doit être inclinée vers la droite d'environ 13°. Tu tournes de la tête pour la positionner à 1h05 sur le cadran d'une horloge fictive.

Blake

bonjour,
attention l'installation de votre parabole dépend de votre lieu d'habitation, donc la polarisation est aussi dépendante de ce lieu. Pour en savoir plus :
http://www.planetecsat.com/forum/viewto ... 8446#68446


Oui merci, :roll:
Je ne lui ai pas indiqué cette valeur au hasard, mais en la calculant en tenant compte du lieu indiqué sous le pseudo de Monsieur, à savoir Lille!

Blake
blake Lane
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message